Cid changea de posture. Il croisa les mains en reculant son buste, un peu comme pour se distancier de la conversation. Cependant Eiling perçut une autre raison dans cette gestuelle, car il apparaissait qu'il ne croisait pas les bras pour le plaisir ou le style, mais plus pour les maintenir, les emprisonnés... La force apparente avec laquelle il gardait ses mains serrées entre ses biceps et ses dentelés était anormale. Alors le regard de la jeune femme glissa sur le pantalon pour voir que la chair avait été gratté jusqu'à exposer la viande... Elle fut prise d'effroi mais resta silencieuse, mais ne savait pas que faire. Cependant avant de paniquer, elle observa les blessures se refermer lentement, travail des nanomachines contenues dans son organisme.
● J’ignore quelle était leur raison ou s’ils en avaient même une - continua Marshall son récit comme si de rien n'était. Il y avait fort à parié qu'il n'avait même pas remarqué ce qu'il s'était fait subir. Son attention était pleinement focalisée sur son récit, il voulait jute se libérer du poids de son passé - A mon avis c’étaient de grands malades contaminés par la folie de la guerre. Ou peut être que c'était de naissance... Il n'y en a qu'un qui avait gardé un semblant d'humanité. Qu'est ce qu'il faisait au milieu de ces osties d'mongol ?...
● "Hein ?" - pensa Eiling ne comprenant pas le sens de 'expression. Mais c'était tout Cid, dès fois il disait des trucs que personne ne comprenait.
● Un jour peut être que j'aurai la réponse à cette question, mais j'en doute
● Pourquoi ?
● Parceque j'ignore s'il à survécu à sa chimère - répondit Cid.
● Je ne comprends pas. Il s'est passé quoi ?
● Une seconde jeune fille. Ne me truc pas hein ? Ne m'embrouille pas la tête, j'y arrive. Euh j'en étais où ? Ah oui. Ces types manquaient cruellement de fonds pour leurs recherches. Fort heureusement pour eux, l’existence de ce marché parallèle florissant où la vie humaine était monnayée, leur fournissait une source de revenus parfaite pour ce qu’ils avaient prévu. Donc tout ce que j’ai dit, trop longuement et confusément, je sais, était pour venir au fait qu’il y avait une offre et une demande. Tout bêtement… - Cid fit une petite pause pour rassembler ses pensées un peu confuses. Le moment qu’il essayait d’éviter allait arriver et allonger le récit indéfiniment allait être contre productif - Donc ces "scientifiques" pouvaient tester leurs créations et se financer, d’une pierre deux coups. Quant aux “volontaires” ou cobayes pour leur projet, ils les trouvaient littéralement dans la rue. Il y avait bien trop de personnes qui avaient tout perdu : famille, maisons, emplois, espoir. Il y avait bien trop de survivants qui carburaient à vide, sans rêves, ambitions, ou espoir. Des zombies qui ne voyaient pas plus loin que le lendemain.
● Ta famille est morte durant la guerre ? - demanda Dalanda
● Hmm ? Non - répondit Cid en secouant la tête - bien avant. Ils sont mort de vieillesse, je pense.
● Tu penses ?
● Je n’étais pas là. J’ai, euh, j'ai du quitter mon foyer quand j’étais jeune et je n’y ai pas remis les pieds depuis.
● Je suis désolée.
● Non, tu n’as pas à t’excuser. Ce n’est pas que je m’y sentais mal, bien au contraire. Ce sont juste les circonstances qui nous ont séparées. Je ne vois pas de meilleur explication.
● Comment ça ?
● Eh bien, je... Tu sais quoi ? On en discutera une autre fois de ça.
● Cid...
● Une histoire à la fois jeune fille. Une histoire à la fois, au retour je te raconterai mon enfance autour d'un verre, ou trente, si tu veux. Mais là, j'aimerai finir ce que j'ai commencé.
● Ok... - concéda Eiling
● Super... Euh, je suis devenu professeur d’histoire à l’université St Charles. J’y réalisais également une thèse sur la deuxième genèse, ridicule maintenant que j’y pense...
● La seconde genèse ?
● Ah c’est juste une bêtise qui m’était passée par tête. Pour le reste je n’ai jamais eu ni femme, ni enfant. Je ne compte plus en avoir non plus, mais ça n’a plus aucune importance tout ça.
● Qu'est ce que tu raconte ? Bien sûr que si.
● Non, ça n’a plus aucune importance. Ce n’est pas quelque chose que je mér…recherche. Mais - dit Cid en levant la main pour stopper le flot d'argument d'Eiling - revenons-en à ce qui nous intéresse. Les cobayes étaient disponibles par millions et les gouvernements se frottaient les mains quand ils étaient compensés pour fermer les yeux - continua-t-il son histoire.
Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/ASd0Ukj0y3qMM/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez la pêche, on y est presque, le week end est à portée de main.
imgflip.com |
Texte time !
Bien, demain on va attaquer ce qui s'est passé dans le passé de Cid. Bien évidemment je ne peux pas tout raconter non plus, donc on se focalisera sur comment il est devenu génocide. On y est presque ;)
Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour. Je me ferai une joie de vous répondre ;)
Alors le truc de fou, j'ai complètement oublié que les JO d'hiver vont commencer sous peu. Ça m'est complètement sorti de la tête, et cette fois c'est en Corée du sud. Et de ce que j'ai entendu, il n'y aura pas de Corée du nord ou de Corée du sud, mais une seule équipe de Corée. Ce qui est bizarre, parce que du coup quels drapeaux ils vont montrer ? A moins que ce soit les deux simultanément ?
J'espère juste que cette "paix" n'est pas un truc politique, ou du moins marketing (dur à dire la différence de nos jours), et qu'ils ne vont pas retourner à s'envoyer des bombes après les JO. Ce serait stupide, de mon point de vue, mais pas impossible.
Par contre, il y a un problème avec les JO que les organisateurs doivent repenser. Ce sont les infrastructures:
mashable.com |
businessinsider.com |
news.com.au |
domain.co.au |
Toutes ces photos montrent les anciens sites abandonnés. Alors je suis loin d'être un expert, mais ces machins ont du coûter des millions à fabriquer. Beaucoup de millions, peut être même des milliards. Une seconde... Ah il y a des articles récents qui soulèvent les mêmes questions. Lol peut être que j'ai un peu de journalisme en moi XD
Selon cet article:
on est sur du milliard de dollars. La chine a mis 42 milliards ??? Lol, bon ok, donc on est entre 10 et 40 milliards de dollars.
Alors, soit on me dit que le tourisme et que les JO en général ont rentabilisé les coûts de construction et d'organisation, soit il y a un problème. Qui paye ? Le public ou le privé ? Ou les deux ?
Apparemment ce sont les deux: public et privé. Public, donc taxes. Et privé à travers la commission olympique internationale.
Mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est l'après JO. Qu'est ce qui se passe pour les gens après les JO ? Et de ce que j'ai vu, ce n'est pas toujours mauvais ou pas trop mauvais. Le cas catastrophe est Rio, Athènes, Sarajevo (?). Les sites sont à l'abandon, les JO ont creusé la dette, bref c'est pas la joie.
Mais les villes qui ont les moyens, comme Londres, s'en sortent un peumieux que les autres. Bien sur, ce n'est pas rose partout. Les sites ont besoin d'être repensé, ce qui bien sur demande plus d'argent, mais ils ne sont pas victimes d'abandons. Le stade Olympique est devenu celui du club de foot de West Ham, les piscines olympiques sont devenues publiques (si je ne me trompe pas) donc il y a du monde... Il y a de la fréquentation mais le complexe est quand même déficitaire (je crois, corrigez moi si je me trompe).
Et puis, est ce que les résidents y gagnent ? J'en sais rien, j'espère que c'est le cas. Au delà de juste avoir des infrastructures qui ont coûté la peau du cul, et qui font jolie dans le paysage.
Je ne parle pas d'investisseurs, je ne parle pas de politiques, je parle de monsieur/madame tout le monde. Objectivement, qu'est ce qu'il tire de ça et à quel point il se fait enfler ? Je prend encore le cas de Londres. Il y a avait un nouveau quartier qui devait être construit et à ce que je sache cette promesse peine encore.
Mon but n'est pas de dire que les JO doivent disparaître, mais plutôt de poser la question: A-t-on vraiment besoin de dépenser autant ? Surtout que les revenus ne bougent pas, que les dépenses augmentent, et que la tendance n'est pas prête à être inversée...
On parle de milliards ! Il y a d'autres choses plus utiles comme réinvestir dans l'éducation par exemple. Ça c'est un projet important. Repenser l'école, adapter l'éducation aux besoins modernes, re-imaginer la société, lutter contre les différences, préparer les jeunes à affronter la machinisation qui arrive... Oui là je peux voir 42 milliards être dépensés sans regrets. Mais une somme pareille pour les JO ? Quelques jours de fêtes ? Avec les résultats décris ? C'est de la folie, à mon humble avis. N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas, et n'hésitez pas à apporter plus d'informations si vous en disposez.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire