lundi 19 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 319*

Dalanda sursauta sur sa chaise en tournant la tête si vite et si fort qu'elle entendit un crac. 
● Ah merde...mm - gémit t elle en se tenant le cou endolori
● Vous allez bien ? - s'inquiéta Bender 
● Oui, vous m'avez juste fait peur - avoua Dalanda en se retournant pour regarder les arrivants, tout en riant du ridicule de ce qui venait de lui arriver. 
● Après ce que je vous ai vu faire, je ne pensais pas que c'était possible - commenta le sergent. 
● Ne m'en parlez pas, j'ai des sueurs froides rien qu'en y repensant - répondit Eiling en dévisageant l'homme accompagnant Jonathan. Il mesurait approximativement un mètre soixante quinze,  les mètres soixante-quinze, trapu et large d’épaules. Mais l'élément qui attirait vraiment le regard était sa chevelure flamboyante, plus rouge que rousse - Je vois que vous avez retrouvé vos camarades - dit elle en souriant. Au moins une bonne nouvelle dans tout ce cauchemar. 

● Pas vraiment... - répondit le sergent
● Je m’appelle Jess O’Ryan de par ma mère et Mc Namara de par mon père, appelez moi comme vous voulez ! – se présenta Jess en se nettoyant la main sur son pantalon et la tendant à Dalanda. Cette dernière regarda la main tendue et proposa son moignon en retour - Oh ? Je suis désolé - s'excusa Jess en changeant de main
● Ne vous en faites pas, je me fabriquerai une super prothèse dès que je serais rentrée. J'ai déjà quelques idées intéressantes - répondit Eiling amusée par le regard désormais fuyant d'O'ryan. A l'ère du transhumanisme, ce genre de mutilation n'était plus vraiment un handicap. Quelques fois, souvent, c'était le contraire au point où le taux de mutilations volontaires avait explosé de plus de 600 %. La plupart des entreprises, avant la passation des lois régulant le commerce des implants, n'offraient certains postes qu'à des personnes opérées. Il n'y avait que la productivité qui comptait après tout. 
Ravi de voir que vous le prenez comme ça - répondit Bender en se rappelant comment c’était compliqué, dans son cas, d’accepter les implants. Même le fait qu'on lui avait expliqué que c'était une question de vie ou de mort, qu'il savait lui même pertinemment que c'était une question de vie et de mort, une part de lui refusait de se faire à cette réalité. Et puis personne ne lui avait expliqué qu'il était désormais dépendant d'un médicament, personne ne lui avait parlé des douleurs lors de certaines intempéries. Les premières années sur Meliacor ont été un véritable calvaire à cause du froid, c'était comme avoir une rage de dent en permanence à toutes les dents. La technologie avait ses avantages mais il était prêt à y renoncer sans même sourciller. D'ailleurs il était même curieux de savoir si la technologie qu'Andréï avait développé pouvait servir, mais ce minuscule espoir fut tuer par le moignon d'Eiling. 


● J'en suis moi même très étonnée - avoua Eiling en se levant. Ensuite, elle tendit sa main valide à Bender en disant - Merci de m’avoir sauvé la vie 
● Pas de quoi - répondit Jonathan en répondant à la salutation - je ne pouvais pas laisser une personne de votre trempe mourir ici. 
● C'est vrai que vous avez une sacrée trempe. Rien que comment vous tenez le matou en laisse demande de grosses couilles..
● Jess ! - l'interrompit le sergent
● Excusez mon langage, madame. 
● Ce n'est pas ton langage le problème 
● Ah bon ? Quoi ? C'est ce que j'ai dit à propos du matou ? 
● Je ne pense pas qu'il apprécierait d'être appelé matou, mais merci quand même du compliment - sourit Eiling
● De rien madame et sans vouloir manquer de respect, je n'ai rien à faire de ce que peut penser une brute de son genre. Avec toutes les qualités... - dit Jess en balayant son regard tout le long du corps de Dalanda, en s'attardant sur les hanches et la poitrine - ...à votre disposition, je ne sais pas ce que vous faites avec un psychopathe pareil. Vous méritez bien meilleure compagnie. 
● Eh bien, monsieur O'ryan. Sans vouloir vous manquer de respect également, je dois vous dire que malheureusement je ne vois personne d'autre à la Hauteur de la tâche - répondit Eiling en le regardant de haut de manière espiègle. Ce genre de remarque la blessait au début, dans les premières années de leur collaboration. Tout le monde se limitait à son agressivité, sans voir la personne qu'il était. Cid lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises, protégé sa famille, son entreprise. Il l'écoutait quand elle avait des problèmes, quels qu'ils soient. Cependant, d'un autre côté, la férocité de Cid était un atout dans son métier. Avec lui dans les parages, ses ennemis pensaient à deux fois avant d'essayer de lui nuire. Cid lui convenait comme il était, c'est pourquoi elle pu répondre avec un certain amusement. Le seul point noir à leur relation était qu'il avait essayé de la tuer. Mais maintenant que Dalanda connaissait la raison de cette perte de contrôle, elle comptait venir à bout du problème. Il était hors de question que la chimère triomphe ! 

● Eh bien...
Ça suffit Jess. Si t'as pas compris qu'elle se foutait, respectueusement, de ta gueule. Tu n'as aucune chance
● Comment ça ? 
● Où est votre ami ? - demanda Jonathan en ignorant son subordonné qui se creusait encore la tête. 
● Il ne va pas tarder, je pense - répondit Dalanda - Pourquoi ? Vous avez besoin de lui ? 
● Surtout pas ! - réagi instinctivement Bender - c'était juste pour savoir.
● C'est par rapport à ma taille c'est ça ? - demanda Jess - parce que je suis peut être petit de taille, mais je sais me montrer vigoureux - ajouta-t-il ensuite. Mais la réponse fut loin d'être celle qu'il attendait. La jeune femme lui lança un regard cassant, et méchant, qui tua dans l’œuf toutes ses ambitions de séduction - je m'excuse - dit il en reculant d'un pas. 

● Ils sont tous comme ça vos amis ? - demanda Dalanda à Bender qui baissa les yeux un peu plus humectés que d'habitude - Il s'est passé quelque chose ?
● Ils ne sont plus là - répondit le sergent. 
● Seigneur ! Qu'est ce qui leur est arrivé ? - demanda Eiling en imaginant déjà le pire et la peine de Jonathan. Sauver ses subordonnés était la principale motivation qui l'animait, et là...
● C’était ces créatures de glace... Elles étaient tout juste à côté et je ne les ai même pas reconnus ! Je n'ai pas pu voir au delà des apparences, je n'ai pas écouté mon instinct – fulmina Bender
● Ce n’est pas votre faute Serg, il ne restait plus rien d’eux.
Comment ça ? - s'enquit la jeune femme - Ils ont été transformé en zoohumains ? Ce n’est pas bien grave voyons - affirma t elle, déçue de leur fermeté d'esprit. 
Ils sont morts, ils ont été tués par la chimère - répondit le sergent 
● Oh ! Je suis sincèrement désolée - s'excusa la jeune femme. 

● Merci, mais... je ne sais pas, c'était peut être pour le mieux
● Comment ça ? 
● J'ai entendu le docteur, Gasparof. Il avait dit que ces trucs n'étaient pas sensés pouvoir intégrer la société. C’étaient des armes contre les Kis. Ha ! Ce mec était complètement dingue, à moins qu’il voulait faire un saut dans le passé je ne vois pas trop ce qu’il voulait dire. Je suis content qu’il soit mort cet enfoiré – dit jess en crachant au sol – Mes excuses madame.
● Je ne suis pas certaines de comprendre
● Eh bien, bienvenue au club. Entre Choki, Nokuza et ce Gasparof, je commence à avoir un très mauvais pressentiment - avoua Bender
● Vous pensez vraiment que les Kis sont de retour ? - demanda Eiling.
● Je n'en sais rien, j'espère sincèrement qu'ils sont tous fous. Nous n'avons pas les ressources pour une nouvelle guerre d'une telle envergure. 

● Hmm, il y a aussi autre chose qui ne fait aucun sens - réfléchit Dalanda
● Quoi donc ? - demanda le sergent
● De ce que je sais, un organe particulier est nécessaire pour pouvoir changer une personne en zoohumain. 
● Et donc ? - demanda le sergent et le manque d'expression étonna la jeune femme. C'était comme si il le savait déjà, mais c'était impossible
● Eh bien, la présence de cet organe est très très rare, de ce j'ai compris, alors quelles sont les chances que vos trois amis en disposent ? – dit-elle en se creusant la tête. Statistiquement c'était une sacré coïncidence.
● Euh non – répondit Jess qui se regarda avec Bender qui haussa les épaules – Le Gasparof n'a pas parlé d'organes, pas à ma connaissance. Il a parlé d'un nouveau procédé, mais je n'ai pas très bien compris ce que ça voulait dire. Moi j’ai eus de la chance, apparemment j’ai une maladie génétique, sinon j’aurai eu froid au cul – rajouta-t-il.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon début de semaine à vous ! J'espère que vous avez pu souffler, que vous avez pu vous reposer, que vous avez pu avoir un sommeil de qualité ! Un bon sommeil, aujourd'hui, est super important et rare :)

Texte time !

Alors je réintroduit Jess, le seul rescapé de l'équipe de Bender. Je n'avais pas le cœur de tous les liquider et ça me permettait d'introduire une nouvelle trame qui a commencé à se mettre en place. Vous en saurez plus demain. Je sais plus ou moins ce que je vais faire de Jess dans le futur donc c'est cool. A en savoir plus dans Meliacor: Novgorod.

Euh, je pense que c'est tout pour cette partie. Mais si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à me faire signe ;)

Bon, bah j'ai été sommé de venir à table. Ce sont les vacanes scolaires et tout la petit famille est à la maison. DOnc j'aurai pas le temps de blabla, je dois manger et faire la vaisselle ensuite XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire