jeudi 1 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 301*

Cid ne prêta aucune attention aux intentions de Jonathan. Il n'avait que faire d'angoisses imaginaires ou d'élans paranoïaques autres que les siens. Que le vieil hibou voit en lui un ennemi ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il avait d'autres problèmes qui le préoccupaient et qui pesaient sa conscience.
● C’est donc moi qui lui fait ça – dit Cid en touchant avec hésitation le verre de la cuve de la paume – J'espérais vraiment que c’était un cauchemar.

● Un cauchemar ?! Oui ! Mais pour les gens que tu as attaqué et démembré ! Tu l’as remarqué dans les couloirs non ? – rétorqua sèchement Bender en s’approchant doucement de son armure cabossée, espérant ne pas attirer l'attention du géant. 

● Ecoute... oublie ton idée. J’ai eu ma dose de bagarre pour la journée, ou la soirée, je ne sais plus quelle heure il est. Alors arrête de vouloir me prendre pour un con, et surtout arrête de te ridiculiser comme ça. C'est pénible à regarder – dit Cid
● Ta dose de bagarre ? Ça, j’ai du mal à le croire - réagit Jonathan en faisant un effort colossal pour garder son calme - Depuis la première fois que nos chemins se sont croisés, tu ne cherchais que ça. Alors de ce que j’ai vu, je peux dire que c’est ce qui te donne la trique non ? Bouffer des gens et les couper en morceau – il savait que l’énerver n’amènerait rien de bon, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne voulait pas céder à la peur et se retrouver dans un coin comme Choki.

● Tu ne sais pas de quoi tu parle - soupira Marshall
● Ah ouais ? Moi je sais ce que j’ai vu ! Un animal qui jouait dans le sang comme un enfant dans la boue et qui n’a pas hésité une seule seconde à essayer de la tuer ! – gueula Bender en montrant Dalanda du doigt – Alors qu’est ce qui me dit que tu ne transformeras pas en Chimère et que tu ne recommence ton carnage ?!

● Chimère ? – demanda Cid en haussant un sourcil et détournant pour la première fois son attention de la cuve. Il mis de côté la légitimité de la question posée, question qui le préoccupait également car depuis un long moment déjà. Question qui était à l'origine de sa volonté de partir, loin, quelque part sur une planète sauvage... pour se focaliser sur le mot qui venait d'être employé.
● C’est bien ça non ? Cette chose, c’est bien une chimère ? Projet génocide ou une aberration du genre.
● Comment tu sais ça toi ?! – demanda le géant en se relevant. Et, à en croire son expression, il était clairement interloqué.

● Ce n’est pas le problème com…
● Oh si ! Oh que si, c’est un très gros problème – annonça Cid en s’avançant vers Bender qui jaugea à nouveau la distance le séparant de son armure. Le seul rayon d'espoir qui lui restait si jamais les choses tournaient au vinaigre. Et la silhouette menaçante du colosse lui suggérait que s’il devait agir c’était maintenant. 

Cependant, Cidolphas contourna les bureaux vides et prit une chaise qu’il ramena devant la cuve de Dalanda avant de s’asseoir ● Je vais t’expliquer pourquoi, c'est un gros problème. Alors ouvre tes vieilles oreilles de croulant et écoute attentivement. La chimère fait partie de ce qu’on appelle les mythes de la post antiquité. Son sens a été drastiquement modifié au point où l’image du monstre a été effacée. La conception moderne de la chimère à plus un sens abstrait, un symbole de l'utopie qui ne pourra jamais être atteinte. A l'image de l'ourobouros symbolisant l'infinie. Tu me suis jusque là ? Où tu veux me faire croire que tu savais qu'une chimère était un monstre à la tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent ? - demanda Marshall
● ...  - Jonathan ne répondit rien. Il est vrai qu'il n'avait pas comprit grand chose durant la conversation entre Akiro et Morel. D'ailleurs, eux savaient bien ce que ce mot signifiait, alors qu'est ce que ça voulait dire ? Cid essayait il de l'embrouiller ? 
● C'est bien ce que je pensais. Alors quand tu viens de m’appeler chimère tu faisais référence au sens premier n’est ce pas ? Et projet génocide ? Où as tu entendu ce nom ? Mon intérêt est grandement titillé - dit Cid en croisant les doigts à hauteur de son menton, scrutant le sergent comme un aigle étudiant sa proie. 





Blabla de l'auteur 

https://media.giphy.com/media/L3nWlmgyqCeU8/giphy.gif

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que l'univers vous bénit de ses biens faits ! ( Rohh c'est pas vilain ça :) )

Texte time !

Alors je commence à apporter quelques informations sur Cid, et à modifier le passé tel qu'on le connait nous. Pourquoi ? Ne vous inquiétez pas, je le dirai en temps et en heure :) Quand à pourquoi Morel et Akiro savent ce qu'est une chimère ? Eh bien ce n’est pas comme le savoir à complètement disparu, il est simplement difficile à trouver et perdu dans l'évolution sociétale. Mais les très vieux s'en rappellent encore ;)

Donc c'est un peu confus pour l'instant, ou beaucoup confus lol. Mais 

Résultat de recherche d'images pour "bear with me"
rockribbons.com
Et si jamais mes explications ne font pas sens, n'hésitez pas alors à me le dire. Je vous avoue que ça me ferait un peu mal, mais c'est la règle du jeu. Le but c'est de vous offrir une histoire cohérente au maximum, donc critiquez mais soyez sympa s'il vous plait ;) Ah oui, la tournure des phrases. Si elles ne vous conviennent pas, faite le moi savoir aussi. Je verrai ce que je peux faire. 

Cependant, même si ce n'est pas pour une critique mais pour un coucou par exemple, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour

Fiou, alors je suis désolé de vous laisser comme ça. Mais je dois y aller. Alors je ferai simple :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je me rattraperai dès que je peux ;) !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire