jeudi 24 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 140

Durant sa reconnaissance, le félin avait pu constater que la ville était bien plus grande qu’il ne l’avait imaginé. Elle devait s’étendre au moins sur quatre vingt dix kilomètres carrés, voir plus. L'idée que quelque chose d'aussi titanesque puisse se retrouver sous terre était juste inconcevable, et pourtant. Pourtant cette citée était logique, car personne ne pouvait vivre à la surface. Renoncer au ciel bleu et au soleil naturel pour se terrer à des kilomètres sous la surface, n'était qu'une question de survie pour fuir la rage de la nature: l'hydre.

Une image de cartoon parcouru son esprit, une caricature d’un individu en robe de bain, levée par le vent de Meliacor, une tasse de café gelée dans sa main, et se disant “c’est moi ou il y a un peu de vent ce matin ?”.

Non, il était évident que la vie à la surface était impossible, alors bien sur que la vie ne pouvait se développer que soit sous terre, ou au dessus, dans l'orbite basse. Chacune de ces solutions était complexes à mettre en place, mais réalisable. Ce n'était pas une question de technologie. Alors pourquoi choisir de se retrouver sous terre ?
Pourquoi ne s'étaient ils pas enfui ailleurs ? Ou peut être: pourquoi ne s'étaient ils pas tous enfui ailleurs ? La possibilité que des humains de Meliacor aient colonisé d'autres mondes n'est pas négligeable, loin de là. Qu'est ce qui les rattachait à ce monde qui voulait leur mort ?

Ces ruines ne pouvaient qu’éveiller la curiosité de Cid ainsi que celle de ses "hôtes"
  • “Peut être que la seconde genèse n’était pas une idée si conne après tout” - entendit il une de ses voix
  • “Je pense plutôt à l’effet m… - essaya de répondre une autre
  • “Non, non…Ou peut être que si, mais comment ? de toute façon les deux hypothèses ne sont pas mutuellement exclusives” - expliqua une troisième
  • “Mais tu préfère croire à la seconde genèse ? - rétorqua la deuxième
  • “Oui, personnellement je préfère…” - admit la première
  • “C’est non scientifique” - réagit la troisième
  • "Roarr !!!" - rugit intérieurement Cid pour mettre fin au capharnaüm de voix qui venaient de partout et nulle part à la fois - “La science n’est que la religion de l’explicable. Mais pour le 1% dont elle a la réponse il reste 99% d’inconnu. Il n’y a pas si longtemps personne n’aurait pu concevoir notre existence. Il n’y a pas si longtemps personne n’aurait pu imaginer l’arrivé des kiss”
  • " Hmm...Ce n’est pas entièrement faux. Mais...” - essaya de continuer le débat la deuxième
  • “Mais rien du tout" - coupa le félin - "Maintenant foutez moi la paix, vous me filez la migraine. Tssk, il faut absolument que je trouve une solution pour les faire disparaître”- pensa-t-il. La situation commençait à devenir compliquée à gérer. D'habitude ce n'était pas comme ça. Mais depuis son arrivée sur cette "foutue planète", il pouvait sentir la scission de sa personæ s’aggraver.

Cid avait pensé que le calme lui était bénéfique mais la réalité vint toquer à la porte. La folie n'avait pas d'environnement de prédilection, elle existait dans le bruit, dans le cancan, dans le vide sidéral, au sein même de la logique. La "maladie" pouvait survivre indépendamment des conditions, et il fallait lui faire face. Tout seul c'était pratiquement impossible, car le cerveau atteint se reprogrammait pour cette nouvelle norme. La logique dérivait et sans même qu'on ne s'en rende compte, elle était déjà loin de toutes les conventions, de toute compréhension.

Cette situation ne laissait à Cid que deux solutions: la première était de prendre au sérieux les visites chez le docteur Willmann sans qu'il n'y ait de garanties de réussite, et la deuxième était effectivement de partir loin de tout, au risque de sombrer dans la démence.
  • Sigh ! - soupira Marshall. Penser à son futur incertain n'avait rien de rassurant. Ma pensée de faire du mal à ceux qu'il avait laisser entrer dans son cercle d'estime l'attristait également. La peur de ne rien pouvoir y faire, le terrifiait. Il avait perdu tellement de choses qu'il comptait comme acquises et c'est une douleur que personne ne devait revivre...

Cependant des évènements qu’il ne pouvait se permettre d’ignorer le ramenèrent dans le présent. Son rythme cérébral capta un danger imminent !!




Blabla de l'auteur. Hmm, les front ça pique ?

Hello à vous chers lecteurs !!
Résultat de recherche d'images pour "happy day meme"(imgflip.com)

J'espère que c'est également vrai pour vous ;)

Texte time !!!

La page était consacrée à Cid, vu qu'il était de garde et qu'il est la sentinelle.

Donc nous avons fait un petit pas de plus dans sa psyché mais nous laisserons à Willmann le soin de l'explorer comme il faut :) Ou pas, je ne sais pas encore.

Quoi qu'il en soit les problèmes sont là, l'heure est à la baston et à l'intellect :)

Si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bon, c'était plus court que je ne le pensais :)

Ensuite, je sais que l'apparition de la pratique date de quelques années (2015), mais il existe une tendance extrême dans le tatouage: le tatouage du blanc de l’œil ou le tatouage de la cornée.
Résultat de recherche d'images pour "eyeball tattoo"(tattoo-hournal.com)
Résultat de recherche d'images pour "eyeball tattoo"(tattooeasily.com)


Alors certaines personnes peuvent trouver cela beau, d'autres peuvent trouver cela bizarre voir dégueulasse. Le fait ait que la pratique existe et a son petit publique.

Elle a été mise au point par une tatoueur américain: luna cobra. J'imagine que ce n'est pas son vrai nom alors je ne vais pas fouiller pour le savoir non plus. Appelons le comme ça: cobra !!

Il y a des risques, notamment la perte définitive de la vue et le tatouage est également définitif. Pour l'instant il n'y a aucun moyen connu pour extraire l'encre de l’œil alors si jamais l'idée vous passe par la tête et que le fait de devenir aveugle ne vous effraie pas. Bah soyez certains de la couleur parceque y a pas de SAV derrière.

Personnellement ? Je trouve cela intriguent à regarder. Le faire ?
Résultat de recherche d'images pour "hell no meme"(memegenerator.net)

Mais je peux comprendre que des personnes cherchent à s'exprimer à travers leur corps. Je peux comprendre que la modification physique soit une pulsion, aussi. Tant que c'est réussi et la personne est cool avec, ça va.
Il y aussi d'autres modifications corporelles: les cornes.

Alors il y a des cas très rares d'individus ayant ce qu'on appelle: les cornes cutanées/ comu cutaneum (ho c'est classe le latin quand même). Une anomalie inconnue qui fait pousser des cornes de keratine chez des personnes. Quelques fois il y a des coraux ou des formations de bois, du moins il parait...
Résultat de recherche d'images pour "zhang ruifang"(tuxboard.com)

Comme chez cette personne du nom de Zang Ruifang. Je chercherai son histoire une autre fois.
Mais il existe des personnes qui se font poser des cornes volontairement parceque, bah j'en sais rien. Au diable la société, les cornes sont cool, je fais ce que je veux, c'est l'expression de mon moi intérieur... Les raisons ne manquent jamais. Si le cerveau est vraiment doué pour quelque chose c'est l'auto justification. Champion de l'univers dans le domaine.

Il y a d'étranges occurrences en ce monde et des anomalies génétiques plus qu'étranges. Des maladies qui fissurent le voile entre les mythes et la réalité. Notre planète est incroyable et terrifiante à la fois.

Je vous laisse là dessus. C'était inspirant pour moi, j'aimerai utiliser ces données dans mon univers, les pousser même un peu plus dans l'extrême. A voir :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Ces individus ne sont pas forcément mauvais, mais juste des marginaux !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire