jeudi 17 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 133


La cité noyée par des pierres gargantuesques étaient complètement muettes. La température était supportable, du moins selon les critères de Meliacor. Elle était parmi l'une des plus basse trouvable en extérieur: -10°c. Dalanda ouvrit l'avant de son casque et ferma les yeux pour éviter un contact trop soudain entre le corps vitré et la brise d'air froid qui lui piquait la peau du visage.
  • T'essaye de communier avec la nature ? Kruu rru rru - rigola Cid en remarquant son geste.

La jeune femme referma ensuite le casque, désormais persuadée qu'il n'y avait plus rien dans cette ville. Aucune trace d'une vie même dans cet au-delà émotionnel qu'elle pouvait frôler de ses sens.

  • Non, j'ai cru sentir des murmures, mais ce n'était que mon imagination - répondit Eiling, triste. C'était pesant d'être au milieu d'un champ de mort. Surtout d'une mort signifiant: absence de tout. Rien n'avait perduré, tout avait disparu...
  • Hmm, ok. J’ai repéré un endroit pas loin pour installer un camp – annonça Cid. Etant arrivé en premier, il avait décidé d’opérer une reconnaissance des lieux pour ne pas perdre de temps. La fatigue commençait à se faire sentir.

  • Ok, tu peux t’occuper de l’exploration après ? Si on peut déjà avoir une idée du chemin jusqu'à la cascade ce serait bien. Je bois du jus de chaussettes là, c'est dégueulasse - demanda Dalanda. Ces ruines l'intimidaient, ce vide était de mauvaise augure alors elle voulait traîner le moins possible dans les environs.
  • C’est prévu. Par contre j’aurai besoin de la nano pâte, j’ai toujours cette impression de forcer mes déplacements - annonça Cid en tourbillonnant l’épaule droite
  • Je n'en ai pas beaucoup avec tes spécifications tu sais, alors essaye de préserver ton armure.
  • Hey ! Je m’y emploie malgré les apparences. Mais vu le rodéo de notre séjour ce n'est pas si simple - se justifia le félin en prenant un ton outré.
  • Donc j’imagine que percuter un véhicule qui doit faire trois fois ta taille sans parler du poids est justement un moyen de préserver ton armure ?

  • ...Kruu rru rru. Sur le coup ça m’a semblé être une bonne idée. Un duel dans la neige entre moi et le colosse de métal, s’en était presque poétique - rigola Marshall.
  • Poétique ? Seigneur !! Regarde tu me fais devenir croyante - répondit la jeune femme drainée de sa patience.
  • Ce n’est pas plus mal que l'un d'entre nous ai la fois krru rru rru. va savoir peut être que tu pourra même manipuler Dieu lui même et nous donner de la chance.
  • Arrête de raconter n'importe quoi. Je suis trop crevée pour t'écouter.
  • Aouch ! - fit le félin en mimant de la douleur dans la poitrine - Ok ! tu en as combien du coup ?
  • De nanopate ? Trois, au dernier compte.
  • Hmm mouais…Pas beaucoup. Et tu sais tu as combien de pièges dans ton sac magique ?

  • Attends, laisse moi réfléchir - demanda Dalanda. La fatigue commençait à altérer ses capacités cognitives.
  • Vas-y prend ton temps - la rassura Cid en ralentissant un peu le pas.
  • Je crois qu'on a cinq capteurs électriques et trois mines, mais il vaut mieux vérifier...
  • On le fera tout à l'heure, rien ne presse.
  • Tu penses qu’on en aura besoin ? - demanda Dalanda avec une pointe d'inquiétude. Surtout qu'elle ne voyait pas ce qui pouvait être facteur de danger au milieu de ce désert de pierre.
  • Je ne sais pas, met le sur le compte d'une déformation professionnelle - expliqua Cid. Sa carrière l'avait fait passé par les "Lyon aegis", des commandos spécialisés dans la recolonisation. Là bas, dans les terres "nouvelles", tout pouvait arriver... - Au pire on aura joué la sécurité, ce qui n'est pas plus mal vu qu'on restera là un bon moment.

  • Je ne sais pas si c’est une bonne idée de prendre notre temps ici… - essaya de protester Dalanda
  • C’est l’occasion ou jamais de se reposer un petit peu et de se repositionner sur une carte. En se précipitant on risque de perdre plus de temps ou pire. Il vaut mieux ne pas se perdre pas vrai ? - expliqua Cid
  • ...
  • Ne t'inquiète pas. Il n'y a rien en ce monde que je ne puisse affronté Kruu rru rru - rigola Cid en gonflant ses muscles qui firent grincer le métal de l'armure.
  • Hmpf, c'est vrai - admit Dalanda en souriant - "C'est vrai"...

A quelques kilomètres de là, un vaisseau parcourait expertement les tunnels de Meliacor. A son manche: le sergent Jonathan Bender, accompagné de sa nouvelle équipe de spécialistes. Des monstres selon les standards humains. Ainsi que de plusieurs réservoirs de g0t0n7. Ils savaient exactement où aller, comment agir, et comment tout allait se terminer.
Dans la soute, Sparrow, en compagnie de son colosse de métal, lisait paisiblement sans une once d'inquiétude.




Blabla de l'auteur. C'est l'intérieur qui compte !

Bien le bonjour à vous amis lecteurs. Paix et prospérité sur vous ;)
Résultat de recherche d'images pour "happy day meme"(me.me)
Texte time !!
Bien ! Les pions sont en train d'être agencés, je le pense, pas trop mal :) Les deux camps pensent sortir victorieux de l'adversité. Mais entre ce qu'on croit et ce qui est il y a une différence de la taille de l'atlantique. Qui apprendra cette leçon ? Qui prendra le poison de cette connaissance ? Découvrons ensemble l'issue ainsi que les répercutions ;)

Je décrirai la ville un peu plus en détails par la suite, ne vous en faites pas. Ce ne sera pas du niveau de monsieur Tolkien mais ce sera suffisant je pense (non suffisant n'est pas suffisant !! il faut plus !! houla zen toi)

Alors oui j'ai parlé des Lyon aegis ! C'est un commando Koléan,si je ne dis pas de bêtise. Qui participe dans l'effort de recolonisation. Ils sont spécialisés dans la faune et flore trans dimensionnelles ou une connerie du genre. Et les planètes mutées qu'ils parcourent sont extrêmement dangereuses. Aucune mission de recolonisation n'a encore aboutie, pacifier un espace d'implantation est une chose jusqu'à présent impossible, même lorsque Cid était membre (les avant poste sont placés et détruits en permanence). Je pense pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec ces parties de la galaxie. Je modifierai peut être plus tard mais actuellement c'est l'idée que j'ai. Bien évidemment mon inspiration vient de Stalker et d'autres sources, j'adore ce genre d'univers. Mais je travaillerai pour en faire une idée personnelle capable d'inspirer d'autres auteurs.

Voilà, si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok, hier j'ai découvert un truc qui m'a exploser le cerveau
Résultat de recherche d'images pour "mind blown meme"(knowyourmeme.com)

Et ça se passe sur les îles Samoanes. Ok géo vite fait, je vous rassure je ne sais pas non plus où c'est XD...
Les îles Samoa sont situés dans l'océan pacifique (super précis merci), et constituent un archipel d'Océanie, et plus précisément du côté de la Polynésie.
Résultat de recherche d'images pour "polynésie carte du monde"(reflectim.fr)
Résultat de recherche d'images pour "samoa island"(worldatlas.com)

Mais nous ne sommes pas là pour la géo pas vrai ? Alors qu'est ce qui se passe dans ces îles de particulier ? Eh bien il y a là bas ce qu'ils appellent des fa'afafine. Le troisième sexe.

Ok, en règle général on naît avec une préférence sexuelle. Ce n'est pas une maladie, ce n'est pas une possession démoniaque. Bref c'est un trait lié à qui vous êtes.
Et donc les gens naissent ainsi avec un penchant pour un sexe ou l'autre et des préférences pour un sexe ou l'autre. Et peut venir la décision, personnelle, de subir une intervention ou pas.

Mais ce qui est particulier avec les fa'afafine c'est que la décision d'être une femme, spécifiquement, appartient à la famille
Résultat de recherche d'images pour "what  meme"(imgflip.com)

Oui oui, je vous assure !! Me regardez pas comme ça, c'est pas des histoires.
Résultat de recherche d'images pour "really meme"(quiclmeme.com)

Yep, c'est la famille qui décide.
- Hey petit gars, comment dire. Là on a besoin d'une fille alors prote cette jupe et fait pas de chichis. Tu vas voir, on va te faire les ongles et tout, ça va être génial !!

Les raisons de cette pratique est sujette à débat. Peut être que j'ai mal compris, mais apparemment la raison a à voir avec les tâches ménagères. SI une famille n'a pas assez de filles pour aider aux tâches ménagères un garçon peut être choisi pour devenir une fille. Parceque ces individus, de ce que j'ai vu dans le documentaire cuisine bien, et peuvent faire le ménage sans problème vu qu'elles peuvent soulever le canapé sans problèmes. Mais il est possible que ce ne soit la raison principale. Ce doit être une coutume née d'un événement passé. La pratique n'est pas récente, plusieurs explorateurs des régions de polynésie ont raconté avoir constaté des hommes se comportant comme des femmes. Donc c'était quoi, 1500 pour puka puka, 1767 par là pour Tahiti ?

Bref, je ne sais pas trop le pourquoi du comment du pourquoi
Mais le fait ait que cette pratique existe et que les fa'afafine ne sont pas critiquées ou brutalisées ou autre. Au contraire, elles jouent un rôle important dans la famille et la société samoane.

Maintenant ! Les fa'afafine ne se considèrent pas comme des hommes, mais comme des femmes. C'est à dire qu'elles ne sont intéressées que par les hommes, de ce que j'ai compris. Et n'ont pas de relations entre fa'afafine.
Résultat de recherche d'images pour "what meme"









(memeshappen)


Ce qui montre bien que le cerveau peut être complètement tordu des fois. A ce stade je pense qu'on peut accepter être gai non ? Mon bon c'est leurs coutumes alors respect.

Donc elle sont des femmes, dans un corps d'homme.

Et le plus fou, à mon sens, ce n'est pas ces femmes. L'éducation joue beaucoup dans son identification peut être au même titre que la génétique mais ce sujet mérite un débat à lui tout seul.

Ce qui me pousse à me gratter la tête une seconde fois, ce sont les samoans. Ils voient les fa'afafine comme des femmes (ok cool) et donc ont des relations avec elles comme si elles étaient des femmes. Et à aucun moment ils ne se considèrent comme gay.
Résultat de recherche d'images pour "wait what meme"(pinterest.com)
Résultat de recherche d'images pour "wait what meme"(memecaptain.com)

C'est bizarre pas vrai ou c'est moi qui ait mal compris. Les fa'afafine n'ont pas subit d'opérations il me semble, donc leur corps est complètement masculin . C'est fou parcequ'au final la réalité n'est ce qu'on veut bien croire pas vrai ? XD
Pour moi quand un homme préfère la compagnie des hommes, c'est qu'il est gay et c'est peace. Mais apparemment, les samoans ont contourné le problème logique, et là je dis bravo les mecs. C'est l'intérieur qui compte et non l'apparence physique.
Résultat de recherche d'images pour "well done meme"(memes.com)

Tant que ça les arrange moi je dis, où est le problème ?
Voilà, je tenais à partager cette particularité culturelle intrigante :)
Voyager et voir le monde, ça ouvre tellement l'esprit, c'est incroyable. Si vous pouvez le faire, faites le.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien quelles que soient vos préférences, ça ne concerne que vous !!!!
Résultat de recherche d'images pour "not gay meme"(weknowmemes.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire