vendredi 23 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 323*

Cid se raidit un peu plus et croisa les mains, son visage avait perdu cet air d'insouciance et de jovialité pour assécher un petit. La raison était simplement qu'il avait l'impression qu'on lui parlait comme à un enfant et ce n'était pas bon pour son égo. 
● Je vois… – répondit Cid – Maintenant qu’est-ce que vous voulez ? Que je donne ma parole de scout que je ne lui dévisserai pas la tête ?
● Non ce n'...
● Si c'est également ça - coupa Bender 
● Non, ce n'est pas ça ! - protesta Eiling - Il est simplement impulsif
● Impulsif ? C'est comme ça que vous app...
● Hey ! - prononça simplement Cid en posant sa main sur la tête du sergent lui enveloppant complètement le crâne - J'ai des limites à ma tolérance - dit il sur un ton que Bender connaissait déjà. Il 'avait déjà entendu lors de leur première rencontre, c'était le ton démuni d'émotion qui signifiait qu'il pouvait lui ôter la vie la, de suite, sans même sourciller. Le front de Jonathan perla de sueur, la peur et la panique avaient fait bondir sa température interne. Mais cet instant ne dura qu'un instant, avant que l'entourage ne réagisse le géant ôta sa main et annonça - Si c'est ma parole que vous voulez, vous l'avez ! Mais je ne tolérerai pas cette conversation une seconde de plus.

● J'ai ta parole qu’il sera en bonne santé et que rien ne lui arrivera quand vous vous verrez  - demanda Bender pour confirmer, son instinct lui disait que c'était la chose à faire.
● Hmm, défini bonne santé - demanda le géant pensif - parce que, imaginons qu'il se pète un genoux sans que ce soit moi. 
● Oui bien sur... avec tes aptitudes physiques tu veux me faire croire que ce ne sera pas toi ? - demanda Eiling
● Ok, ok, mais imaginons qu’un météore s’abatte tout à coup…
● J’y crois pas – fit Bender dépassé
● Et bien dans ce cas sa santé sera le dernier de nos soucis. Mais tant qu’il n’y aura pas de météores, s’il te plait ne lui fait pas de mal ok ? – répondit Dalanda
● Ok, je promets d’être gentil - répondit Cid sur un ton mielleux - Tu veux que je lui serve du café avec du susucre aussi ? 

● Bon si vous on a fini on peut y aller ? – les interrompit Bender ce qui commença à agacer Cid mais il prit sur lui, encore une fois, attendant la fois de trop où il ne pourra plus se contrôler.
● Oui, juste un instant. Où sont les toilettes ? – demanda Dalanda à Cid
● Les toilettes ? - répondit ce dernier confus
● Oui, les toilettes, tu viens d’en revenir non ?
● Non je suis parti les chercher, mais j’ai trouvé un joli mur très agréable – dit-il – tu veux que je te le montre ?
● Oh mais t’es dégueulasse – rigola Dalanda – Non je me passerai de ton mur. Attendez moi je reviens – dit-elle en se précipitant vers la porte suivi par le petit groupe qui s’arrêta dans le couloir, Bender et Jess d’un côté et Cid de l’autre.

● Hey ! – appela Cid après une minute ou deux de silence.
● Je ne m'appelle pas hey - répondit Bender
● Non ? Sérieux ? Je n'aurai jamais cru dit donc ! - sourit ce dernier avant de se taire. Mais ce silence ne dura que quelques secondes avant qu'à nouveau il appelle - Hey ! 
● Quoi ? – lui répondit Bender avec un ton agacé.
● Merci – dit Cid en prenant sur lui
● ... – Bender leva les sourcils d'étonnement, un remerciement était la dernière chose à laquelle il s'attendait - De quoi ? - demanda-t-il ensuite.
● D’avoir veillé sur elle quand je ne pouvais pas le faire.
● Hmpf je n’ai pas besoin de remerciement pour ça. C’est une brave femme et…
● Et elle à l’âge d’être ta fille alors tes idées cochonnes tu oublies – le coupa Cid en étant demi sérieux.
● “Hihihi on se la réserve pas vrai ?…”
● “La seule chose que je réserve c'est mon poing dans ta gueule !”





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé une excellente semaine... Ah nous ne sommes que vendredi 
Résultat de recherche d'images pour "friday meme"
geniememe.com
Bon pré week end à vous !!
Résultat de recherche d'images pour "week end meme"
me.me
Texte time !

Alors on avance, à petits pas mais on avance quand même :) Bientôt tout vous sera révélé, enfin pas exactement tout Tout, mais vous aurez une bonne partie des infos :)

D'ici là, j'espère que vous apprécierez les conversations oh combien intelligentes de Cid XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour

Alors j'ai vu une nouvelle intéressante. Il y a une étude publiée par le Rockfeller University Press qui explique comment des chercheurs ont pu stopper la progression de la maladie d’Alzheimer chez des souris. 

Les auteurs: Xiangyou Hu, Brati Das, Hailong Hou, Wanxia He et Riqiang Yan expliquent comment, en réduisant l'enzyme BACE1 dans le cerveau des souris, non seulement la maladie d'Alzheimer a été stoppée mais en plus le cerveau est revenu à un état précédant la formation des plaques peptides beta amyloïdes. 

Alors bon, je vous jette des termes à la figure 
Résultat de recherche d'images pour "knowledge meme"
me.me
Je vais donc essayer d'expliquer au mieux et au plus simple. Je vais commencer par l'enzyme BACE1 ou l'enzyme bêta secrétase 1 ou encore protéase aspartique trans membranaire. 

Alors tout bêtement, BACE1 est une protéase. Une protéase est une enzyme qui hydrolyse les protéïnes. C'est à dire qu'elle va rompre le lien peptidique entre les molécules. Et un lien peptidique c'est le lien qui unit les acides aminés entre eux. Et les acides aminés sont des molécules dont la combinaison crée des protéines...Mouais, ça ne fait pas plus simple pas vrai ? J'ai la tête embrouillée aussi XD
Résultat de recherche d'images pour "do you science ?"
weknowmemes.com

Sigh, désolé... Bon, ok. La BACE1 est un des nombreux éléments biologiques qui décomposent les protéines pour que le corps puisse les assimiler (si je me trompe corrigez moi s'il vous plait). Cependant, ce que les chercheurs ont noté c'est que cet enzyme, durant l'hydrolyse des dites protéïnes crée des plaques petpides beta amyloïdes ou plaques séniles qui vont s'accumuler dans le cerveau et favoriser la dégradation de ce dernier et donc entraîner la maladie D'alzheimer. Ça va comme ça ? 

Donc c'est une super nouvelle qu'ils ont pu trouver une solution pour des souris. Moi et ma mémoire de poisson rouge nous sommes super excités parce que j'avoue que ce truc me stress un peu :)

Mais la biologie des souris et celle des humains est différente du coups ce n'est pas garanti qu'un tel procédé marche. Il faut attendre encore quelques années avant qu'on obtienne des résultats, mais il y a déjà du progrès et donc un espoir. 

Voila, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je dois y aller :( !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire