samedi 24 février 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 324*

Jonathan était face à un dilemme. Son père lui avait dit un jour: "il y a deux types de gens, ceux qui font partis du problème ou ceux qui font parti de la solution. L'entre deux c'est pour les cons". Alors il pouvait continuer à tenir Cid à distance et donc participer à créer des situations à stress comme tout à l'heure. Ou, il pouvait essayer de jouer le jeu de temps en temps. 

La première option, le sergent l'avait déjà prise à plusieurs reprises et le résultat était ...discutable. Son équipe et lui avaient frôlé la mort par la main de Cid à quelques reprises déjà. Alors il se demandait s'il n'était pas plus intelligent de changer d'approche pour opter pour une approche plus diplomatique. C'est pourquoi, au lieu de se taire Bender décida de répondre  
● Je préfère les rousses.

Jess suivi immédiatement l'exemple de son leader, mais ses raisons étaient différentes. 
● Moi les petites blondes – répondit-il en voulant continuer la conversation qu'il trouvait distrayante. 
● Moi, les culs bien rebondis avec une jolie petite queue qui t’entoure la taille - annonça Cid en levant les yeux au plafond pour bien visualiser les courbes qui se dessinaient dans son esprit. 
● Une trans ? Sérieux ? - réagit O'Ryan grandement étonné. Il ne s'attendait pas du tout à cette révélation.  

Cid sourit large face à la connerie de son interlocuteur. En temps normal il lui aurait dévissé la tête avant de l'encastrer dans le mur, mais là il était mort de rire
● Non mec une z‘hum, avec les cambrures félines - expliqua Marshall avec la gestuelle appropriée. 
● Ah ouais, ça peut être pas mal ça – dit Jess
● Bien sur que c’est pas mal. Une trans…t’as un sérieux problème toi - rigola Cid. 
● Par contre si elles ont le même caractère que toi autant se tirer une balle - affirma Bender

● Ha ! les folles furieuses ont leur charme – ricana Cid – Et les autres gars ? Il y avait un Sean si je me rappelle bien.
● Ils ne sont plus de ce monde – répondit Bender
● J’imagine que c’est moi le responsable ?
Bender le regarda droit dans les yeux, en se demandant quoi dire ou s'il devait même lui dire quoi que ce soit. Le sujet était particulièrement sensible, cependant le sergent voulait essayer une autre dynamique. Manifester sa colère et sa rancoeur n'allait rien amené de positif.
● Non, ils étaient morts bien avant. Ils ont été transformés en monstres de glace – répondit-il.
● J’en ai vu un, de vraies saloperies. Impossible de les approcher sans se transformer en glaçon - commenta Jess
● Eh bien apparemment la chimère a mis fin à leurs souffrances – dit Bender.
● Elle a été conçue pour bouffer dieu s’il avait le malheur de croiser son chemin – répondit Cid sur un ton sérieux. La chimère était conçue pour détruire tout et n'importe quoi.
● Je veux bien te croire, mais je doute que cette chose soit à la hauteur - répondit Bender
● Hmpf... 

● Par contre, en parlant de monstres ou plutôt de Z'hums vu que c'est le terme politiquement correcte - commença Jess - vous avez tous des espèces d'origines non ? Enfin des espèces qui existent dans la nature quoi.  
C'est exact - répondit Cid
● Alors qu'est ce qui est à l'origine de ces trucs ? - demanda Jess. 
● "Très bonne question" - pensa Cid - "Très bonne question"
● Je n'en sais rien, mais je suis curieux de voir - répondit il ensuite.




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week end à vous, bon samedi ! J'espère que vous aurez une journée bien sympathique :)

Texte time !

Eh bien, je rajoute d'autres petits éléments, d'autres petites questions auxquelles je vais devoir répondre. Donc un petit peu de patience, j'y arrive ;)

Mais d'ici là, si vous avez des questions auxquelles je peux effectivement répondre, ou si avez des critiques à faire, des corrections, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour

Voilà, je vous laisse profiter de votre samedi et me taire :) Quoique... Alors j'étais dans un bar avec des amis hier, ils voulaient voir le match de rugby France-Italie. Du coup bah bravo la France :)

Et donc on était peinard à siroter du kwak et puis un voisin à eut un de ces fou rire, c'était juste inhumain. C'était un truc avec des variations dans le rire, on était plié. Je n'avais encore jamais entendu un truc pareil, j'en avait mal au crâne tellement j'ai rigolé XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire