● Ohhh ! - fit Cid satisfait d'avoir trouvé ce qui irritait tellement ses narines. Des secrétions subtiles que le commun des mortels ne pouvait imaginer sentir.
● Qu'est ce qu'il fait ? - demanda Jess, angoissé, à Dalanda - Qu'est ce que vous faites ? - demanda t il ensuite à Cid, tout en essayant de reculer d'avantage mais ce dernier le gardait complètement immobile, comme s'il avait la main prise entre deux rochers.
● Mon petit, je pense que tu as un problème de santé – dit Marshall en se redressant. Il ne savait pas exactement quoi, mais il savait qu'il y avait une anomalie. La sueur de O'Ryan avait un très, très léger cocktail de senteurs étranges. Cela signifiait que le système immunitaire de O'Ryan luttait contre quelque chose.
● Moi je pense que t’en aura aussi un de problème de santé si tu ne me lâche pas de suite – répondit Jess.
● Ok, ça suffit lâche le ! – ordonna Bender. Une situation qui avait commencé comme une plaisanterie commençait à se transformer en conflit. Cid l’aurait lâché mais le fait que Bender le lui ait ordonné rendait le geste impossible à réaliser. Si ce n’était la présence de Dalanda, tout allait dégénéré en baston. Alors il sourit et lâcha Jess, qui cacha aussitôt sa main douloureuse et tremblante derrière le dos – Vous vous sentez d’attaque pour interroger Morel ? – demanda-t-il à Dalanda en changeant volontairement le sujet. Il valait mieux ne pas donner d'importance à cet incident et se concentrer sur ce qui était important.
● Ouais ça devrait aller – répondit elle.
● Une seconde ! C’est qui Morel ? Et s’il s’agit d’interroger je peux m’en charger tu n’as pas besoin de te connecter à lui – informa Cid
● Ça va aller, je vais m’en occuper et quant à Morel, je te raconterai tout sur le chemin. Mais avant je dois te parler d’Akiro.
● Akiro ? Ce nom m’intéresse parce que ?...– demanda-t-il.
● C’est le type qui nous a parlé de la chimère – répondit Dalanda.
● Ahhh ! Continue ! Où est-il ? – intéressa Cid
● On va être clair sur une chose, ce type nous a sauvé la peau ! Alors si tu comptes lui faire du mal il faudra me passer sur le corps – se força à dire Bender, allant contre tout ce que son instinct lui disait.
● Et compte moi en plus – dit Jess en reculant d’un pas. Histoire de ne pas prendre le premier coup, si jamais. Le jeune homme était indéniablement courageux, mais si il pouvait l'être à distance c'était mieux.
Cid s’imagina leur tordre le cou en une fraction de seconde, comme on le ferait à une volaille. La seule chose qui retint sa main sur le point de partir était Dalanda, encore une fois elle était sa conscience. Si ce n’était pas la présence de son amie, il n’aurait jamais eu la force de revenir vers la lumière. Le minimum qu’il pouvait faire était de rester “civilisé”.
● Je ne compte pas l'agresser. Je veux juste lui poser quelques questions - expliqua Cid. La jeune femme perçu son pic d’émotions et le regarda inquiète.
● Et tu pourras le faire- dit Dalanda en faisant signe de la main à Bender que c'était ok. Il pouvait lui faire confiance - mais ne fait rien d’irréfléchi ok ? S’il te plait – lui Demanda-t-elle alors – Je veux également obtenir des réponses à ton passé, mais nous aurions été dans une situation bien plus merdique sans lui. Garde ça en tête, s'il te plait.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et qu'il fait bon de par chez vous ;)
Texte time !
Bon, là également c'est simple. C'est de la conversation sans sens caché.
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour
Alors, les amis, j'ai halluciné. Je zonais un petit peu sur le téléphone en écrivant la page. Histoire d'avoir du bruit de fond et de voir ce qui se passe dans le monde et j'ai halluciné.
Il y a quelques jours de ça, il s'est produit un massacre en Floride. Et aujourd'hui, les victimes et les jeunes sont en train de manifester pour un contrôle plus strict
https://media.giphy.com/media/Z6f7vzq3iP6Mw/giphy.gif |
C'est cool, bravo à vous, formidable !
Mais ce qui m'a fait halluciné c'est comment certains médias ont commencé à descendre ces jeunes en affirmant que ce sont des acteurs. Ce ne sont pas de vrais jeunes, parce que les vrais jeunes n'ont pas la capacité à argumenter.
https://media.giphy.com/media/EsmlrgWNx5v0Y/giphy.gif |
Je ne comprends pas l'argument. Donc des jeunes se sont fait tirer dessus. Plusieurs sont morts (toutes mes condoléances), les survivants demandent un changement, et quelqu'un a l'idée de dire que les manifestations sont politisées par les démocrates ?
Et alors ? C'est ce qui m'a toujours paru complètement stupide en politique. Peu importe le camps, peu importe qu'il s'agisse d'un républicain ou démocrate ou de la droite ou de la gauche. Est ce que le contenu du message est pertinent ? Et est ce que la personne qui délivre ce message est cohérente ?
Et là c'est pareil ! Même, et je dis même si ces jeunes sont des acteurs (et ce n'est pas le cas) est ce que ce qu'ils disent est con ? On veut un contrôle plus stricte ! Et je suis certains qu'ils vont l'avoir, parce les jeunes ne sont pas cons. Ils manquent peut être d'une vue d'ensemble et de maturité comme tout le monde à un certain âge. Mais lorsqu'ils sont face à un problème qu'ils veulent résoudre, il ne sont pas plus incompétents qu'un autre. Ils ont un but, une direction, un objectif et ça va passer.
Lorsque des personnes sont suffisamment désespérés pour attaquer les victimes, c'est qu'ils ne tiennent plus sur leurs jambes. Alors continuez la lutte, personne ne mérite de se faire tirer dessus de manière complètement injuste.
La demande est légitime, les autres pays l'ont fait et les statistiques montrent que c'est décision scène d'esprit. Ce genre d'incidents n'existent presque plus. Les jeunes sont vraiment notre avenir, toutes cette génération de 40 ans et moins qui en ont marre de l'état actuel du monde. Ceux qui ont la maladie du temps moderne de ne pas se sentir utiles, de travailler pour travailler, de ne pas trouver leur place. D'être des engrenages dans une machine à faire du fric...
Je ne sais pas si ce que je dis fait sens, mais bon. Je pense qu'un vent de changement va bientôt souffler pour le meilleur ou pour le pire :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Ne prêtez pas attention à mes divagations, quelques fois ça me prend comme ça XD !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire