vendredi 2 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 302*

Il n'y avait pas d'hostilité dans les yeux sombres de Cidolphas, il n'y avait que de la curiosité et de l'attention aux paroles qui allaient sortir de la bouche du sergent. Cependant, ce dernier resta à cours de mots, ne sachant pas quoi répondre.

Tu donne ta langue au chat ? - sourit Marshall en adoptant une position plus détendue - Ce n'est pas grave, continue juste à m'écouter alors. Les personnes, non, non - dit il en secouant légèrement la tête - Ce ne sont en aucun cas des personnes. Les fils de chiennes à l’origine de ce que je suis devenu ! Entre plusieurs de leurs tares, étaient d’une paranoïa qui frisait le culte du secret. Est ce que tu comprends ? Aucune information ne sortait de leur cercle de confiance, et ce cercle était restreint. Alors vois-tu, le fait que tu sache le nom du projet m’intrigue comme tu ne peux t’imaginer. Parce que si j’ai bien compris, ta source, et j’imagine que c’est une personne n’est-ce pas ? Celui qui a fourni cette information, devait être à l’intérieur de ce culte. Est-ce que tu comprends ? J’espère que oui, parce que je tiens à rencontrer cet…individu.

● Ça ne va pas être possible - répondit Jonathan agacé qu'on lui parle comme à un demeuré - Et je te garantis qu’il ne lui arrivera rien tant que je serai vivant – ajouta-t-il ensuite. Akiro n’avait pas été franc du collier ça c’est clair, et l’imaginer impliqué n’était pas impossible mais il n’avait pas arrêté de les aider. Certes c'était un manipulateur, néanmoins il ne faisait qu'user de cartes à sa disposition pour remplir son objectif. Et cet objectif était de libérer ses collègues de la folie de Morel. 
Et puis, de ce que Bender avait entendu, la famille Nokuza était dans le milieu médical. Si il fallait creuser alors il fallait commencer par là. Et puis en toute honnêteté il voulait juste se tenir de l’autre côté du point de vue de Cid. Même si en ce moment ce dernier lui affirmait que le ciel était bleu à cause de l’azote dans l’atmosphère, Bender crierait MENSONGE !

● J’élargirai mon éventail de possibilité à ta place. Après tout ce que tu as vu ici, ça ne peut faire de mal à personne pas vrai ? - conseilla Cid - Et pour en revenir à tes craintes, je veux simplement discuter avec cet... individu.
● A d’autres - réagit Bender en décidant de ne pas se laisser influencer.

● Ecoute. Je recherche un des… scientifiques
● Tu peux arrêter tes sous entendus ? C'est agaçant !
● Je peux, mais est ce que j'ai envie ? Là est toute la question. Je trouve simplement difficile d'appeler les personnes responsables des expérimentations que j'ai subi: des scientifiques. Cet argument ne doit pas être difficile à assimiler, même pour toi, j'en suis persuadé.
● Continue à me parler comme ça et c'est ta dentition que tu vas devoir rechercher - répondit Bender en essayant de se persuader de calmer le jeu. Mais son niveau d’énervement ne lui permettait pas une telle rationalisation. 
● Voyez vous ça - sourit Marshall d'une joue à l'autre de manière menaçante. Il avait clairement été agité par la réponse, et combattait ses pulsions pour ne pas juste tordre le cou de son interlocuteur comme une brindille - En temps normal j'aurai été on ne peut plus curieux de voir tes petits poings mouliner du vent. Mais comme je viens de le dire, j'ai eut ma dose de conflit. Alors je vais revenir au sujet qui nous concerne
● Nous ?

● Qui me concerne. Ça te va ? Bien. Je recherche ce ... scientifique - dit Cid en appuyant un peu plus qu'avant sur le mot, tout en lançant un regard espiègle à Bender qui grinça des dents - pour des raisons personnelles. C'est une de mes priorités, mais je ne lui veux aucun mal, bien au contraire. Ta source a peut-être cette information.
● Rien qui sortira de ta bouche ne fera sens pour moi – répondit Bender
● A ce que je sache je n’ai jamais menti. J’ai perdu le contrôle c’est vrai…
● Perdu le contrôle ?!! C’est comme ça que t’appelle ce qui est arrivé ?! C’était une putain de boucherie !!! – hurla Bender de colère et Cid serra les yeux pendant un instant
● Je ne vois pas le rapport entre le mensonge et ce qui est arrivé – répondit-il en commençant à dégager de l'hostilité. Qu'est ce que cet abruti savait des problèmes qu'il avait à affronter pour garder un semblant de conscience ?! Le vieil hibou n'était il pas, lui même, responsable de ce qui venait de se passer ici ? Cette conversation commençait à l'ennuyer, les mots avaient leur limite après tout. 







Blabla de l'auteur !

Hello à vous chers lecteurs ! Comment est ce que vous allez ? La semaine et presque terminée, bientôt le week end et les joies du repos :)

Texte time !

Alors, hmm, que dire ? Le scientifique en question que Cid recherche a un rôle très important qui explique pourquoi, en cet instant il est redevenu humain. Mais, un peu de patience ou beaucoup lol Ca dépend de quand je vais expliquer ce détail. 

Hmm, quoi d'autre ? Je ne sais pas lol. A part que je suis ravi de redonner parole à Cid. Je l'aime bien. Ma copine dit que c'est connard fini, mais je pense qu'il est juste incompris... et que c'est un connard fini. Mais il est incompris... 

Mais si vous avez des questions, etc... Comme toujours n'hésitez pas à me contacter soit en laissant un commentaire, soit en m'écrivant ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour

Hmm, j'ai contacté quelques artistes pour mon plan bd et j'ai eut quelques réponses. On s'étudie notre travail pour voir si ça peut passer. Je vous tiendrai au courant si jamais ça passe, et si c'est le cas...
https://media.giphy.com/media/5VKbvrjxpVJCM/giphy.gif
Bref, je continue à chercher un partenaire et je compte bien intégrer le monde de la bd. Lol, en tout cas j'espère pourvoir le faire. 

Je n'ai pas envie de m'exciter et hurler comme une fillette avant de tout régler, mais voila je vous tiendrai au courant si jamais c'est positif ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire