Cid, lâcha un profond soupir. Il savait clairement que ce moment était inévitable, mais quelque part, il espérait échapper à l’émergence de ses souvenirs enfouis.
● “Hihihi, elle aurait dû rester derrière son bureau alors” - se moqua sa voix des accusations de la jeune femme.
● “…”
● Je suis désolé – lui dit Cid.
● Ce n’est pas des excuses que je veux ! – répliqua-t-elle. Elle voulait que son ton soit le plus tranchant possible, mais au moment où les mots sortaient de sa bouche ses yeux décidèrent de terminer l'ajustement à la lumière. Et la première chose qu'elle vit était les blessures et cicatrices visibles derrière la chemise en lambeaux. Elles recouvraient tout le corps de Marshall comme une plaie géante et le - Oh mon dieu ! - ainsi que les mains, ou plutôt la main, couvrant la bouche, lui échappèrent. Elle ne l'avait jamais vu sous sa forme humaine, elle ne pouvait pas imaginer qu'il cachait ces afflictions sous la fourrure.
● Oh, ça ? J'aurai du prendre d'autres vêtements je crois, mais je n'étais pas en état de réfléchir. - répondit-t-il avec une pointe de tristesse - Je pense que tu ferais mieux de t’asseoir si tu veux écouter mon histoire – dit-il en lui montrant les chaises – Bender était au courant pour la chimère, ce qui est inquiétant en soit. J’imagine que tu l’es aussi ?
● Oui, le sous-directeur de cette installation nous en a parlé. Il avait évoqué une rumeur à propos d’un projet chimère et génocide.
● Le sous-directeur ? Il s’appell…non ce n’est pas important pour l’instant. Ce qui est important c’est de te donner une raison de ne pas me haïr, c’est bien l’une des choses que j’aurai du mal à supporter.
● Pour l’instant... Pour l'instant je n’entends que du vent – dit Dalanda d'une voie tremblotante. Elle essayait de ne pas laisser sa colère filer. De mémoire c’était la chose la plus gentille qu’il lui ait dite, et rester énervée n'était pas simple. Alors elle soufflait, mentalement, sur les braises de colère pour les garder chaudes.
● Ok. Par où commencer ? – se demanda Marshall en se grattant les cheveux blanchis. Il tourna le dos portant d'atroces marques de griffures imposantes, puis s'assit sur un bureau vide laissant la chaise à sa protégée - Je n’ai jamais été un très bon narrateur alors tu m’excuseras d’avance. Ok, c’est parti - dit il en prenant une petite inspiration et en se frottant les mains contre son pantalon déchiré - Il y a de cela 27 ans on a connu la fin de la grande guerre. C’était génial, c’était tout beau, c’était la fête partout et l’idée de rétablir les colonies commençait à refaire surface. C’était le début de l’ère des nouveaux pionniers et le second avènement de l’exploration spatiale.
● Oui je m’en rappelle, j’étais là. Tu veux en venir où ?
● Tu étais là mais tu devais avoir quoi ? 2 ou 3 ans ?
● Et alors ? - répondit-t-elle un peu agacée d'avoir été indirectement rappelée de sa fourchette d'âge.
● Ok, un peu de patience, s’il te plait. Je vais y arriver à mon rythme - la rassura Cid. Il était évident de penser qu'il essayait de tourner autour du pot, mais il avait besoin, mentalement, de se préparer à revivre les moments les plus difficiles de son existence - Ce que la plupart des gens ne se rappellent pas où ignorent tout simplement, c’est que tout n’était pas aussi beau qu'on voulait bien le croire. C’était le renouveau de l’aire coloniale, et qui dit colonisation suggère la conquête de territoire et de terrains. Le fait était que plusieurs propriétaires de terrain, immobiliers et tout ça, avaient commencé à réclamer leurs droits pour regagner ce qu’ils avaient perdu au vu de l’effort de guerre ou de l’avancée des forces aliens. Maintenant que les territoires pouvaient être re-colonisés, on pouvait reparler pognon.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous débordez d'énergie positive pour attaquer cette semaine avec la bonne humeur !
makeameme.org |
Texte time !
Alors, ouais, accrochez vous. Cid à une façon de raconter assez particulière ( yep c'est pas moi, c'est lui ;) ). Mais je pense que son histoire va finir par faire sens, et peut être même qu'elle finira par vous plaire XD
Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors j'ai vu un truc qui me semble complètement fou. Oui, encore plus fou que la théorie de jar jar. Alors accrochez vous.
Des études faites (et en cours d'ailleurs), montrent qu'il existe un certain lien entre l'apparition de la couleur dans les rêves et l'apparition de la télévision en couleur.
C'est pas fou ça ? C'est à dire qu'avant les années 60 les gens rêvaient en noir et blanc ! Bizarre non ?
Personnellement, je ne sais même pas si je vois de la couleur dans mes rêves. Ils sont assez sombres (sans déconner, vu ce que tu écris...), je ne me rappelle pas avoir vu de couleur pétillante ou marquante genre rouge bonbon, ou jaune épilepsie. Je vais essayer d'y prêter attention à l'avenir, je trouve ça intéressant :)
Mais du coups, maintenant que j'ai cette idée en tête, est ce je ne finirai pas par rêver en couleur justement parce que je crois à cette étude ? Hmm...
Lol, le faux problème quoi :) Quoiqu'il en soit, les premières études menées entre 1915 et les années cinquante avaient montrer que la grande majorité des rêves était monochrome.
Le technicolor a pourtant vu le jour en 1916 et le premier film en bicolore est sorti en 1917 : the gulf between. Hmm.. Cependant combien de personnes ont pu le voir ? D'où le "la grande majorité" ? Où c'est typiquement lié à la télévision qui a opéré la transition du noir et blanc à la couleur entre les années 60 et 70 ? La télé étant plus vue que les films au cinéma...
Parce que si on doit croire cette étude. On rêvait en couleur avant la télé monochrome et on recommence à rêver en couleur après que la télé soit passée en multicolore. C'est quand même étrange, à moins qu'on soit tellement susceptibles aux images que notre inconscient s'en voit affecté ?
Du coup la télé ou tout média usant d'un écran laisse une emprunte non négligeable sur notre psyché non ? Mais est ce qu'on peut parler d'influence ? Ça vaut définitivement le coup de creuser :)
J'ai trouvé les infos sur le sujet ici (c'est en anglais):
Bon, je dois malheureusement vous dire à demain ! Merci de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire