mardi 13 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 313*

 C'est juste terrible...
 Terrible ? Oui, ça l'était. C'était aussi de la folie. Une thématique récurrente chez l'espèce humaine tout au long de son histoire. Des empires battis dans le sang, des plaines couvertes de millions de cadavres pour l'ambition d'une poignée. Et nous avons été plongés de force dans un des foyers de cette folie, le résultat ? Eh bien tu l'as devant les yeux, ou plutôt tu l'as eut devant les yeux. Cette chose n'a aucune compréhension, aucune empathie, aucun sentiment. Elle n'est concernée que par ses intérêts personnels, parce que c'est ainsi qu'elle a été éduquée. Dans les cages, et le sang - dit Cid.
 "Hihihi, quelle drama-queen. Ce n'était pas si terrible, avoue le. De plonger ses crocs dans la chair de ses "frères". Pas vrai ?"
 "Ta gueule !"
 "Hihihi, haaa, j'aimerai tellement que tu disparaisse"
 "Tu peux toujours rêver..."

 Ça va ? - demanda Dalanda inquiétée par le soudain mutisme de son ami, et son immobilité statuesque. 
 Euh, oui ça va. J'en étais où ? Ah oui. On passait la plupart du temps complètement drogués sans savoir ce qui était réel ou non. Notre esprit était ainsi plus malléable à la suggestion et à l'endoctrinement. Au début on ne faisait que ça, passer des cellules aux salles d’opérations et les séances de reprogrammation où on nous lavait le cerveau avec des conneries....
● Comme quoi ? – demanda Dalanda. Elle voulait savoir parce qu’elle voulait mieux comprendre son amie, elle voulait le connaître comme personne d'autre ne le connaissait.  
● Ce n’est pas vraiment important – dit Cid en détournant le regard.
● Cid – dit-elle sur un ton suppliant. Elle voulait savoir même si elle savait que c’était douloureux pour lui, elle pouvait sentir sa tristesse et sa solitude. Mais elle voulait savoir toute la vérité

● Qu’on n’était pas humain, qu’on n’avait pas le droit de se qualifier d’humains, qu’on était des animaux errant dans les rues, des parasites qui devaient être reconnaissants de leur situation actuelle, ce genre de trucs.
● Seigneur ! Pourquoi ?
● Je n’en sais rien. Peut-être que c’était une étape nécessaire à notre transformation, mais là je leur trouve juste des justifications. Ils étaient simplement complètement tordus. Mais, quelque part j'ai commencé à ressentir une certaine fierté à me distancier de mon humanité. Parce qu’elle était mauvaise, les humains étaient mauvais. C'était ma mentalité de l'époque, j'ai appris depuis qu'il y a quelques exceptions - annonça Cid avec un hochement de tête à Eiling - Cette croyance s'était propagée dans notre cercle, et on fini par porter cette différence comme un badge de fierté. On était peut être drogués, obligés à faire toute sorte de bassesse, mais là dessus on était tous d'accord. Même lorsqu'on était obligés de s’entre tuer, notre colère n'était pas...

 Excuse moi, quoi ? - demanda Dalanda qui resta bloquée sur '"entre tuer"
 Quoi, quoi ? - demanda Cid
 Vous entre tuer ? 
 De tout ce que j'ai raconté c'est ce qui te choque le plus ? 
 Non, ce n'est pas ce qui me choque le plus. Mais... Enfin si ! Vous entre tuer ??
 Hmpf. J'hésite à continuer du coup mais une promesse est une promesse. Hmm... - fit Cid en se mordant la lèvre
 Qu'est ce qu'il y a ?
 Rien, j'essaye simplement d'ordonner mes pensées. Je disais donc que même lorsqu'on était obligé de s'entre tuer notre colère n'était pas dirigée contre nous. Oh on se faisait ça à la dure comme des gladiateurs, mais pas pour le plaisir. On n'avait pas le choix déjà et puis c'était devenu une forme de respect, ou de service. Le survivant prenait le fardeau du vaincu et ce dernier échappait à la torture à travers la mort. Quelque chose du genre, chacun avait sa petite philosophie et ses croyances. Personnellement, je m'étais convaincu que je leur rendait service et je devais survivre parce que je pouvais endurer.    
 "Hihihi menteur"

 C'est...
 Tordu ? Je sais ! Bien sur, au départ j'étais complètement apeuré. Je passais mon temps à supplier et à chialer. Les opérations étaient douloureuses, les combats étaient terrifiants, les blessures étaient insupportables. On devait guérir à la dur...
 Attends
 Hmm ? 
 Vous étiez tous humains non ? 
 Euh oui ?! - répondit Cid en ne comprenant pas très bien la question
 Donc c'est eux qui ont conçus les zoohumains ?
 Ouais c'est bien ça. 
 Et pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ? 
 Bah parce que j'en avais pas envie. Le fait qu'on soit le produit de la science n'est pas un sujet très simple à aborder tu sais ? Et puis quand est ce que je l'aurai fait ? Avec tout le travail qu'il y avait à faire ? 
 Tu veux me dire que je ne suis pas capable de prendre de mon temps pour t'écouter ? Ou est ce que je dois comprendre autre chose ?
 Mais non, ce n'est pas ce que je dis - dit Cid alors qu'une perle de sueur coulait sur son front - On a un accord avec le gouvernement, un accord de non divulgation passé entre ma génération et les autorités publiques. Nous on ferme nos gueules. Eux, ils inventent une histoire pour masquer tout ça. Et les enfants avaient le droit de "réintégrer" la société. Au départ ils avaient essayer de couvrir les traces des erreurs passées mais on a été éduqué à tuer alors c'était une guerre qui allait leur coûter très chers. Et puis il y avait moi
 Quoi toi ?
 Disons que j'ai menacer le président et tout son ministère de leur montrer l'enfer si jamais il arrivait quelque chose à mes frères. 
 Tu es sérieux ? Le président ? 
 Bah quoi ? C'est un humain comme un autre. J'ai du bosser pour le gouvernement par la suite comme tous les z'hums de ma génération. Mais ça m'a rapidement casser les couilles, j'ai eut l'impression de revivre les cages. Mais on parlera politique plus tard, autour d'un verre tu te rappelle ? 
 Ne croit pas que je vais oublier

 kruu rru rru ! J'attends de voir 
 ...
 Bah voilà, avec toutes interruptions j'ai finalement perdu le fil. 
 Tu disais que vous étiez le fruit de manipulation génétiques d'origines humaines - rappela Eiling en essayant de prendre sur elle. 
 Ah oui. Mais bon cette opération n'est pas possible sur n'importe qui non plus. Un très petit nombre d'individus dispose d’un organe particulier très rare, ici, juste derrière le cœur - dit-il en montrant du pouce – L’organe polymorphique ou comme ils l’appelaient quelques fois : le don de Circé. 
● Je n'en ai jamais entendu parler - annonça Dalanda pensive. Elle essaya de fouiller dans ses connaissances, mais rien ne lui venait à l'esprit.
● Eh bien, je ne peux pas t'aider sur le sujet. Pour avoir arracher quelques cœurs moi même, je peux déjà dire que cette particularité est perceptible à l’œil nu. Mais elle est assimilable à une sorte de tumeur, oui, c'est un peu comme une tumeur. Déjà que les tumeurs cardiaques sont super rares alors en plus va chercher dans le lot celle qui sont en réalité un organe polymorphique. 

 Hmm, je vois, je crois...
 Tant mieux, parce que je t’avoue que je ne suis pas très sur de la réponse moi même. 
 "C'est une bonne hypothèse. Le cas des tumeurs cardiaques touche 0.02 % de l'ensemble des tumeurs" - lui dit sa voix
 "Ça ne reste qu'une hypothèse" - se répondit il. 
 Le don de Circé hein ? C'est étrange mais ce nom m'est familier, Circé...
● C'est très possible. Circé est un personnage de légende très connu qui apparaît dans l'odyssée d'Ulysse d'Homère. Un petit chef d'oeuvre de littérature qui a malheureusement été perdu dans la modernité. Tu connais probablement cette histoire sous un autre nom: les aventures de John Power, ça te parle ? 

 Non ! Je l'ai lu quand j'étais toute petite - se rappela Dalanda
 Eh bien les aventures de John Power sont, presque, une copie de l'odyssée. Circé y est appelée Circa - sourit Cid 
 La sorcière ?
 Yep ! Je vais t'épargner le cours de mythologie grecque et aller droit au but. Dans l'odyssée, Ulysse et ses compagnons débarquent sur une île où ils entendent une voix douce qui les appellent. Les compagnons d'Ulysse, sous le charme suivent la voix et tombent sur une magnifique femme du nom de Circé. Cette dernière offre aux hommes épuisés par le long voyage, un breuvage. Et une fois qu'ils l'ingurgite, elle les transforme en porcs. Voilà pour la petite histoire, j’imagine que c’est la raison…
● “Cependant, je n'ai pas encore trouvé ici l'original pour comparer...”

 Je comprends mieux. C'est vrai qu'il y a une similarité entre ce qui vous est arrivé et l'histoire de cette odyssée ? 
 Hmm ?
 Eh bien, comme dans l'histoire vous avez été influencés par la douceur des promesses et vous avez fini par être transformé en anim...enfin en zoohumains - essaya d'expliquer Eiling 
 Ha ! Pourquoi pas ? Je serai Ulysse dans ce cas ?
 Euh je ne sais pas
● Non, Ulysse ne s'était pas laissé transformer. Je ne suis qu'un Elpenor ou peut être même un compagnon dont le nom a été perdu... Quoi qu’il en soit, 95 % des nouveaux arrivants étaient filtrés et on ne les revoyait plus jamais. Non ce n’est pas exact, on les revoyait mais sous une forme différente, retravaillée sans matière grasse, on dira cela comme ça.




Blabla de l'auteur

hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien :)

Texte time !

Désolé, je vais être un peu speed, je suis à la bourre. 
https://media.giphy.com/media/xT9IgyBqlKUabiK4la/giphy.gif

Je me suis un peu laissé emballer par le texte, et j'ai pas vu le temps filer. 

Euh... bah, si vous avez des questions, il y a des passages que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me le faire savoir. Il y a de fortes chances que ce soit un défaut d'écriture :) 
J'ai déjà établi par le passé que Cid avait plusieurs Voix, j'en ai fait ressortir 5 si je ne me trompe. De mémoire, c'est 5 mais c'est à vérifier. 

Euh ensuite, bien évidemment les aventures de Jack power c'est fictif. Et vous avez peut être remarqué un petit truc bizarre avec Cid et le passé qu'il évoque. Je n'en dirai pas plus ;)

Donc il y a aussi la raison pour laquelle il a attaque Sean quant il l'a traité d'humain. il pensait bien faire sauf qu'au final, bah on connait le résultat. Là vous vous dites mais attend dans cette partie Dalanda avait l'air d'en savoir plus alors qu'à travers le dialogue il apparaît qu'elle n'était pas au courant de grand chose. Eh bien, quand elle criait à Cid: "il ne sait rien", je crois que c'est ça... Elle parlait de son ressenti. Elle savait qu'il y avait un lourd passif émotionnel, mais qu'est ce qu'il représentait exactement, bah ça elle ne le savait pas. Ou du moins pas vraiment, j’hésite encore. Je pense que ça fait sens, mais si ce n'est pas le cas vous savez quoi faire.

Laissez moi un commentaire, etc, etc... en m'expliquant votre point de vue. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Désolé pour les fautes !!! 

https://media.giphy.com/media/xT0BKFyZt9MMx9xkpW/giphy.gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire