jeudi 3 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 119

Le préférum quitta la main gauche de Bender du regard, intrigué. Voire amusé ? C'était dans ses yeux, il ne riait pas par la bouche mais par les yeux. C'était visible à travers le plissement des paupières et une petit flammèche dans le regard.

  • Je me vois navré de vous imposer ça - répondit Morel en se voulant le plus franc et rassurant possible - Mais je prends les meilleurs décisions dans votre intérêt en connaissances des risques. Ce qui n'est pas votre cas. Et puis, si vous détestez réellement être mené à la baguette, vous auriez du garder votre position.
  • C'est exactement pour cette raison que je suis parti - rétorqua le sergent en retour. Ceux qui voulaient l'utiliser pour leurs ambitions ou le manipuler avaient été légion. Comme des hyènes attendant simplement le moment où ils pourraient s'empiffrer jusqu'à s'exploser la panse.
  • Hmpf, dommage pour vous alors. Nous avons fini SERGENT - annonça Morel en appuyant sur le rang. Puis il tendit sa main gauche en regardant Jonathan dans les yeux qui disaient: "montre moi ce que tu cache".

Ce dernier eut un coup de chaud du à un pique de stress. Deux chois s'offraient au white owl, deux choix simples mais uniquement en apparence.
1- Serrer la main de Morel
2 - Refuser de serrer la main de Morel.

Basique n'est ce pas ? Cependant le choix 2 allait résulter en soit en
2.1 - Une blessure dans son orgueil, pouvant le pousser à entreprendre des mesures drastiques. De ce que Bender avait constaté, l'orgueil était une partie importante de la personnalité du préférum et expliquait sa volonté de vouloir rester calme. Il était l'alpha.
2.2 - Une augmentation de son degré de suspicion pouvant le pousser à le fouiller, tout simplement.
2.3 - Rien du tout. En raison de l'antipathie amenée par la conversation, il avait une excuse pour refuser. Mais le sergent n'était pas prêt à parier cette éventualité. Morel semblait aimer serrer d'avantage son étau. C'était probablement son moyen de contrôler les gens autour de lui, en les privant de choix. Ce qui pouvait également expliquer la présence des cyborgs dans sa troupe. Quoique pas forcément... Et puis le préférum avait beaucoup à gagner en ramenant Idriss dans la lumière du public comme un pantin...

Le choix 1 comportait également un risque: le papier était mal caché.
Cette situation complexe en réalité, amena le sergent à se demander si ce message valait les risques encourus. Rien ne l'empêchait de le remettre à Morel mais ce serait échanger sa tranquillité contre une vie. Et puis il y avait peut être des informations importantes contenues à l'intérieur...
Tout ce raisonnement se passa en deux secondes. Le temps de décider de lever ou non la main en retour. C'était la fourchette de temps qu'il avait estimé crédible pour se décider en logique avec leur conversation préalable.
  • Je ne peux prétendre que ce fut un plaisir de faire votre connaissance - avoua Bender en serrant la main de Phillipe, le message déplacé entre le majeur et l'annulaire, là où le préférum aurait plus de mal à inspecter - J'espère qu'après cette histoire nos chemins ne se croiseront plus.
  • Le déplaisir est partagé, je vous rassure - sourit Morel en secouant une fois la main - Et J'espère pour vous que je n'aurai pas à vous croiser. Mais pour l'instant nous avons rendez vous dans 35 minutes, alors à bientôt.

Jonathan sortit du bureau étouffant, soulagé d'en avoir fini avec la conversation. Et perplexe de ce qui allait suivre. Apeuré en réalité...Combien de fois dans la même journée allait il se dire que la situation ne pouvait pas être pire. Il ne saurait le dire mais il espérait de tout cœur que sa malchance allait s’arrêter ici.
  • Suivez-moi – entendit-il une voix qui le fit sursauter. Le black owl l’ayant accompagné était resté, au repos, à côté de la porte et attendait patiemment que Bender sorte. Du coin de l’œil il remarqua Raby arriver. Il lui fit un rapide geste en montrant le pouce vers le haut puis le pointant vers la gorge. Un geste qui invitait à boire un coup mais dans ce cas ci signifiait qu’ils l’avaient bien profond. Elle devait faire attention à moins d'être bouffée crue par Morel. La connaissant, elle allait probablement essayé de lui en mettre une en sautant par dessus la table comme une furie. Elle n'allait pas pouvoir supporter son irrationalité logique. Ce détachement pour la valeur de la vie.

Le sergent était guidé dans ce qu’il pu voir comme la zone résidentielle, dans le secteur F, dans l’aile nord-ouest. Sur le chemin, il y avait quelques scientifiques en blouses blanches qui marchaient rapidement, perdus dans leurs écrans et leurs recherches. Mais il y avait surtout des uniformes noirs avec le symbole de la chouette inversé, qui lui jetaient des regards de temps en en temps. Peut-être parce qu’il faisait tache avec ses vêtements de patient, ou peut-être à cause du fait qu’il se faisait escorter, ou peut être les deux. Ce n’était pas ça qu’il jugea important. Ce que Bender trouvait étrange était le fait qu’il y avait beaucoup de personnels du Black Owl ici. Beaucoup trop pour un labo, mais assez pour une base d’opération.
  • “Où est ce qu’on est, bon sang ?” - se demanda t il.  


Bientôt ils arrivèrent devant sa chambre, ou plutôt sa cellule. L’appareil reconnu son identité en scannant la carte posée dans sa poche et activa l’ouverture de la porte. Il n’y avait pas grand-chose comme décor: un lit, une chaise, une table, une caméra, une vraie et toute petite fixée au plafond. Au centre de la pièce, lui donnant une visibilité parfaite sur 360°. Un geste servant à endormir la vigilance, car pour une caméra visible il devait y en avoir 10 cachées. Probablement...
  • “Génial, encore plus de surveillance” - fulmina le sergent en cherchant les insectes du regard. Tout cette histoire était complètement insensée, et il devenait difficile de s'empêcher de ne pas vouloir creuser. Le fait de vouloir rester ignorant des opérations présentes dans ce complexe ne garantissait plus leur survie. Que faire ? Que pouvait il faire, prit dans les mâchoires de la bête ? - "D'abord contacter Sean" - se décida t il en s'avançant vers la table placée contre le mur.



Blabla de l'auteur. Houla, ça vire politique ? Eurgh !

Hello à vous chers lecteurs !! Vous allez bien ou bien ?? Je plaisante, on ne peux pas tous péter la forme tout le temps. C'est ok de se sentir mal au point que le positivisme en face vous énerve :) Alors si vous avez des soucis et que vous êtes bougon, c'est normal de ne pas être dans son assiette. Soufflez, reprenez vous, et continué la grimpette vers votre sommet choisi.
Résultat de recherche d'images pour "courage meme"(memegen.com)

Bien, attaquons le texte. Donc la conversation est terminée (non !! Sans blague !!) et nous allons bientôt laisser Bender à sa chasse et passé du côté du gibier. Quel est son plan ? Pourra t il marcher ? Sera t il en dehors de l'intervalle de possibilités prévu par Morel ? Les deux parties ont trop d'inconnues auxquelles elles devront faire face. Et tout ce jouera sur ces éléments inconnus ainsi que leur gestion.

Donc si vous avez des questions, corrections, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Lol hier je partais chez des amis pour une soirée geek et il s'est passé un truc étrange. Donc j'étais à vélo et il y avait un autre cycliste devant moi avec un sac KFC. Et je me suis surprit à le suivre juste pour respirer l'arôme provenant du sac lol. Sans déconner c'est quoi le problème avec le poulet ? C'est parceque je suis black ? Je veux dire même chez une femme je regarde d'abord les cuisses ( désolé mesdames ;) )

Résultat de recherche d'images pour "black and chicken meme"(pigroll.com)

Bien évidemment c'est un stéréotype dont nous sommes victimes, mais étrangement je me suis demandé si ce n'était pas vrai quelque part XD
Résultat de recherche d'images pour "black and chicken meme"(pinterest.com)

C'est exactement ce que j'ai eu l'impression de faire. Heureusement le mec en face ne s'est pas retourné, il se serait retrouvé en face d'un grand black salivant et affamé de poulet, qui le coursait pour sniffer de la vapeur de KFC. Mon dieu XD

Bien, passons à un sujet plus conventionnel :) Enfin conventionnel pas vraiment. Je fouillait le net un petit peu, sur le coup de 2h du mat...Et je suis tombé sur une vidéo de "torture". Yep...

Donc c'était un policier qui tasait un ado en boucle. Ce dernier était déjà solidement attaché et je crois qu'il avait un truc dans la bouche pour mordre et ne pas crier. Je pensais que c'était les bières que j'avais absorbé avant de me rappeler qu'il me faut un tonneau pour me faire quoi que ce soit (l'abus d'alcool nuit à la santé alors faites gaffe. J'ai des gênes russes alors ça passe pour moi, l'alcool c'est de l'eau XD Je pète la forme aujourd'hui sur les clichés raciaux)
Police filmed 'torturing boy, 18, with Taser saying they'd do it until batteries run out'(metro.co.uk)

Donc le jeune s'appelle Jordan Norris. De ce que je sais il a été arrêté pour trafic de marijuana et possession illégale d'arme à feu. Donc ce n'est pas vraiment un saint, cependant de là à se faire taser plus de 40 fois... Surtout que le procédé pouvait résulter en crise cardiaque. C'est un petit peu excessif à mon humble avis et surtout contre les droits de l'homme.

Les trois policiers responsables de la torture ont été suspendus et une enquête indépendante sera ouverte...Donc, vous torturez un mec, en plus vous êtes filmés, dans votre propre poste de police ? Parlez d'incompétence quoi... De plus en plus de cas d'abus policiers sont mis en avant dans le monde, donc peut être qu'on finira par retrouver une force de l'ordre digne de la fonction. Il y a énormément de gens biens dans la police du monde entier, j'en suis convaincu. Mais il y a quelque chose qui se passe là bas qui les fait craquer. La routine, la sensation de pouvoir, les formations inappropriées, le contact permanent avec des criminels, beaucoup de trucs à gérer...Et quelques fois ils font juste le boulot qu'on leur donne.

Par exemple, au Venezuala des opposants politiques au régime actuel ont été kidnappé sous les ordres présumés du président actuel monsieur Nicolas Maduro (Tssk pourquoi nicolas quoi...). Donc il s'agit de messieurs Leopoldo Lopez et Antonio Ledezma. Alors j'ignore le passif, le contexte, les événements qui ont poussé à de telles actions drastiques par les forces de police mais bon il y a un processus démocratique non ? Article ici:


Donc en résumé: monsieur Nicolas Maduro, un socialiste élu de manière douteuse apparemment, c'est la mode on dirait. La cour suprême a ordonné la détention de deux opposants cités pour avoir enfreint les conditions de leur détention surveillée à domicile. Est ce vrai ? Je n'en sais rien. Les autorités internationales sont sur le devant de la scène et on espère que la vérité fera surface même si c'est un espoir naïf. Mais bon, il n'y a pas de mal à espérer.

Merci de me lire! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! J'espère que le jour où on aura plus peur de la police que des criminels restera de la fiction !!!! Et que les personnes biens dans les forces de l'ordre seront libres de protéger et servir. je sais qu'ils sont largement majoritaires !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire