jeudi 15 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 315*

● J'imagine qu'ils avaient du être extatiques - commenta Dalanda dégoutée par les images qui lui polluaient désormais l'esprit. 
● Oh ça ils l'étaient, extatiques. J’étais leur miracle après tout, alors on a passé beaucoup de temps ensemble. Eux m'inspectaient sous toutes les coutures, ils essayaient de pousser mon organisme dans ses retranchements... Un peu comme ce qu’ils m’ont fait ici d'ailleurs, mais en plus scientifique je dirais. Là c’était du grand n’importe quoi.
● J’ai vu les images – dit elle – Quand tu t’es transformée
● Hmm j’ai vu aussi, le petit homme qui était là regardait des vidéos. Je pensais que j’étais plus beau que ça mais bon.
● Il y a d’autres vidéos ? – demanda Dalanda.

● Non, il n’y a pas d’autres vidéos alors oublie ça et arrête de m’interrompe tu veux ? J’ai déjà du mal à ne pas aller dans tous les sens. Alors donc je disais qu’ils ont passé pas mal de temps à m’étudier sous toutes les coutures et aussi à me reprogrammer l'esprit de force, comme une machine. J'avais également changer de statut au sein de la communauté. De frère j'étais passé à exécuteur. j'entraînais mes compétences dans plusieurs simulations environnementales, mais le but était le même: moi contre tous.
● Seigneur...
● Hmpf, il n'a pas le temps pour la débilité humaine. Laisse le tranquille
● ...
● C’est à cette époque que les zoohumains ont commencé à m'appeler Iku. Un nom qui symbolisait le respect, mais surtout la peur. 
● Alors c'est ça que ça veut dire Iku - comprit la jeune femme en se rappelant l'étrange révérence que les z'hums avaient envers Cid. Elle avait toujours pensé que c'était lié à une forme de position de mâle alpha, mais il y a plus derrière que ça. 
● Yep. Ce nom m'a séparé de tout le monde, je n'avais plus ma place au sein de leur cercle, je n'avais plus ma place au sein des humains, j'étais tout seul...
● "Hihihi pauvre petit"
● "..."
● "Ne l'écoute pas, tu nous a tous sauvé..."
● ... et ça n'aidait pas à lutter contre le lavage de cerveau. Au final j'ai échoué, j'ai cédé encore une fois à la facilité. Ils m’ont bourré le crâne de milles et une manières de tuer, shooté à toutes sortes de conneries et libéré dans des arènes remplies de toutes sortes de choses: des militaires, des mercenaires, mes camarades... J’ai encore leur goût dans la bouche, c’est très désagréable - dit Cid en tirant la langue d’écœurement - Cette partie de l’histoire est très confuse parce qu’ils n’avaient pas besoin que je sois conscient. Ils avaient besoins d’instincts, de sauvagerie que je n’avais pas encore. Alors le programme Chimère a été développé pour prendre le contrôle sur mes actions et ce malgré tous mes efforts. C’est comme observé le monde de l’autre côté d’un miroir. Même lorsque tu as perdu ton bras, je n'ai rien pu faire et je m'en veux, vraiment... 

● "Je me demande d’où leur vient cette technologie"
● "?"
● ...Ils m'ont injecté des nanomachines en avance sur tout ce qui se fait aujourd'hui. Ces petites saloperies m'ont sauvé la peau à plusieurs reprises en guérissant mes blessures, et en stabilisant mon organisme durant les phases d'amalgamation. Lorsque plusieurs adn sont combinés, le corps rejette en principe cette possibilité et fini par s'auto-détruire. Même si j'ai la capacité à stocker, ça ne veut pas dire que je peux tout mélanger comme dans un cocktails. Sans elles, mon corps finirait par imploser, probablement. Mais ce n'est pas leur fonction unique, le rôle principale de ces parasites est de m'inciter à perdre la tête. Elles ont un certain contrôle sur les glandes surrénales... - dit Cid en se frottant le rein droit - Je ne me rappelle plus grand choses après ça, juste qu’il y avait beaucoup de cris, énormément de cris et de silhouettes qui couraient dans tous les sens. Je suis revenu à moi au bout de ma sixième année de captivité au milieu des ruines de la ferme alors j’ai libéré mes camarades qui avaient survécu et on s’est échappé créant la surprise du siècle, une nouvelle espèce super dangereuse essayant d’intégrer la communauté humaine.






Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/giphy.gif
Hello à vous chers lecteurs, j'espère que vous avez passé une bonne saint valentin. Si jamais vous êtes des célibataires endurcis, ou que votre Valentin/valentine n'a pas réciproqué ne vous en faites pas. La vie est longe, vous trouverez votre paire ;)

Texte time !

Bon l'histoire de Cid, dans ce bouquin, est presque terminée. je répondrai à certaines questions dans le texte demain. Mais si jamais vous en avez de votre côté, n'hésitez pas à me les faire savoir ;)

Donc, si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

 Alors commençons par le commencement... Je sais qu'il y a des drames tous les jours dans le monde. Des trucs horribles non médiatisés alors je vais transmettre mes condoléances à ceux qui en veulent bien pour aujourd'hui. 

Pourquoi je dis ça ? Eh bein, soit vous le savez déjà, soit vous le saurez, mais il y a eut un nouveau massacre dans une école en Floride. 

Apparemment c'est quelque chose qui est très fréquent chez nos amis américains, selon les stats que j'ai trouvé et je ne sais pas si c'est vrai. J'espère, seigneur, j'espère que c'est exagéré mais il y a eut 41 cas d'incidents de ce type depuis le début de janvier. 

Je n'ai pas pu vérifier tous les articles donc vérifiez par vous mêmes. Certains journalistes disent que c'est 26, d'autres 19... Mais prenons le milieu: 26. Disons que depuis janvier jusqu'à mi février, il y a quoi ? 6 semaines ? Donc 42 jours ? 

Alors si on prend les infos du site avec 41 cas de tirs de masse, on est très très proche du 1 par jour. Si on prend les 26, alors on est environ dans 1 cas tous les deux jours. 

1 cas tous les deux jours c'est au moins 1 mort ou 1 blessé tous les deux jours à cause d'une arme à feu. Non, pas vraiment à cause d'une arme à feu, ce n'est qu'un outil. Mais à cause d'une politique qui facilite l'obtention de ces outils mortels. De ce que j'ai entendu tout le monde peu en obtenir même si la personne est mentalement instable. Dites moi si je me trompe. 

L'Australie ! L'Australie avait un problème similaire, dans une moindre mesure. je crois que les stats sont 13 cas de massacres en 18 ans. Mais rectifiez moi là dessus si je me trompe. Cependant, en 1996, après le cas de Port Arthur, le gouvernement australien à passé une loi de contrôle des armes, et oh miracle, ce genre de tragédies à baissé de manière exponentielle. En 21 ans, il y a eu 0 cas de ce que j'ai pu trouver. 

Alors ma question est: pourquoi ne pas vous inspirer de ce qui a marché ailleurs ? Mais bon, c'est peut être une différence culturelle difficile à comprendre pour moi. 

Bref, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu une personne proche !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire