mardi 22 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 138

Cid prit ses babioles et en quelques bonds se perdit dans les ruines de la cité techno-antique, laissant la jeune femme à ses manipulations. Elle avait un lourd poids sur sa conscience que les mots du félin ne pourraient jamais ôter. Il le savait, parcequ'il en était pareil pour lui, peut importe la présence ou les mots de Dalanda, ses blessures n'étaient que couvertes de baume. Son cœur était apaisé pendant un temps puis,le cycle de rage reprenait de plus belle.

Le félin traversait la ville par le haut, à l'image d'un kangourou bondissant. A la différence que ses bonds, à lui, l'amenaient à des dizaines de mètres au dessus du sol, au point où on pouvait affirmer qu'il survolait les ruines. De là-haut, il avait un meilleur visuel sur les dédales, les structures, l'intelligence architecturale... Cependant ce n'était pas par pur plaisir touristique qu'il avalait ainsi les distances, mais pour voir où poser efficacement les quelques pièges en sa disposition.

Aussi étrange que cela pouvait paraître, Marshall était serein et calme pour la première fois depuis longtemps dans cette ville fantôme qui s’étendait à perte de vue. Ce silence, cette absence de tout... Ici il n'y avait personne à haïr, personne à combattre si ce n'était sa propre nature. Dans un endroit pareil, il pouvait peut être "guérir" de ses voix bavardes à lui en faire perdre la tête. Cette sérénité renforça sa volonté de plier bagage une fois l'aventure terminée, son désir de trouver un petit coin abandonné. Peut être planter un petit jardin mais surtout une ferme. Les végétaux c'était bien, mais la viande était plus importante. Se balader à la nuit tomber sans croiser d'humains, sans croiser personne en fait, sur des kilomètres et des kilomètres sans aucune trace de "civilisation". Ah oui ! Ce rêve commençait à lui plaire et à prendre forme dans son esprit. Dans la tranquillité de ce tombeau géant, il se voyait même passer une nuit normale pour la première fois depuis un bon bout de temps.

Dalanda de son côté était en train d’essayer, désespérément, de booster le signal de leur radio pour qu’il passe à travers les couches de roches et bien entendu la tempête. Il n’y avait aucune raison pour que la calamité climatique se soit arrêtée pour ses beaux yeux, elle devait faire rage couvrant la moitié de Meliacor de sa furie ravageuse. Rien que le champ électromagnétique rendait l'idée même d'espérer un contact, complètement stupide. Mais ses actions n'étaient pas animées par la logique, mais par l'espoir tout simplement. C'était également l'espoir qui l'avait amenée sur la piste des artefacts, ou plutôt le désespoir ? Et puis... L’Essencia avait les équipements nécessaires pour capter leur fréquence, du moins en théorie.

Parallèlement, Eiling reconstituait la carte de tout le chemin qu’ils avaient parcouru et les comparaient aux images qu’ils avaient eu le temps de prendre, les données étant stockées dans son armure. Petit à petit la carte en sa disposition prenait forme.

  • “Il doit bien y avoir un chemin dans ce labyrinthe” - se dit-elle. Puis voyant qu’elle n’avançait pas, leva la tête au plafond pour se changer vite fait les idées – “du calme championne, ne te précipite pas tu vas y arriver. Il n’y a jamais eu de problème sans solution et pour une fois…Pour une fois ? … Il a déjà eut raison une fois ou deux. Non, une seule fois. Oui une seule fois, alors pour une fois Cid à raison on vient à peine d’arriver” -

La jeune femme continua sa besogne sans voir le temps défiler, les minutes avaient été bousculées par les heures. Elle était tellement concentrée dans son monde, son univers de chiffre et de technologie, qu'elle n'avait même pas remarqué que Cid était rentré pour la deuxième fois. Elle n'avait même pas remarqué qu'il lui avait changé le réservoir d'eau dans son armure. Sans faire de bruit il se faufila pour s’asseoir contre un mur qui lui donnait une bonne vue sur la ville, attendant patiemment qu’elle sorte de sa transe, jonglant avec le scanner sphérique pour s’occuper les mains et les idées. Puis !
  • Bzz bzz… ici l’Esse…Bzz… cevez ?
  • Oui !! OUI !!! – hurla Dalanda en se levant d'un bond, avant de se rasseoir à nouveau, prise de panique que le signal pouvait disparaître – Ali tu m’entends ?? - demanda-t-elle en retenant son souffle, sous le regard calme et inquiet de Marshall. Pour l'instant il était trop tôt pour sauter de joie, mais il attendait aussi de bonne nouvelles.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. Comment allez vous en ce beau mardi ?
Résultat de recherche d'images pour "tuesday meme"(makeameme.org)

euh ouais mais
Résultat de recherche d'images pour "tuesday meme"(makeameme.org)

C'est une façon de voir les choses :) La rentrée est pour bientôt, tous les jours comptent alors profitez en ! Je prendrai des vacances aussi après le tome 1 de Meliacor, j'ai le cerveau en feu. Bref

Bienvenue en cette nouvelle journée !!

Texte time !!!

Alors dieu merci, une communication avec l'essencia a pu être établie. Au moins ils sont en vie, pour l'instant. Et reste à espérer que ça dure.

Ensuite la motivation de Cid de partir se solidifie aussi. Le calme lui fait du bien, cependant entre ce qu'on croit et ce qui est, il y a toujours une différence. Dans le malheur on pense être le seul à porter la croix, j'espère qu'il verra à temps que ce n'est pas le cas. Il a de quoi être terrifié mais la solution peut venir d'une main tendue. A voir ce que ça donnera.

Et pour finir, bah c'est tout je pense :) La journée arrive à son terme, les black owls ne sont plus très loin, le conflit ne va pas tarder à commencer.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien ça c'est fait ! Alors vous avez vu l'éclipse ? C'était bien ? Y avait des trucs bizarres comme une attaque de zombies ou d'aliens ? Non ? Bon bah on va attendre le siècle prochain alors, ils sont peut être simplement en retard ;)

Quoique, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des vidéos ou autres, sur le net.
Résultat de recherche d'images pour "solar eclipse ovni 2017"(webissimo.biz)

Réalité ou photoshop ou je ne sais quoi. Là c'est un débat très compliqué :) La vidéo dont est issu ce cliché a été prise au nouveau mexique.

Ensuite, j'ai vu un truc, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais apparemment, les services secrets américains sont à court de budget pour payer un certain nombre de ses agents (je crois c'était 1000 agents). Et tout ça à cause des voyages de Trump et de sa famille.

Je ne sais pas vous, mais moi je me demande
Résultat de recherche d'images pour "how meme"(memecenter.com)

Je ne savais même pas qu'ils avaient un budget. Je veux dire si, mais j'avais cette idée stupide qu'ils pouvaient prendre dans la caisse quoi. Après tout ils assurent la sécurité du territoire, enfin ce sont les services secrets quoi.

C'est comme si on disait à James bond: hey Bond tu sais ta voiture équipée de missiles, ta montre laser, et tous ces jouets que t'aime bien
- Bah oui quoi ?
- On te les échange contre une Smart, et c'est toi qui paye pour l'essence. Là c'est la crise !
Résultat de recherche d'images pour "say it again meme"(memegenerator.net)
Je vais regarder si c'est vrai, mais si c'est le cas c'est une première non ? Il y a déjà une institution du genre qui est arrivé au point où elle ne peut pas payer les agents ? Je veux dire, même en terme de crédibilité c'est pas bon ça.
Résultat de recherche d'images pour "you suck meme"(memeshappen.com)

Si quelqu'un en sait plus, et qu'il veut en parler. N'hésitez pas à lâcher un commentaire ou à laisser un truc sur mon facebook.

Sur ce je vous laisse. J'ai un peu modifier le chat de Louisville, mais je vais regarder encore si je peux faire quelque chose de plus avant de l'envoyer. Le mieux est l'ennemi du bien, je sais, alors je ferais attention de ne pas trop modifier l'histoire. Juste quelques mots et détails par ci, par là

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire