dimanche 4 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 304*

Cid regarda à nouveau la cuve, le cœur lourd à l'idée de devoir partir, de devoir dire adieu à la seule personne qui refusait de le juger, qui l'acceptait tel qu'il était. 
Mais qu'avait il fait pour la protéger ? 
● “Je n'ai absolument rien pu faire" - se dit il en se tenait les poings tremblants de rage. Il avait juste envie de cogner sur quelque chose, de réduire un objet en charpies, en particules élémentaires en le comprimant entre ses doigts puissants. Cependant, il devait contenir sa colère et temporairement sceller son côté sauvage. Du moins devant Dalanda même inconsciente. 
Il avait faillit tuer la seule personne qui lui faisait du bien à l'âme, parce qu’il s'est laissé mettre sur le banc. Parce qu’il avait foiré...

C'est cette erreur qui était le combustible de sa motivation. Il avait devant ses yeux le résultat de sa peur devenue réalité. Par chance, elle était encore vivante, mais si la situation avait été différente ? 

De plus, ce n'était pas comme si sa perte de contrôle était une surprise. Marshall sentait que cela pouvait, non, allait arriver. Même sans les tortures il aurait un jour fini par céder à la tentation. L’agressivité qu’il dégageait comme un parfum en était la preuve. Rien que d’être en sa présence donnait l’impression de recevoir des petites claques, sur la nuque, en permanence. Personne ne pouvait endurer cela indéfiniment, même elle allait finir par en avoir marre... 

Alors il voulait prendre les devants, et partir sur un bon souvenir. Après cette mission, après avoir aidé à trouvé l'ulwazi, après avoir aidé Eiling à trouver un remède pour le mal inconnu qui accablait son fils, il pouvait partir avec le sourire, il pouvait partir à la cool. Mais là, allait elle même vouloir lui adresser la parole ? Allait être avoir peur aussi ? Allait elle l'abandonné ? 
● “Pourquoi ne le ferait - elle pas" - se dit il en essayant de rester réaliste. Si il se mettait des attentes complètement farfelues, il risquait d'avoir mal au seul endroit qui comptait vraiment, au seul endroit qu'il ne pouvait protégé d'elle: son âme. 

Angoissé par le temps qui s'écoulait rapprochant l'instant de vérité, angoissé par son imagination qui tournait les scènes de multiples manières, angoissé par les scénarios catastrophes, Cid continuait à attendre. Ou du moins il combattait son envie de se lever et filer ailleurs, loin de la conséquence de son erreur, loin de sa culpabilité dévorante. 

Une partie de lui, la vaste majorité de ce qui composait sa personne en fait, lui disait d’aller suivre Bender et de retrouver cette personne qui connaissait l’existence de la chimère. Cette idée tournait en rond dans sa tête, comme cela il pouvait s'occuper, il pouvait enfin avancer dans son agenda personnel... Mais malgré toute la volonté qu'il pouvait rassembler, Cid n’arrivait pas à se lever de sa chaise.
● “Il faut croire que, pour une fois, je n’ai pas mélangé mes priorités. Je sais que tu auras beaucoup de questions et de colère à ton réveil alors je vais attendre ici et essayer de ne pas fuir. Revivre tout ça, sigh... Ça ne va pas être simple fillette…”

● Vous…Vous voulez peut être que je vous laisse ? – demanda Choki presque supplicatif.
● Sans te commander oui – répondit Cid
● Oh non du tout. C’est avec plaisir – répondit Choki en marchant rapidement vers la sortie. Il serra ses petits poings, il voulait lui dire pour Andreï, qu’ils n’étaient pas tous des dégénérés et qu’il y avait des gens bien ici mais les mots ne sortaient pas de sa bouche. La scène était encore vivide dans son esprit, la bête tranchant les jambes d’Andreï et riant en regardant Choki s'enfuir. Mais il avait peur, il était terrifié et ne pouvait rien y faire, le courage n’est pas toujours distribué de manière équitable. Il sorti les poings serrés et les larmes aux yeux et se perdit dans les couloirs.

Il fallut attendre une vingtaine d’heures avant que la procédure ne prenne fin. Cid avait du mal à en croire ses yeux. Il aurait pu comprendre que cela dure des semaines mais pas une journée. Est-ce que c’était aussi un vestige du passé ressuscité ou la création de ces scientifiques ? Il ne pouvait le savoir ou ne voulait pas le savoir, elle avait crée un petit miracle et cela lui suffisait largement. Le liquide commença à être siphonné et le verre à s’abaisser. Cid essaya de masquer son angoisse par un sourire qu’il portait comme un masque.







Blabla de l'auteur

https://media.giphy.com/media/vhneaJCHwmmIg/giphy.gif

Hello à vous chers lecteurs ! Bon dimanche à vous ! On fait simple aujourd'hui ;)

Texte time !

Sigh, pauvre Choki, j'espère qu'il ne va pas faire une bêtise...

Je ne sais pas si j'ai pu ressortir convenablement ce qui tracasse Cid, du coup n'hésitez pas à me dire si vous avez eu de légères palpitations en vous imaginant les retrouvailles, ou vous vous êtes dit: bof. 

Donc, normalement on va bientôt plonger dans le passer de Cid et apporter quelques éléments de réponse concernant les zoohumains. Je n'ai pas envie de me précipiter sur le flash back, donc je ne sais pas exactement combien de jours ça prendra. J'espère seulement que vous aurez envie de connaître la suite. 

Hmm, je viens de me rendre compte que j'utilise beaucoup : j'espère. Je marche beaucoup à l'espérance on dirait XD 

Bref, si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok, let's go !!
https://media.giphy.com/media/l0IyefnJzGm7gA7qo/giphy.gif
Concernant les crânes allongé. Je vous prévient de suite, autant que j'en ai envie, je n'évoquerai pas la possibilité qu'ils soient d'origine Alien. Je veux dire, pff... Ce n'est pas parce qu'il y a une différence biologique que cela signifie qu'il s'agisse d'êtres venus du fond fin de l'espace pas vrai ? 

Exactement !!!
https://media.giphy.com/media/eZF5XUh9FjJSw/giphy.gif

Ahem...

Oui donc, les crânes allongés. Alors, figurez vous tout d'abord que certains de ces crânes ont été découverts avec de restes de cheveux naturels (tssk, comme s'il y avait des perruques à l'époque...) blonds et roux. Ce qui n'est pas une particularité de la région, vu que je vous rappelle qu'ils ont été trouvé majoritairement en Amérique du sud et par là bas ils ont les cheveux bruns. Trouvez moi un mexicain blond de naissance par exemple, personnellement je n'en ai jamais vu. 

Donc du coup une autre question vient s'ajouter au pourquoi d'un tel rituel. C'est d'où viennent ils vraiment ? Et non, pas de l'espace, du moins il n'y a rien qui atteste de cette possibilité. Mais vous me direz qu'il n'y a rien qui atteste l'inverse non plus. 

Hahaha, ha... Mouais, je n'ai pas trouvé quoi répondre à cela encore. 

Quoiqu'il en soit, il y suffisamment de bizarreries même si ces individus sont effectivement d'origine terrienne. Il y a une théorie par exemple qui dit qu'il y avait des individus possédant ce type de structure crânienne de manière naturelle. Pourquoi ? 
Résultat de recherche d'images pour "i don't know meme"
memegen.com
Mais pour une raison X ou Y, il y avait ces individus vivant sur le continent européens et la raison de cette argument est la découverte d'une momie avec un fœtus qui avait un crâne allongé. La découverte a été réalisée par monsieur Johann Jakob Von Tschudi: un naturaliste suisse ainsi que monsieur Mariano Eduardo de Rivero y Ustariz qui était un scientifique, diplomate, chimiste, archéologue, minéralogiste (damn !) du Pérou. Fiou, les gens étaient occupés avant qu'il y ait la télé et internet...

Ahem, donc ces deux messieurs respectés ont coécrit: Antigüedades peruanas (qui se traduit par: antiquités péruviennes je crois. Un document sur l'empire incas) et là dedans ils décrivent la découverte de la momie dont le fœtus a été analysé par monsieur Joseph Servas d'Outrepont, un obstétricien allemand qui enseignait à l'université de Würzburg.  

Et donc ce dernier à confirmé qu'il s'agissait d'un fœtus était bien réel, et âge de 7 mois au moment du décès.  

Il se peut donc, qu'à un moment donné de notre histoire, nous avons vécu avec des personnes ayant cette particularité biologique. De par leur couleur de cheveux, on peut émettre l'hypothèse qu'ils ont du être europoïdes avant de s'installer en Amérique du Sud et ce bien avant la découverte de Christophe Colombe. Et qu'ils ont bâti les empires les plus grand empires de cette région, du coup les natifs ont essayé d'émuler leur apparence par respect, ou crainte, ou parce que c'était la mode. Allez savoir :)

Si cette hypothèse, parce que jusqu'à présent c'est une hypothèse. même si quelques éléments viennent l'étayer un petit peu. Mais si cette hypothèse s'avère avoir un fond de vérité alors 
https://media.giphy.com/media/1L5YuA6wpKkNO/giphy.gif
Ah oui, d'ailleurs plusieurs test adn ont été conduit. Par exemple, celui réalisé par la Lakehead University of Canada sur un crâne d'enfant Paracas a indiqué que celui n'avait rien en commun avec les natifs américains mais avec les habitants d’Europe du nord. Maintenant à quel point on peut se fier à ces informations, je vous laisse juge. 

Mais je me dis de plus en plus que peut être notre histoire est plus incroyable qu'on nous le raconte dans les livres. Lol j'ai l'impression d'être dans one piece avec l'histoire du siècle disparu (et là je viens de foutre mon argumentation en l'air XD)

Je m'arrête là pour aujourd'hui, je sais ce n'est pas très long mais j'ai malheureusement du taf à finir. Il y plein de questions qui demeurent, et si jamais j'apprend quelque chose de nouveau je vous en parlerai. Ou tient, si vous en savez plus que moi (et ce ne doit pas être compliqué) partagez votre savoir sur le sujet sans partir trop loin dans le théorie du complot ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien et bon dimanche !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire