● Et tu as pu le faire ? - demanda Dalanda qui avait presque oublié qu'elle était encore en colère. Cid avait involontairement lâché le contrôle sur une partie de sa peine, qu'elle embrassa volontier pour mieux comprendre. Mais la proximité sentimentale rendait l'écoute difficile, alors Eiling croisa les doigts pour combattre l’envie de serrer Cid dans ses bras. Elle devait l'écouter jusqu'au bout sans se laisser complètement envahir, après tout il avait quand même essayer de la tuer.
● Non quand je suis revenu, la tarte était loin d’être ma priorité. Mes goûts avaient drastiquement changés.
● …
● Donc pendant deux semaines dans l'espace, j'avais fait connaissance avec d'autres "rescapés". J’avais vu au moins 20000 photos de familles, malheureusement détruites par la vie. Des photos d'enfants qui avaient grandit depuis, des photos de copines qui s'étaient marié depuis, des photos d'amis qui étaient morts depuis, ce genre de trucs... Mais on ne se montrait pas les photos pour se plaindre, au contraire, c'était pour montrer ce pour quoi on voulait se battre à nouveau. Après, je fais peut être paraître que nous étions tous de joyeux lurons, victimes de l'injustice de la société. Mais ce n'était pas toujours le cas, il y avait beaucoup d'individus complètement tordus parmi nous, de vraies ordures. Cependant, personne ne méritait ce qu'on allait vivre... Si seulement on avait su, non qu’est-ce que je raconte à ce point-là on était tellement excité qu’on aurait peut-être fait pareil... - dit Cid en se grattant la tête, incertain de la décision de son moi passé - Une fois arrivés au bout du voyage, on a constaté qu’on était bien dans une ferme, seulement, pas du genre qu’on s’était imaginé. Les barbelés et les cages étaient déjà occupés par une forme de bétail horrifiante qu'on avait encore jamais vu. On nous a débarqué de force, déshabillé, marqués au fer, enchaîné et enfermés en cellules avec des numéros tatoués au laser à la place de nos noms - dit Cid en se grattant à nouveau la tête - J'en ai eut deux, le premier je ne me rappelle plus vraiment, je ne l'ai pas porté pendant très longtemps. Et le deuxième c'était RR-666. Tssk, quel manque de goût... Mais ce n'est pas ça qui nous a brisé en premier lieu. Tu veux savoir ce qui a fait le plus mal ?
● Vas y – demanda t elle, même si elle avait envie que l’histoire s’arrête la.
● C’est qu’on s’est tous sentis stupides, coupables même d’avoir espérer une meilleure vie. Qu'est ce qu'on avait cru ? Qu'est ce qu'on avait bien pu imaginer ? Une seconde chance ? L'univers n'en avait rien à foutre de nous, et dieux comme démons se riaient de notre stupidité. L'injustice de cette réalité nous avait mis à genoux: le fait de savoir que rien ne nous sauverait, qu'aucun miracle ne se réaliserait, qu'on était complètement insignifiants et à la merci d'un traitement inhumain. Je ne sais pas, c'était comme si c'était normal. L'esprit combatif de la plupart d'entre nous avait déjà été atténué par l'isolement de la rue, et là... l'idée que c'est tout ce que je méritais n'avait pas gangrené que mon esprit.
● … - Dalanda ne savait pas trop quoi dire, ses doigts étaient devenus blancs à force d'être serrés si fort les uns contre les autres,
● On avait à peine eut le temps de prendre une bouffée d’air frais avant qu’on nous plonge la tête sous l’eau. Plusieurs d’entre nous craquèrent à l’arrivée, ils perdirent tout simplement la raison et se mire à rigoler à gorge déployée les larmes aux yeux. La vie venait de perdre tout son sens. L'espoir leur avait donné des ailes, et comme Icare, la chute fut mortelle. Ils se sont fait flinguer sur place, juste devant nos yeux. Les responsables de cette absurdité n’avaient pas besoin de fous, pas de ceux qu’ils n’avaient pas moulés eux même. Où était le plaisir si le travail était déjà fait...
Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/JVmYAO3MkGNiM/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! Bon début de semaine à vous, j'espère que vous avez pu recharger vos batteries ce week end :)
Texte time !
Bien, l'espérance laisse place à la déchéance à partir de maintenant. J'espère que l'histoire vous plait jusque là. Mais si vous avez des critiques, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou à me contacter ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour. n'hésitez pas à me donner vos avis, ça ne me dérange pas, au contraire c'est une force de réflexion sur mon travail et sur mes idées. Juste, soyez sympa :)
Voili volou, je serai pas mal prit cette semaine. J'en suis navré mais j'ai un pitch à écrire pour un dessinateur. Il se peut que mon rêve de BD soit à portée de main, donc je vais m'y mettre sérieusement. Je n'ai jamais fait un tel exercice, donc je dois faire des recherches, étudier, etc... en plus de tout ce que j'écris et de ma vie de famille ça va être chronophage. Voilà pour les explications ;) Mais si je peux placer un de mes blabla je n'hésiterai pas à le faire. Vous pouvez également lancer un sujet de conversation dans les commentaires par exemple, et j'y participerai avec plaisir.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire