L'étroitesse de ces toilettes était pénible, cependant elle rendait la surveillance plus compliquée. Il suffisait à Jonathan de cacher le message entre ses mains, une paume au dessus, et aucune caméra ne pouvait capturer quoi que ce soit.
Le sergent sorti alors le message qu'il avait habillement coincé contre l'élastique de son pantalon, puis le couvrit d'une main. Et dans ce creux obscur il pouvait lire:
- “Je sais qui vous êtes, même si nous n’avons jamais eu l’occasion de nous rencontrer. Vous m’avez sauvé la vie, il y a huit ans de cela, vous avez sauvé un vaisseau civil dans le secteur Osna, j’y étais avec ma petite fille. Vos vies sont peut être en danger. Si tel est le cas, venez me voir et je repayerais ma dette”
Jonathan eut une bouffée d'émotion. Il se rappela avec émoi qu'il n'avait pas "sauvé" que des personnes comme Morel. Mais il y avait également des gens bien. L'espoir, comme un verre parasite, bougea la tête quelque part dans son estomac. Une petite larme coula le long de sa joue alors qu'il serra les mains. Il y avait réellement un minuscule chemin éclairé hors de ce cimetière, il n'était pas tout seul, et cela faisait un bien fou…
Après s’être calmé, il se regarda dans le miroir. Le reflet n'était pas enchanteur: vieux, fatigué, avec des cernes sous les yeux, visiblement sous pression. Le temps était passé si vite, il se rappelait clairement d'hier mais ce hier était il y a plus d'une dizaine d'années.
Le sergent se détourna de son reflet avec un soupir épuisé, puis pissa un coup dans les vécés avant de jeter le bout papier. Une fois la chasse tirée et les mains désinfectées, il se posa à nouveau sur sa chaise tortionnaire. Quelques minutes le séparaient de l'heure du rendez vous, alors avant qu'un black owl ne vienne le chercher, Bender décida d'étudier un petit peu les informations à sa disposition.
- "Pff, quel laissé allé" - se dit il, en passant la main dans ses cheveux blancs. La déception était malheureusement au rendez-vous du temps.
- Juvianne, j'aimerai accéder aux informations concernant l'opération de capture.
- Une seconde - répondit la voix de l'IV en se matérialisant au dessus de la table. Bender pu voir son visage pour la première fois et là il pu comprendre pourquoi le regard de Morel se focalisait sur l'hologramme. Juvianne n'était pas vraiment magnifique, oh c'était une belle femme. Mais c'était plutôt qu'elle donnait l'impression d'être vivante. De par la manière dont elle tirait le visage, comme en pleine réflexion, il était difficile de ne pas penser qu'elle était humaine - Posez votre pass sur le terminal et vous aurez accès au dossier.
- Le pass ? Vous voulez dire la carte magnétique ? - demanda Jonathan
- Non, le pass biométrique - répondit Juvianne - la carte magnétique ne sert qu'à ouvrir votre porte - expliqua-t-elle patiemment.
- Donc l'information est encodée la dessus ? - demanda Bender en déclipant le petit rectangle plastique de la poche de sa chemise.
- Non - le regarda l'IV confuse, comme si elle venait d'entendre une absurdité. Celui qui avait programmé cette IV devait être un virtuose - le pass défini vos droits d'accès.
- Oh ok. Merci - la remercia Bender en se sentant un petit peu stupide.
- Je vous souhaite une excellente journée - lui souhaita Juvianne avant de disparaître.
Une fois le pass posé sur le terminal, un dossier apparu qu'il ouvrit immédiatement. Beaucoup d'informations étaient cryptées mais de ce que le sergent pouvait voir:
- "Impressionnant" - pensa-t-il de plus en plus impressionné à mesure qu'il changeait de profils - "D'où sortent ces gars ?" - ne put il s'empêcher de se demander.
La confiance de Morel lui était désormais compréhensible. Petit à petit il commençait à voir une image claire du chemin qu’il devait prendre. Comme un jeu de probabilité, les différentes possibilités envahissaient son esprit et il étudiait celles dont le résultat lui convenait, les modifiant en incluant d’avantage de données dans son processus cognitif. La tâche n’allait pas être impossible, ils avaient une chance.
De ce qu’il put voir, son équipe était uniquement composée de spécialistes, et cette “sparrow”… son profil était incroyable : 250 missions accomplies avec brio. Elle avait passée toute sa vie sur le champ de batailles. “Spark gun”:un tireur d'élite avec une précision à 99 % et son arme de prédilection était aussi rare que terrifiante entre des mains expertes. “Godefroi”: un spécialiste du combat rapproché. Ambidextre avec des caractéristiques physiques inimaginables pour un humain même augmenté, et pourtant il était à 85% pur… En comparaison, son petit bataillon habituel était composé de bras cassés asthmatiques, mais c’était Son escouade et il ne l'échangerait pour rien au monde. Cependant ce n'était pas ces experts qui représentaient le véritable danger pour Cid, mais ce truc: G0t0n7. Contre cette saloperie le félin n'avait aucune chance.
- "Pourquoi avoir développé une arme pareille Morel !!" - pensa Bender en jouant des mâchoires, dégoutté par ce qu'il voyait. Les 80 % des informations étaient cryptées mais le peu qu'il pu lire sur le sujet était suffisant pour le révolter.
On sonna à la porte, Bender se leva résolu à tirer ses gars de là. Son plan était désormais réalisable maintenant que Cid n'allait plus être un problème.
Blabla de l'auteur. Grenier à idées.
Hello à vous chers lecteurs !! Bon dimanche à vous, merveilleux dimanche plein de tout ce que vous voulez ;) Je me sens généreux lol
J'espère que vous allez bien, et que tout se passe comme vous le souhaitez.
(memes.com)
Bien attaquons le texte. Nous avons fini avec Bender et allons repasser du côté de Cid. Apparemment ça va être terrible pour lui, j'espère que je en vais pas me retrouver dans une impasse le concernant, je ne vois pas comment Marshall pourrait survivre. Le G0t0n7 est un sale truc... Ne vous en faites pas vous en saurez plus bientôt.
Héhéhé ils ne savent absolument pas ce qu'ils vont se mettre à dos en se croyant les maîtres de Meliacor.
Bien, si vous avez des questions, des suggestions, des corrections, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Ok malheureusement aujourd'hui je manque cruellement de sommeil, donc i y aura un peu de retard. J'étais de sortie avec une amie alors on est parti dans un bar que j'aime bien et à force de papoter je n'ai pas vu le temps filer. Je me suis retrouvé chez moi à 4h du mat.
Mais il y a deux idées qui me sont venues, trois en fait au cours de notre conversation. Lol c'est bizarre mais je ne suis entouré que de pessimistes: ouais il faut qu'il y ait une nouvelle ère glacière pour nous apprendre les bonnes manières, ouais toute façon c'est trop tard avec toute la merde qu'on fait, etc... Et moi je me retrouve à devoir déminer le truc "ahan, ahan, ouais pas faux. Mais c..." et j’enchaîne sur un exemple positif :)
Bref, la première idée est celle d'avatars émotionnels. Disons qu'une technologie Y permet à un humain de transférer son émotion dans un avatar. Imaginez vous avez passé une journée merdique, vous êtes sur les rotules, les nerfs à vifs et à la maison vous allez avoir droit à d'autres problèmes. Les enfants, l'heure, les factures au point où vous angoissez même de rentrer. alors hop, le stress dans l'avatar et hop vous êtes frais. Ou même vous êtes en face de votre amour de jeunesse, nerveux, anxieux, et d'autres trucs en ieux. Hop avatar et vous êtes parés pour converser ( perso j'aurai aimé avoir ce machin, ça m'aurait évité de me ridiculiser ;) ). Ou encore vous rêvez de faire un truc comme de l'escalade ou du saut à la corde mais vous mourrez de trouille. Hop, avatar et vous êtes prêts à faire votre spiderman. Les émotions sont purgées toutes les semaines et donc le stockage est sensé être illimité. Cependant plusieurs problèmes apparaissaient.
1- Toutes les émotions sont utiles, tant que notre comportement n'est pas gouverné par elles. Qu'est ce qui se passe dans un monde ou personne ne connait la peur par exemple ?
2 - Qu'est ce qui se passe si un hacker par exemple à accès à cette base de données émotionnelles et peut rentre les gens fous ?
3 - Qu'est ce qui se passe si quelque part un bug empêche la purge et qu'un monstre est en train d'être crée sciemment ou non ?
La deuxième idée concerne les cyborgs. La qualification défini tout amplifié souffrant de SPT (syndrome post transhumaniste). Un mal qui sollicite les psychologues car ils ne trouvent pas de raison médicale à cette réaction. Mais toute modification de la chair à une chance de provoquer la SPT où le cerveau se verrouille bloquant tout ressenti, et transformant la victime en machine humaine. En général ces personnes s'orientent volontairement ou non, énormément de cas de locations ou de vente existent, dans des domaines ou le dés-humanisme est souhaité. Armée, gangs, corporations, etc...Mais qu'est ce qui se passe si après un incident X un de ces cyborgs retrouve son humanité avec les souvenirs des trucs malsains qu'il a du faire ? Que fera t il ? Comment vivra t il avec ce fardeau ? Si je m'y prend bien je pense que cela peu donner une histoire intéressante.
Et la troisième idée est plus un truc commercial qui m'est venu là sur l'instant. Je trouve qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de récipient qui facilite vraiment l'ajustement des portions. Alors j'ai pensé à un truc comme un tupperware mais au lieu d'en acheter pour toutes les tailles et pas forcément celle qu'on aimerait, et si il y avait un mécanisme qui levait simplement le bas du tupper réduisant ainsi le volume avec un meilleur contrôle de la quantité. Doublé à une appli qui indiquerait les différent ingrédients, les portions par rapport au poids/taille, et recettes simples. Ce n'est qu'une idée, elle est peut être débile mais je vais la creuser un peu plus juste pour le lolz. Peut être que je trouverai une variante plus intéressante ;)
Bien je m'arrête là pour aujourd'hui. Je voulais partager ces quelques idées avec vous.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
(fr.pinterest.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire