Degrouve avait le crâne rasé. Son visage le faisait paraître dans la fin de la vingtaine, mais en réalité il s'approchait de la mi trentaine. Certainement à cause de ses traits finement dessinés, comme si son faciès avait été sculpté dans le marbre. Sean était un très beau jeune homme avec un sourire éblouissant qui cachait bien des blessures. De ce que Bender savait de son camarade et ami, il avait débuté sa carrière professionnelle comme journaliste de guerre. Il avait vadrouillé sur un bon nombre de fronts pendant 5 ans avant de décider de se reconvertir. Il passa les tests d'aptitudes pour les commandos aéroportés de Tunghusk à 23 ans.
Puis à 26 décida de changer à nouveau d'orientation pour s'enrôler chez une compagnie de mercenaires: les Storm Bringers. Bonne réputation, avec un savoir faire martial conséquent et des équipements hi tech. Une bonne bande qui essayait de ne pas pourrir l'univers plus que nécessaire. Cependant à 29 ans Sean décida de partir. Il avait baisser les bras sur la vie et avait vécu dans l'absolue misère, sans toucher à son argent, pendant deux ans avant de tenter sa chance avec les white owls. Qu'est ce qui l'avait poussé à faire ces changements ? Degrouve n'en avait jamais parlé, il n'y avait que ses cauchemars nocturnes récurrents pour donner un indice. Le jeune homme était hanté par les morts et cherchait à les fuir mais à chaque fois, peu importe où il se trouvait, les décédés revenaient le voir... En tant que journaliste il avait du immortaliser bien des cauchemars. En tant que militaire, il avait du participer à quelques horreurs...
- Hey Serg, content que vous soyez le dernier visage que je verrai – ricana Sean.
- Ne raconte pas de bêtises - sourit jaune Bender. Il y avait trop de vérité dans cette blague - J'ai trouvé un arrangement avec leur boss. Personne ne vous touchera si je réussi une mission.
- Une mission ? On part en mission ? - s'excita Sean.
- Rien que moi malheureusement - précisa Bender
- Oh je vois - dit Sean déçu. Il tourna brusquement la tête comme s'il venait de voir un truc suspect.
- Qu'est ce qui se passe ? - demanda le sergent inquiet
- J'ai cru entendre des cliquetis, mais j'ai peut être prit un coup sur la tête - sourit Degrouve
- "Des cliquetis ?" - mais avant qu'il ne puisse en demander plus, il fut interrompu par Sean
- C'est quoi la mission ? - demanda t il
- Je vais capturer le gros chat - sourit Bender en retour en essayant de se montrer le plus confiant possible.
- Ouh...- fit ce dernier comme s'il venait de voir quelqu'un se faire très mal - J'aurai une question du coup. Est ce qu'on peut se convertir à une religion à la volée ? Parceque là je sens que j'ai comme une poussée de foi. Je la sens montée en moi, c'est violent
- "Petit con" - pensa Bender en souriant - Fait moi confiance un petit peu. Je vous sortirai de là.
- Je n'en doute pas Serg….Bonne chance.
- Ouais. Merci.
- Le temps est écoulé. Rendez vous dans 15 minutes – entendit-il alors. L’image de Sean se substitua avec celle de Morel dans son cabinet, puis l’appel fut coupé. Bender prit une profonde inspiration, puis se prit la tête entre les mains au dessus de la table. Derrière la bravade il y avait la peur, tapie confortablement dans son âme. Ses espoirs étaient tournés sur l'équipe qui allait l'accompagner et sur le plan de Morel, deux inconnues à gérer. Ce qui n'améliorait en rien le stress qui lui faisait tapoter le sol du pied.
On sonna à sa porte. Le bruit n'était pas agressif, ce qui étonna le sergent. Il s'attendait à une sirène qui lui aurait vrillé les tympans: un autre cadeau de Morel.
Lorsqu’il ouvrit la porte, un black owl lui remis un petit paquet tenant dans la paume de sa main. A l’intérieur se trouvait son médicament, en forme de capsules. Jonathan chercha un verre vide qu'il ne trouva que dans les toilettes, au dessus du lavabo. L'endroit était très intime, sans espace superflu.
Il remplit son verre et plongea une capsule à l’intérieur. L’enrobage entra en effervescence et changea la constitution du liquide qui devint plus gélatineux, avant de virer à l’orange. Bender soupira puis but le contenu cul sec, avant de pousser un râle de dégoût. Ce produit était aussi plaisant à boire que de se percer la peau sous les ongles avec des aiguilles. Bien sûr ce n'était qu'un exagération de son esprit, en réalité le produit était aussi plaisant à boire que de se percer la peau sous un ongle avec une aiguille.
Blabla de l'auteur. C'est par ici le poisson ?
Hello à vous chers lecteurs. Je vous souhaite un bon début de week end.
(anotherwhiskyformisterbukowski)
Faites vous votre petit kiff. Mangez votre tarte que vous avez caché du reste de la famille, faites courir le chien, dormez comme s'il n'y avait pas de lendemain. C'est votre week end, votre samedi, profitez en ! A moins que vous soyez encore au boulot ?
(playbuzz.com)
Courage !!!
Bien texte time ! Nous en avons presque terminé avec Bender et nous allons revenir à Cid et Dalanda bientôt. J'ai profité de cette partie pour travailler un petit peu Sean parceque je me suis rendu compte qu'on ne savait pas grand chose de lui. Maki est un pisteur, ok son passé est inconnu aussi. Jess est chirurgien, ok pareil. Raby est mecano... Bon bref j'ai développé son personnage parce que j'en avais l'opportunité et je ferai pareil pour les autres, quitte à écrire de petites nouvelles pour chacun, y comprit Dyne Alexander (ce dernier sera intéressant je pense) ;)
Comme énormément de militaires, Sean a vu des trucs complètement dégueulasses. Des trucs que son esprit ne pouvait pas accepter ce qui résultat en fantômes. Il ne peut se pardonner d'être resté spectateur d'inhumanité, et se sent responsable de tous les malheurs dont il a été témoin. J'espère qu'il arrivera à dépasser cette condition d'une manière ou d'une autre.
Bien, si vous avez des questions, suggestions, corrections, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Cool ! Attaquons une petite histoire intéressante. Celle du colonel en chef, et chevalier Nils Olav
(funnyjunk.com)
C'est bien ça, je parle du pingouin :)
Alors cette charmante créature a été élevée au rang de chevalier en Norvège et possède un grade militaire de colonel en chef. Alors comment est ce que c'est arrivé ? Est ce que la Norvège possède le seul pingouin parlant du monde et disposant d'un savoir inégalé en stratégies militaires ? Ayant appris auprès de Sun tzu lui même ??
Non, je vous rassure. Le pingouin est malheureusement muet...
Alors pour être plus précis, le pingouin sur la photo est Nils Olav troisième du nom. Ses prédécesseurs sont malheureusement décédés, non pas dans une guerre secrète où les pingouins seraient des maîtres martiaux, mais de vieillesse.
Nils Olav est plus un titre qu'un nom, un titre transmit avec tous les grades et honneur au prochain.
Alors comment est ce que cette bizarrerie particulièrement intéressante, du moins pour moi, est arrivée ? History time !!
En 1911, une expédition norvégienne dirigée par Roald Amunsen arrive au pôle sud. C'était leur découverte mais le second choix d'Amunsen. Ce dernier voulait conquérir le pôle nord. Malheureusement en 1909, au milieu de ses préparatifs pour la levée de fonds concernant l'acquisition des droits d'utilisation du navire polaire Fram, des américains atteignirent le pôle nord: Frederick Cook et Robert Peary.
C'est alors qu'Amundsen se dit, bah il y a quand même le pôle sud alors godspeed !! Et donc en 1911, après bien des péripéties il fut le premier (qu'on connaisse) à avoir fouler cette terre.
Alors en quoi l'histoire de ce monsieur est pertinente (lol de la pertinence dans mes récits). Eh bien monsieur Roald ramena un pingouin pour l'ouverture du zoo d’Édimbourg en 1913.
Ce n'est qu'en 1961, lors du festival militaire d'Edimbourg et de la visite de la garde royale norvégienne pour les manœuvres, que l'un des membres de cette troupe fut intéressé par la colonie de pingouins au zoo.
A leur retour en 1972, ce curieux personnage avait réussi à convaincre la garde d'adopter l'un des pingouins. Alors je ne sais pas comment, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il l'a fait. Le pingouin fut alors appelé Nils Olav en l'honneur de deux personnes: Nils Egelien et le roi Olav 5.
Alors si un jour on invente la machine à voyager dans le temps, je veux remonter à cet instant. A celui là et à l'invention du suppositoire. Je veux dire comment tu convaincs des militaires et le roi d'intégrer un pingouin à la garde royale. Quels arguments tu peux mettre sur le tapis ? Ils ont déjà l'uniforme qui va avec la fonction ? Où il savent faire le garde à vous ?
Lol incroyable ! Donc depuis, le pingouin a eu plusieurs promotions systématiquement à chaque visites au zoo de la garde royale. Jusqu'à ce que que Nils Olav troisième du nom soit adoubé chevalier.
(imgur.com)
J'aime bien le sérieux des militaires derrière mais le reste est plié de rire. Chapeau :)
Voila, je vous laisse sur cette petite bouffée d'oxygène.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!
(supergrove.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire