vendredi 4 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 120

Sur les quelques mètres le séparant de la table multimédia, Bender fut assaillit de pensées. Cette avalanche de mots imaginaires fut provoquée par un souvenir. Un souvenir qui rendait les événements, ici bas, encore plus confus.
  • “Max, qu’est ce qui se passe ?” - se demanda Bender en se remémorant le visage sympathique de son ancien ami.

D'aussi loin qu'il s'en rappelait, Max et Ivan étaient souvent ensemble durant leur temps libre. Ils n'étaient pas des camarades, mais des amis qui buvaient ensemble, draguaient ensemble, s'entraînaient ensemble...Max adorait Ivan, il le vénérait presque. Raison pour laquelle il avait certainement accepté d'être dans l'ombre de l'organisation en laissant Dragnoff dans la lumière.

Il était inconcevable que Dreïfus puisse ignorer les actions de Morel. C'était le genre de personnes qu'il était: parano et méthodique. Et ce, depuis ses débuts dans les services de renseignements.
Il était inconcevable que Dreïfus puisse autorisé qu'on nuise aux white owls. Sans même prendre en compte le fait qu'ils appartenaient à la même organisation. Mais simplement parceque les white owls étaient la propriété d'Ivan. Du moins c'était le cas à l'époque.

Alors, y avait il des dissensions entre les deux groupes issus d'un antagonisme qui s'installa entre les deux leaders ? Si tel était le cas, qu'est ce qui avait bien pu se passer ? Qu'est ce qui avait bien pu détruire cette solide amitié ?
Ou Morel agissait de son propre chef en brouillant expertement les pistes au point que même Max soit dans le brouillard ? De plus, il devait bien savoir qu'Idriss était un ami proche de leur leader. Comment comptait il se débarrasser de lui sans que cela ne remonte aux oreilles du Quernum ? Était ce la raison pour laquelle il se comportait de la sorte ? En lui faisant croire qu'il lui faisait une fleur ? Mais dans ce cas pourquoi l'envoyer dans une mission du genre. Capturer Cid mort ou vif allait être incroyablement difficile, il pouvait ne pas en revenir...

  • "Une seconde" - pensa Bender. Peut être était ce un moyen pour Morel de se débarrasser de lui sans éveiller de suspicion ? Mort au combat, volontaire pour une mission...Une sueur froide parcouru le dos du sergent. Et si il ne devait pas en revenir vivant de cette opération ? Mais pourquoi ? - "Non cela n'a aucun sens, et arrête avec toutes ses questions !!" - se dit il - “Ne pense pas aux peut être, ils peuvent te mener n'importe où. Là tu ne t’occupe que de tes gars et de rien d’autre” - se décida t il, résolu à faire preuve de volonté et de discipline.

Cependant la curiosité était comme un cheval sauvage, libre, puissant, difficilement domptable... Les questions venaient les unes après les autres sans vouloir s'arrêter. Comme avant, comme quand il était jeune et qu'il voyait le monde en questionnant la logique même de sa fabrique.

A quelques pas de la table, Bender se rappela ces scientifiques qui avaient le nez collé dans leurs recherches. Ceux qu'il avait croisé dans les couloirs tantôt. Et la logique de son questionnement était la suivante: cette installation ne devait être connue que d’une poignée de personnes uniquement. Poignée qui à en croire ce qui s’était passé plus haut, allait se réduire progressivement à mesure de l’avancement de leurs recherches. Qui aurait pu signer pour ça ? Les scientifiques étaient-ils au courant de ce qui se tramait ? Avec tous leurs diplômes ils ne pouvaient pas être aussi stupides pour se retrouver ici ?
La conclusion était donc qu'on leur avait menti. Ce qui amenait une autre question qui eut pour effet d'avoir le deuxième déclic de la journée. Se doutaient ils de la disparition de leurs collègues ? Si oui, comment ont ils prévu de survivre ? Là, il pouvait creuser.


Bender s'assit avec un mal de crâne carabiné. L'arbre de possibilités qui se dessinait dans son esprit lui faisait un mal de chien. Il pouvait même entendre quelques neurones péter sous la pression. La vieille "machine" ne pouvait supporter de tels calculs, et les équipements qui devaient remplacer une partie de l’hémisphère droit du cerveau n'arrangeaient pas les choses.
C'est la chaise qui ramena le sergent à la réalité. Elle était tellement inconfortable qu'il ne pouvait que conclure que la seule fonction possible pour cet outil diabolique était de filer des hémorroïdes. Un autre plan machiavélique de Morel pour lui pourrir la vie !!

Une fois qu'il trouva la position adéquate, posé sur sa fesse droite métallique et insensible, Bender inspecta son terminal et choisi l’option: appel. Après une rapide recherche il trouva l'option adéquate puis rentra le numéro 254. Après une minute d’attente nerveuse, Jonathan put voir le visage de Sean apparaître. Soulagé il afficha son plus beau sourire en constatant que la tête d’œuf en face se portait bien.



Blabla de l'auteur. Truc truc machin bidule :)

Hello à vous chers lecteurs. Je vous souhaite le meilleur en cette journée ensoleillée :)
Résultat de recherche d'images pour "beautiful day meme"(makeameme.org)

Non, il ne s'est rien passé de spécial. C'est juste une journée comme une autre. J'ai simplement commencé à réduire ma consommation alimentaire. Fiou ça ne va être facile. Mais bon on s'en fou de ça. Texte time !!!

Pour quelqu'un qui ne voulait pas se poser de questions, Bender est quand même une machine à interrogations. Mais c'est ce qui avait fait de lui l'arsh-Marshal. L'arbre de possibilité était un outil probabiliste que seul son cerveau pouvait concevoir, malheureusement, là, l'arbre est ce vieux baobab sans feuilles et complètement desséché :(

J'espère qu'il y aura un moyen de lui redonner sa gloire d’antan, si il survit bien évidemment. Là ce n'est qu'une fourmi prise dans un jeu dont elle ignore tout...

Sean est debout, c'est cool ça. Au moins ça donne la motivation à Bender de se casser le cul pour les tirer de là. Je croise les doigts.

Si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc...n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou à m'ajouter sur face de bouc. Lancez une discussion, ou dites juste hello ou même jouez les batman cachés dans l'ombre ;)

Bien ceci mis de côté. j'ai aperçu cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Kr6pkgxvVS0

Vous vous rappellez la discussion qu'on a eut sur le Tiktaalik ? Dans la quête du chaînon manquant qui lie la vie marine et la vie terrestre ? Comme quoi nous sommes issus de l'océan quand un poisson décida de faire un coucou à la terre ferme ?

Bon bah là on a la vidéo d'un "poisson pêcheur" ou baudroie des mers en train de marcher. Certes ce n'est pas un tétrapode mais un bipode, mais quand même je trouve cela intriguant.
Il existe des poissons marcheurs et qui n'ont évolué en rien du tout. Du coup je suis vraiment intrigué quant au déclencheur d'une transition d'espèce. Un habitat générateur de stress permanent ? Le temps ? Un facteur inconnu: facteur X :) ? Qu'est ce qui fait que nous avons une richesse en espèces en même temps qu'une stagnation des formes ? Qu'est ce qui empêche la gazelle d'avoir des crocs ou griffes pour se défendre contre les prédateurs ?

Yep je n'ai rien à faire que de me poser ce genre de questions :)
En restant sur la thématique d'hier sur la police. Il s'est passé un autre truc. Alors après avoir fini sur une note positive et tout, un message fort d'espoir. Je m'étais dit: "yep, ils sont juste incompris. Y a des pourris mais il y a aussi des gars biens, c'est mathématique". Et puis un ami me fait : "t'as vu les news ?".
Je lui fait "lesquelles ?". Là il me répond "les gars sont déchaînés contre la police aux state".
"Encore ? Qu'est ce qui s'est passé ?"

Je vous la fait courte: des policiers ont été filmés par leurs caméras en train de planter des preuves: drogue. Et il y en a un qui a posté ça sur facebook
Résultat de recherche d'images pour "police chief racist facebook"(huffingtonpost.com)

Bon, j'avoue que c'est amer à avaler venant d'un membre des forces de l'ordre. Ce mec porte une arme et est autorisé à l'utiliser... Mais, mais, le fait que ces choses apparaissent montre bien que les citoyens sont actifs. Donc on va dans la bonne direction. L'officier en question, malgré la défense de ses collègues, a été obligé à démissionner.

Ensuite, certains peuvent prendre mal que je m'attarde sur les états unis quelques fois. Je ne le fais pas exprès, ce sont des problèmes qui touchent le monde entier et ces cas ne sont qu'un exemple concret. Je pense avoir été assez large dans mes discussions, mais au cas où: dites le moi. Je m'adapterai, ok ? N'hésitez pas à parler, voir balancer un sujet de discussion. Ne soyez pas timides, je ne vais pas vous mordre. Le timide dans l'histoire c'est moi lol.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Les petites gens changent le monde pour le meilleur !!!!
Résultat de recherche d'images pour "change is good meme"(quickmeme.com)

Erf faut je me trouve du temps ce dimanche pour attaquer la nouvelle saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire