Ce fusil, encore appelé: CEM (catapulteur électromagnétique) ou CIEM (canon à induction électromagnétique), était une oeuvre d'art. En considérant que la guerre pouvait être assimilée à une forme d'expression artistique, alors le Gauss serait comparable à une oeuvre d'Edvard Munch.
Il s’agissait d’un fusil dont le ressenti était criant. La sensation de puissance qu'il pouvait donner était inimaginable. Cependant cette puissance avait une contrepartie qui rendait son acquisition pratiquement impossible: le coût.
Certes il y avait le poids imposant du fusil qui le spécialisait pour la guerre et donc limitait son usage à des snipers en armure. Mais le véritable défit pour utiliser cette arme était simplement de s'en procurer.
Inventé par Adrian D. Gaussini en 2729. Malgré son coût de production exorbitant, les quelques exemplaires produits sont rapidement devenus le cauchemar des champs de batailles au point où les armées étaient obligées de se consacrer désormais à la défense plutôt qu'à l'attaque. La lance absolue avait été inventée, alors il fallait désormais trouver le bouclier absolu...
L'arme était si dangereuse que sa détention n'était possible qu'à travers un permis qui vaut de l'or. Se le procurer pour toute organisation paramilitaire non affilié à un gouvernement était pratiquement impossible par voies officielles à moins d'y mettre le prix sur le marché noir et les enchères pouvaient facilement dépasser les 25 millions de durans. De manière légale, gagner le FBST (fort Bening sniper tournament), deux fois de suite permettait d'obtenir un permis qui autorisait le dépôt d'une demande officielle auprès du bureau de contrôle d'armes non réglementaires (BAN). Le gagner 5 fois de suite garantissait un fusil Gauss pkr7, le dernier modèle en production. Détenu en ce moment même par Sparkgun.
Mais qu'est ce qui rendait ce fusil si extraordinaire ? Les balles étaient propulsées et accélérées par répulsion magnétique pouvant atteindre une vitesse de mach 7, soit 7 fois la vitesse du son, soit 2382 mètres par seconde, plus du double de la vitesse d’un projectile propulsé par explosion. Les cartouches propulsées pouvaient pesée plus de 100 grammes ce qui pouvait faire des dégâts colossaux et transpercer 85 % des blindages existants.
En d’autres termes, si le tireur avait sa cible en ligne de mire et qu’il appuyait sur la détente. Si cette dernière n'avait pas réagit avant que la charge ne s'était terminée, alors les dés étaient jetés. Il était impossible d’esquiver le projectile, ce qui dans la plupart des cas signifiait un trou béant quelque part sur le corps.
Cid changea immédiatement de position. Rester statique était suicidaire surtout derrière le petit mur incliné. Il désactiva le système d’aération interne pendant un instant, transformant son casque en masque à gaz, pour avoir un retour d’information olfactive plus clair dans le but de retrouver ses ennemi. Là, il se rendit tout de suite compte qu’il venait de faire une erreur monumentale.
Quoiqu’il y avait dans l’air les systèmes de son armure, les innombrables filtres sensés retenir tous produits chimiques dangereux, n’avaient pas su l’empêcher d’entrer. Un masque à gaz n’est pas universel, il dispose d’un filtre qui contient un ensemble d’agents chimiques, qui contrecarrent les éléments pathogènes dans l’air. Autrement dit si le filtre est démuni du produit adéquat, il laisse passé l’air polluer de virus ou toxines, ce qui fut le cas de Cid. Il se plia en deux crachant du sang, les membres tremblants, les poumons en feu, le regard trouble, la faiblesse partout dans le corps.
- « Fils de putes !!! » - hurla-t-il intérieurement. Il était conscient que de se fier à son odorat comportait des risques, c’était une très mauvaise habitude qu’il avait prise par excès de confiance et qui se retournait à présent contre lui. Utiliser du gaz en zones de guerre était assez courant, il en a été victime à plusieurs reprises. En général, la douleur était atroce mais son organisme arrivait à gérer au petit matin en laissant simplement une migraine d'après cuite dans le meilleur des cas, dans le pire il la gardait pour quelques semaines. Mais là, le félin avait l'impression que ses cellules explosaient les unes après les autres dans une réaction en chaîne mortelle - « C'est quoi ce gaz » - se dit-il en s'étouffant presque dans son sang.
Néanmoins le félin était encore suffisamment conscient pour comprendre que ses ennuis ne faisaient que commencer.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Je sais je suis en retard mais la journée de folie !!
J'espère que vous allez bien, et désolé de l'attente.
Texte time !
Alors si vous vous demandiez c'est quoi ce fusil gauss, eh bien voila. C'est une arme populaire dans l'univers de la SF, le tout est de voir comment je vais réguler son utilisation. Autrement dit, ce que j'en fait !
Le g0t0n7 a été utilisé et Cid c'est déjà fait avoir. j'en connais un qui aurait du fermer sa gueule ;) Maintenant, vous pouvez vous demander si cela faisait parti du plan qu'il utilise son odorat. Non pas vraiment.
Le plan était de recouvrir l'environnement de gaz et de créer une brèche dans l'armure pour faire pénétrer le gaz. Si jamais Sparkgun ouvrait le feu avant et qu'il ratait son tir il pouvait faire fuir le z'hum avant que le gaz n'est tout recouvert. Donc, c'est pourquoi il était en stand by.
Ce que Cid vient de faire est de creuser sa propre tombe par excès de confiance. A voir si il peut compenser cet handicap.
Pour la publication officielle, certains détails peuvent changer ou pas, donc dans un futur hypothétique ne soyez pas surpris ;)
Si jamais vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjou@hotmail.com
Fiou, alors je viens de rentrer. Euh a 19h, puis j'ai directement attaqué le texte. La soirée était terrible, j'ai passé l'un des meilleurs moment de ma vie, juste incroyable :) j'ai aussi découvert la pétanque, sympa comme sport.
Bref voilà, encore une fois désolé mais c'est la vie. J'ai promis une page aujourd'hui et techniquement c'est encore aujourd'hui ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! J'ai besoin de dormir zzz !!!!
(memecrunch.com)
(pinterest.com)
Tellement vrai, sigh...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire