● Tu te fous de moi là ?! - explosa Jonathan. De mémoire, le seul homme qui l'énervait autant que Cid était Morel. Ces deux n'avaient aucun égard pour la vie. Comment ça, il avait juste perdu le contrôle ? JUSTE PERDU LE CONTRÔLE ?!! Et les centaines de morts qui en ont résulté ?! Et l'horreur qui a résulté ici ?!
● Cette conversation ne rime apparemment à rien - dit Cid tout haut ce qu'il pensait depuis plusieurs minutes - Je le trouverai de toute façon, tant qu’il est entre ces murs.
● Et tu me trouveras pas loin - dit bender en enfilant l’armure
● Tu es du genre hypocrite pas vrai ? – demanda Marshall en souriant.
● Hypocrite ? Moi ? Non, ne me compare pas à des mecs comme toi ! – répondit le sergent énervé.
● Ah bon ? Parce que si on y réfléchit, la personne qui doit s’en vouloir ici c’est toi non ? C’est toi qui m’a livré à cette bande de dégénérés qui se sont amusés à me mettre en pièces…
● “Yawwnn ! Hihihi pauvre choupinet” - lui dit sa voix comme si elle venait de se réveiller.
● …alors je ne peux pas m’en vouloir d’avoir essayé de survivre. J’ai pris des vies autrefois qui avaient beaucoup plus de valeurs que ceux qui sont morts ici – dit Cid en essayant de calmer son cœur qui montait en pression. Cette personne, en face de lui, qui jouait les nobles de cœur était à l'origine de souffrances marquées encore sur sa chair. Le géant essayait également d'ignorer son squatteur détesté qui se manifestait à nouveau. Cependant sans même s'en rendre compte il eut un tic, un mouvement de tête qui commençait à partir dans la négation, comme pour dire "oh non !". Mais ce mouvement fut bloqué à mi chemin, signifiant soit une reprise de contrôle, soit une désorganisation de la pensée, puis la tête retrouva sa position naturelle.
● C’est bien là le problème ! Tu n’as aucune idée de la valeur d’une vie. Elle a eu de la chance aujourd’hui, beaucoup de chances, mais qu’arrivera-t-il la prochaine fois que tu… perds le contrôle ? Je ne la connais pas vraiment mais je suis persuadé qu’elle essayera de t’aider encore une fois. Même si cela m’échappe complètement. Comment une brave fille comme elle peut risquer sa vie pour une ordure comme toi. Mais je suis certain qu'elle réessayera la prochaine fois également.
● Il n’y aura pas de prochaines fois - répondit sèchement Cid, en ignorant le fait d'avoir été qualifié d'ordure. Il est était plutôt d'accord en fait.
● Raconte-toi toutes les salades que tu veux, mais si j’étais à sa place je me tiendrai le plus loin possible de toi – dit Jonathan avant de prendre la porte tout en pensant - "Cette discussion est une perte de temps" - Il avait une chose bien plus importante à faire que de s’énerver pour rien, il devait trouver Jess. Mais quelque part malgré toutes les conneries qu’il venait d’entendre, une avait fait mouche, “tout ce qui s’était passé ici pouvait être remonté jusqu’à lui” et il ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir. Si jamais il avait fait d'autres choix, si jamais il s'était allié à eux là bas, dans la ville morte. Peut être que les choses... Peut être que le choix qu'il pensait être le bon était en fait le pire. Alors, en longeant les couloirs solitaires, il ne pouvait s'empêcher d'accepter sa part de responsabilisé dans cette catastrophe: il avait, effectivement, la mort de centaines de personnes sur la conscience...
● "Cette discussion a vraiment été une perte de temps" - pensa Cid - "les hypocrites sont tous pareils, non, les humains sont tous pareils".
Personne ne pouvait comprendre, il n’était même pas sur que Dalanda puisse comprendre mais ce n’était pas grave, il n’avait pas besoin qu’on le comprenne.
● “Hihihi, il a raison” - lui dit sa voix – “elle devrait prendre ses jambes à son cou”
● “Je sais” - répondit-il en fixant à nouveau le cuve - "Mais c'est moi qui prendrait mes jambes à mon cou. Je m'assurerai que la seule chose sur laquelle tu puisses te déchaîner soit du sable"
● "Hihihi, on verra bien ce que ça donnera"
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs et bon week end !! Bon samedi, bonne chandeleur (c'était hier mais mieux vaut tard que jamais pas vrai ? Non ? ) !! Amusez vous, reposez vous, ou travaillez...
https://media.giphy.com/media/1136UBdSNn6Bu8/giphy.gif |
Texte time !
Ok, la conversation avec Bender est finie. Maintenant on va entamer, un travail en profondeur. Qu'est ce que je veux dire par là ? Vous verrez bien ! Mais il va falloir sortir les violons, du moins si j'ai bien fait mon boulot. Sinon, ce sera de la cornemuse qui va jouer...
https://media.giphy.com/media/eruVMzXlb70oo/giphy.gif |
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour
Alors normalement samedi je vous laisse tranquille. Vu que vous m'avez supporté toute la semaine, c'est votre jour de repos bien mérité ;)
Cependant, j'ai vu un truc qui a captivé mon attention et surtout mon imagination. Et le sujet sera : le Pérou.
Alors qu'est ce qu'il y a au Pérou de si intéressant ? Bah déjà l'histoire, la culture, les paysages, etc... Mais plus particulièrement, ceci:
theapricity.com |
Les crânes allongés !
Alors, il y a énormément à dire sur le sujet. Et la convention collective tient à dire que, l'origine de ces cranes, vient d'une forme d'automutilation pratiquée sur les bébés. Et donc, le crâne solidifié avec l'âge prend cette forme.
Pourquoi ? C'est une question pertinente chers amis ! Et les découvertes sur l'adn de ces crânes crée d'avantage de questions qui peuvent menacer l'histoire comme on la connait.
Mais bon, c'est samedi, hein restez zen, reposez vous. J'en parlerai demain ;) (non, je ne vous laisse pas sur votre faim exprès...ou un petit peu)
https://media.giphy.com/media/fcK30LKXjG6Tm/giphy.gif |
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et demain !!! Portez vous bien les amis !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire