La première idée qui passa par la tête d'Eiling était que, le fait évoqué était statistiquement négligeable. Non pas, impossible, mais si proche de zéro que sa réalisation était inconcevable. Du moins en écoutant Cid c'est l'impression qu'elle avait. Ayant passé énormément de temps à l’hôpital à cause de on fils, Dalanda s'est de facto intéressée aux articles et informations médicales. Selon les dire de son ami, l'organe nécessaire à la transformation était similaire à une tumeur au niveau du cœur. Mais ce cas était très très rare. Alors le fait que les trois subordonnés de Bender, malheureusement décédés, disposaient tous de cette irrégularité lui paraissait étrange.
De cette information elle imagina trois possibilité: la première était qu'elle se prenait la tête pour rien; la deuxième était qu'il existait peut être une autre condition plus commune que Cid ignorait; et la troisième était que ce nouveau procédé évoqué contournait le problème biologique. Autrement dit, il était possible que la nécessité d'avoir cet organe, de manière innée, n'était plus obligatoire. Peut être que, dans ce labo de Meliacor, les chercheurs ont trouvé un moyen de créer artificiellement le "don de Circé". Et cette avancée, si jamais elle était vraie, pouvait changer le monde pour le meilleur comme pour le pire, mais probablement le pire...
● Vous pensez à quoi ? - demanda Bender à la jeune femme, pensive.
● J'ai comme l'impression qu'on a mis les pieds dans un projet plus gros qu'on le croit - répondit Eiling.
● C'est possible, mais au lieu de spéculer dans le vide je vous propose d’interroger la personne qui a toutes les réponses en sa disposition - proposa Jonathan.
● Comment ça ? Vous avez capturé Morel ? - demanda Dalanda surprise, un peu trop surprise.
● Je vois que la confiance règne - s'offusqua le sergent. Ce n'était pas parce qu'elle avait raison de douter, qu'elle devait manifester aussi ouvertement ce doute. C'était blessant pour son ego que Morel avait déjà piétiné.
● Vous êtes un bon leader Serg mais je vous ai toujours dit que vous vous battiez comme une fillette, sans vous manquer de respect bien sur – commenta Jess en rigolant.
● J’aurai du te laisser dans cette cave – murmura Bender, un petit peu trop audiblement
● C’est pas Sympa Serg, j’aurai fini dans le ventre de ces saloperies insectes géants.
● Douce musique à mes oreilles.
● Des insectes ? - demanda Dalanda
● Ouais, les saloperies que votre ami s'amusait à encastrer dans les murs.
● Les paramélures ? - se rappela-t-elle du nom fictif que Cid leur avait donné - Qu'est ce qu'elles font là ?
● Euh, j'ignore si on parle des mêmes trucs. Mais si il est question des machins géants avec des faux dans le dos, alors...J'en ai aucune idée. Mais je peux vous garantir qu'il y en avait un bon paquet. Je pouvais les entendre essayer de creuser et faire des cliquetis. C'était horrible.
● Eh bien, ce sera une question de plus à poser à Morel - conclu Bender - Et c’est Akiro et moi qui l’avons capturé…Surtout Akiro, moi je me suis fait refaire le portrait - fini t il par avouer. Cela ne servait à rien de porter les lauriers d'une autre personne.
Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/nqQNegYFoKMdG/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, même si vous n'êtes pas en vacances ;)
Texte time !
Bon, il n'y a pas grand chose à dire ici. Des questions, encore des question, mais bientôt il y aura des réponses...certaines réponses :)
Je ne vois pas quoi expliquer ici alors si jamais vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Hmm, de quoi parler aujourd'hui ? Djebel Irhoud ? Ouais pourquoi pas, ça fait un moment que je n'ai pas parlé de découvertes historiques.
Alors Djebel Irhoud se situe au Maroc, et était anciennement un site minier de barytine. Pour ceux qui se demandent c'est quoi ce truc, la barytine est utilisée comme pierre dans la joaillerie, dans l'industrie automobile ce sont les plaquettes de frein. Elle sont également, et surtout, utilisées dans l'industrie pétrolière comme additif dans les boues de minages. Et les boues de minage c'est...Hmm je m'égare là :)
Bref, donc Djebel Irhoud était un site minier avant que certains ossements furent découverts en 1960. Et les ossements découverts avaient tout d'homo sapiens: l'homme moderne. Et il était admis à l'époque, voire même aujourd'hui, que l'homo sapiens était apparu il y a environ 200 000 ans en Afrique. Des fossiles avaient été découverts en 1967 en Ethiopie.
Alors qu'en est il du site de Djebel Irhoud ? Eh bien le premier fossile découvert ou plutôt les premiers fossiles découverts ont eut du mal à être datés. Ce qui est absolument normal vu qu'il faut attendre le développement technologique arrivé dans les années 90 (il me semble) pour que des datations pertinentes puissent être effectuées.
C'est en 2005 que les fossiles trouvés en Ethiopie par l'équipe de monsieur Ian McDougall ont été daté à 195000 ans. Et c'est en 1991 que des fossiles trouvés à Djebel ont été daté à environ 160000 ans.
Rien de particulier jusque là, alors pourquoi est ce que je vous fait perdre votre temps ? Eh bien, à cause des découvertes qui vont être effectuées par monsieur Jean-Jacques Hublin, directeur du département paléontologique de l'institut Max-Planck-Institut für evolutionäre Anthropologie, en Allemagne (si jamais vous avez des doutes XD). En coopération avec monsieur Abdelouahed Ben-Ncer de l'Institut National Marocain d'Archéologie et de Patrimoine.
Ensemble, ils ont relancé des fouilles en 2004 et de la période 2004-2016, ils ont découvert 16 fossiles supplémentaires ainsi que des outils. Et là ça devient intéressant.
Le travail sur les outils a montré que ces derniers avaient été fabriqués il y a 315 000 ans avec une marge d'erreur de 34 000 ans. Donc entre 281 et 349 000 ans.
Autrement dit l'homme moderne, est peut être plus vieux qu'on ne le croit et qu'il n'est peut être pas si moderne que ça. Ce serait comme une personne âgées coincée dans sa tête à ses 20 ans XD J'exagère.
Cependant, une nouvelle surprise attend les chercheurs lorsqu'ils constatent qu'il y a une différence dans la structure crânienne de ces ossements vieux de 300000 ans. Et là plusieurs chemins de pensées s'offrent aux chercheurs.
On a tendance à voir le chemin de "l'évolution" comme celui ci
webdo.tn |
même si ce serait plus comme ceci
think-aboutit.com |
ou ceci
positivr.fr |
Mais plus sérieusement :) Les scientifiques ne pensent plus à ce chemin linéaire, ou à un arbre d'évolution mais plutôt à une véritable mosaïque d'espèces. Ce qui donne un schéma plus complexe.
Autrement dit, à un moment donné de notre histoire, il existait sur la terre, plusieurs espèces humaines: néandertaliens, homo naledi, homo erectus, etc... Bon, là, si j'ai bien compris de quoi je parle XD, je pense qu'on peut commencer à critiquer la vision Darwinienne, un petit peu quant même. Même si la vision de l'évolution n'est pas forcément affectée.
https://media.giphy.com/media/l2SqdHZ2l2h1OPtEQ/giphy.gif |
Ah ! South Park XD !
Bref, aujourd'hui nous nous retrouvons à une intersection historique ou notre passé commence à être révélé un peu plus et il remet en question énormément de choses sur qui nous sommes et d'où nous venons.
C'est pourquoi je ne comprends pas les personnes qui sont braquées dans une vision unique. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien alors si personne ne discute et qu'on reste campés sur nos positions, on passe à côté de la vérité. Chacun à sa pièce du puzzle.
Créer des conflits, haïr, ségréguer des individus parce qu'ils sont différents ou qu'ils ont des opinions différentes, je trouve ça bizarre. On peut ne pas être d'accord, mais on peut quand même écouter et réfléchir un minimum.
Euh je pense que c'est tout ce que j'avais dire... j'ai comme l’impression d'avoir débouchée dans la mauvais ruelle avec mon argumentaire. Est ce que c'est la conclusion que j'avais en tête ? Wouah, brain fart...
Les chercheurs sont encore à la quête de notre passé qui apparaît des plus mystérieux.
imgflip.com |
Laissons les faire leur travail et gardons l'esprit ouvert ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire