samedi 19 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 135

La tragédie avait commencé par une oscillation, sans doute légère. Peut être était ce le matin annonçant un réveil brutal. Ou peut être était ce dans la bousculade de la fin d'après midi. Mais aux premiers signes de vacillement de la croûte terrestre; toute la ville avait dû s'immobiliser dans un même souffle. Véhicules, piétons, bureaucrates, mêmes ceux qui se soulageaient aux toilettes avaient du s'arrêter en attendant la suite.

Le son des cœurs battants d'anxiété devait remplir l'air de la cité, comme des mini tambours joués par des artistes enflammés par le rythme. Les regards devaient se croiser, les questions devaient être posées, peut être même de la libération devait être ressenti en l'absence de suite. Jusqu'aux premières gouttes sur la surface du dôme. Des gouttes sous terre, qui firent lever les yeux vers cette anomalie.

Le tremblement ne venait pas du sol, mais du plafond. Les vibrations s'étaient propagées dans la roche jusque sous leurs pieds. Mais le danger venait du ciel de plusieurs mégatonnes. Ils avaient du entendre des tic par ci, toc par là, hérissant les cheveux sur la tête. Les plus rationnels avaient peut être pensé que le dôme allait résisté, après tout il avait été construit avec ce risque en tête pas vrai ? Les plus sceptiques devaient probablement sprinter chez eux comme des damnés pour plier bagage avec ou sans famille.

Tic toc, tic toc, bam, bam, boum, boum... Le dôme résistait aux premiers assauts. Avaient ils, ressenti du soulagement ? Avaient ils eut le temps de recevoir des consignes d'évacuation ? Où le désespoir s'était il abattu sur leur tête comme une furie déchaînée ?

Les bam et les boom, avait du se transformer en crac et en Ahhh !! Les premiers hurlements de paniques aux premières fissures dans la voûte de verre. La ville qui s'était arrêtée courait désormais dans tous les sens comme un poulet décapité. La survie avant tout, mais encore une fois c'était un peut être. L'histoire était reconstruite par Cid en fonction de son bagage de croyances et certitudes. En fonction de ce qu'il savait et croyait savoir de ce monde complètement fou.

Le désespoir de ces personnes écrasées, piétinées, abandonnées, apeurées... Le sentiment de ces personnes qui tombaient à genoux en demandant "pourquoi" au ciel, et attendant la fin. Ces émotions étaient reconstruites par son subconscient, à travers ce qu'il avait éprouvé un jour. Raison pour laquelle une larme coula le long de sa joue: solitaire, fuyarde, mélancolique...

  • “Hihihi la pleurnicheuse” - se moqua la voix
  • "Pas maintenant !” - gromela Cid qui ne comprenait pas lui même d'où venait la fuite.
  • “Hihihi ce devait être un spectacle intéressant. Surtout les cris, hmm les cris. Tu crois que ...”
  • “Dégage !!” - rugit il intérieurement en faisait un effort colossal de volonté pour imposer le silence.
  • "..."

Combien de temps avait du s'écoulé depuis lors ? Des décennies ? Des siècles ? Voire des millénaires ? Combien de temps il fallait pour que les émotions d'une telle magnitude se désancrent et fondent dans le néant. Combien de temps il fallait pour que les fantômes se lassent d'attendre ? Probablement des siècles, probablement bien avant le début de la conquête spatiale. Certainement bien avant la colonisation de l'espace par les terriens. Méliacor était indéniablement une civilisation humaine mais non terrienne. Il n'y avait plus de place au doute pour le félin, sa théorie n'était pas si folle... Une énigme enveloppée de mystères s'étalait à perte de vue. Autrefois il se serait jeté en quête de réponse, autrefois les réponses avait une utilité, autrefois oui...


  • Ce n’est plus très loin – rompit, Cid, le silence
  • Tant mieux je commence à fatiguer – avoua Dalanda. Malgré l'aide des servomoteurs, elle sentait ses jambes lourdes au point où chaque pas devenait de plus en plus dificile.
  • C’est ça de rester toute la journée devant un bureau – la nargua le félin.
  • Les idées ne se mettent pas toutes seules sur écran. Et puis j’ai un grand projet pour le futur.
  • Ah ouais ton truc là ? “Blues road” ?
  • Blues ? Non c’est “blue road”
  • Si tu veux ! Le nom est ridicule par contre et cette anglicisation culturelle...Pff !
  • De quoi tu parles ? - demanda Dalanda qui ne voyait pas du tout de quoi il était question.
  • Laisse tomber c'est moi qui divague - soupira Cid en sentant que l'explication allait être compliquée, très compliquée.
  • J’ai beau essayé je n’arrive pas à t’imaginer professeur - déclara Eiling - c'était une couverture ? Allez tu faisais quoi avant d’être...enfin avant - demanda Dalanda
  • On est arrivé - répondit Cid sans prendre la peine de répondre. Le duo se retrouva devant un immeuble que devait ressembler à une tour, actuellement fendue en deux quelque part au trois quart et dont il ne restait que quatre étage




Blabla de l'auteur !

Résultat de recherche d'images pour "hello meme"(me.me)

Bonjour à vous chers lecteurs ! J'espère que vous êtes bien dans votre vie, par rapport à vos prévisions, vos aspirations, votre moralité. Et que quand vous regardez autour de vous, vous vous dites ouais ! Ouais je suis bien !
Résultat de recherche d'images pour "i'm fine meme"(imgflip.com)

Lol texte time !!

Bien j'ai essayé de rendre un petit peu de la tragédie de cette cité et la raccorder à l'histoire, principalement celle de Cid. Je ne sais pas si j'ai réussi, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. J'ai aussi raccordé officiellement Meliacor à l'histoire du chat et à celle du singe, mes deux nouvelles. Yay !! Si vous les avez lu, vous savez de quoi je parle.

Après, le reste est plutôt simple donc je ne vais pas m'attarder ;)

Du coup si vous avez des questions, zzzzz, vous connaissez la suite :) N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Résultat de recherche d'images pour "we done meme"(quickmeme.com)

Ou presque ;) J'aurai un conseil à vous demander. J'ai trouvé un concours de SF, fantasy et il faut leur envoyer une nouvelle ce qui tombe bien, j'en ai deux. Lol c'est aussi le problème, alors est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait, laquelle vous avez préféré ? Personnellement je m'oriente plus sur le chat de louisville mais bon j'y suis émotionnellement plus attaché, c'était ma première ;) Donc, voilà si vous pouvez me dire laquelle vous avez préféré et ce que vous avez aimé et pas trop aimé, ce serait super merci.

Le concours se termine le 31 Aout, à la clé une publication dans une revue ce qui est très bien :) Ce serait super d'avoir les réponses plut tôt, histoire que je puisse les améliorer comme il faut. Donc j'aurai pas beaucoup de temps le reste de ce mois mais j'essayerai quand même de garder les blablas.

Voila je vous remercie d'avance
Résultat de recherche d'images pour "thank you cat meme"(memegenerator.net)

Merci de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!

Résultat de recherche d'images pour "sigh meme"(memgen.com)
Je suis sincèrement désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt. Je souhaite toutes mes condoléances aux familles victimes de l'attentat en côte d'ivoire. Je suis réellement navré de la tragédie qui vous a touché. Tous mes vœux vous accompagnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire