mercredi 7 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 307*

● L’enjeu était de taille après tout. On parle de bouts de planètes aux quatre coins de la voie lactée, avec des ressources précieuses comme l’or, le nimbus ou le diamant. Surtout le nimbus d’ailleurs. Donc, on parle de territoires habitables par des millions de personnes, et des terres cultivables pouvant nourrir des milliards de personnes, entre autre. Tu peux facilement t'imaginer que c'est du gros, très gros pognon - expliqua Cid et Dalanda hocha de la tête. Rien que les revenus tri-mensuels miniers d'un petit satellite de type "lune" pouvaient se chiffrer en 15 zéros après la virgule. Personne n'était prêt à lâcher un tel capital sans se battre - Le problème était que l’administration était complètement surchargée avec la reconstitution des archives et ils avaient malheureusement foiré le contrôle de fraudes. Une bonne quantité de contrefaçons étaient en circulation, les vrais et les faux étaient mélangés de telle sorte que le système n'avait presque plus aucun sens. C’était une véritable horreur, et des amis à moi se sont vu refuser leurs droits alors qu’ils tenaient les originaux. Ils avaient un petit bout de terrain sur Heloî pour leur retraite, mais un type est venu avec des documents qu'il prétendait être les originaux et s'est mis à construire sur leur terrain.

● J'ai aussi eut affaire à ce genre de pratiques - commenta Dalanda - Et qu'est ce qu'ils ont fait ?
 Eh bien, ils ont allé devant les tribunaux et ont perdu. 
● Comment c'est possible ? - s'étonna la jeune femme. 
● Je t'ai déjà que tu es bien trop naïve pour une personne de ton importance - répondit Cid ce à quoi la jeune femme réagit en plissant les yeux. Elle avait quoi rétorquer mais préféra se taire - Dans ton cas tu as les moyens de te défendre, tu as un nom et tu as du capital, mais tout le monde n'a pas ces outils. L'après guerre est un véritable bordel qui est le paradis des opportuniste. Un juge peut perdre son job, mais s'il a réussi à conclure une bonne affaire il peut démissionner avec le sourire. Même s'il avait saloper son travail, cela prendrait combien de temps pour que l'affaire repasse en jugement ? Pendant ce temps ses partenaires de crime auraient tout piller, de toute façon ils sont gagnants. 
● Hmm...
● La télé avait fait passer la victoire pour la fin de tous les conflits. Mais en réalité, les humains avaient été rendus fous par la mort qui venait de les frôler. Leur moralité n'était plus la même, à l'instar d'animaux sauvages ils ne cherchaient que leurs propres intérêts et ont imposés cette vision comme une norme. Face à autant d’agressivité et d'injustice, les autres n'avaient d'autres choix que de devenir sauvages à leur tour. La victoire on l'a eut, mais au prix de notre humanité. 

● ...Et qu'est ce qui s'est passé pour tes amis ?
Malheureusement ils ont fini à la rue, mais ils n’ont pas été seuls pendant bien longtemps. Les droits de propriété étaient factices, la contrefaçon de documents officiels était monnaie courante et vu le nombre de demande il … En fait non, là je m’égare. Le fait ait que, comme je l’ai dit, plusieurs de ces territoires possédaient des richesses dont certains états et entreprises avaient commencé à se gaver. Une spirale catastrophique était mise en place. Mais qu'est ce que tu espère quand des personnes obligées à se nourrir de terre pour avoir l'impression d'un ventre rempli, sont mis devant une perspective de fortune. Tout était préférable à ce qu'ils avaient vécus auparavant, même la mort était envisageable comme une éventualité du genre "Mouais, c'est pas grave". Et ces chiwawas affamés ont commencé à mordre les intérêts des puissants, c'est là que c'est devenu vraiment merdique.

● ...
● Malgré le fait qu'ils utilisaient les mêmes techniques de contrefaçon, les personnes en position de pouvoir n'appréciaient pas qu'on leur rende la pareille. La situation s’était envenimé au point où plusieurs planètes ont failli entrer en guerre civile, tu te rappelle j’imagine les événements de Kazan où le gouvernement a été violemment renversé ? Les gens n'en pouvaient plus de se faire voler, et lorsqu'on leur avait enlevé leurs miettes de pain de la bouche ça a été le massacre. Je ne sais pas ceux qui était passé par la tête des politiques, je ne sais pas comment ils se sont convaincu qu'ils pouvaient maintenir indéfiniment une populations sous leur botte en voulant toujours plus.... Les gens sont cons et lâches, mais tout le monde à sa limite.
● Oui je m'en rappelle. On l'a étudié au Lycée, il y a eut 500 000 morts en tout. Kazan avait même utilisé des armes toxiques pour calmer la révolte.

● Tout ça pour du nimbus... On venait juste de gagner le droit de survivre et on commençait déjà à se cracher sur la gueule, bref. Un besoin de transparence avait été jugé nécessaire par tous les chefs d’état qui se faisaient dans le froc, enfin j'imagine qu'il devait y avoir des mecs réglos dans le lot. Quoique, j'en sais rien en fait. La politique n'était pas mon domaine et ce n'était pas encore suffisamment "historique" pour que cela m'intéresse.

● Comment ça ? - demanda Eiling
● Hmm ? Oh, par rapport à mon métier. Mon domaine c'était tout ce qui remontait à au moins un siècle dans le passé. Ces changements étaient bien trop modernes pour que je les étudie avec un œil d'expert - dit Cid en souriant - Je reviens donc à mon récit. La CEDEP avait décidé que toutes les réclamations allaient être revues. Malgré le lobbying, la décision avait été prise, et les entreprises gaspillaient de véritables fortunes en procès, les réclamations affluaient par milliers et tout le monde demandait de leur rendre ce qui leur appartenait qu’il s’agisse des vrais propriétaires ou des faux. Les avocats ont du se faire de véritables fortunes à l'époque... Les médias on commencé à crier que c'était la victoire du petit peuple, les entreprises croulaient sous le poids de la justice sociale... Ce genre de conneries. Cependant certains des PDG très brillants, et surtout désespérés, ont imaginé quelque chose de plus drastique pour garder leur part du gâteau.
● Je n’aime pas où ton histoire avance – lui dit Dalanda horrifiée par les images qui tournaient déjà dans sa tête. 








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous vous portez bien et que vous surfez sur les nuages de bonheur ! (non je n'est rien fumé, c'est naturel...)

Texte time !

Alors, un peu de patience. Cid explique un peu le contexte de l'époque et pourquoi certaines choses ont, euh, vu le jour. Son histoire personnelle durant tout ce foutoir va vous être dévoilé, mais je pense que le contexte est tout aussi important que le contenu. Un peu de patience ;)

J'espère en tout cas que l'histoire vous plait jusque là et si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Hum, est ce que ça va ? Cette question vous est bien sur dirigée mais plus particulièrement à nos amis de l'autre côté de l'atlantique et dans le pacifique.  
dow feb 5
cnn.com
Je suis tombé la dessus en zonant avant de dormir. Ce qui est complètement stupide. Il est conseillé d'éteindre tout appareil au moins une heure avant le sommeil. Mais ce n'est pas le sujet :)

Alors selon les experts ce n'est rien de bien grave. L'économie est solide et tout, mais qu'est ce que vous voulez qu'ils disent ? Moi ce que je vois sur cette courbe, c'est une justification pour une entreprise de virer du personnel. D'où ma question, est ce que ça va ? 

Erf, je n'ai plus le temps de discuter malheureusement. Mais n'hésitez pas à lancer une conversation. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à de demain !!! Prenez soin de vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire