jeudi 10 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 126

Le héros de l'histoire évoquée par Marshall, un beau récit perdu dans le cycle du temps, se comportait comme un animal mais était humain. Alors que les zoohumains sont considérés comme des animaux au comportement humain. Il y a une légère différence d'où le doute dans l'affirmation du félin. Mais au fond, oui, pourquoi pas ?
  • “…c’est ce que j’ai toujours pensé…” - racontait sa voix
  • Attend une seconde, je pensais que c’était toi le premier - demanda Dalanda intriguée
  • “…avant de te rencontrer…”

Cid s’arrêta, accroché à la paroi. Les émotions commençaient à remonter des crevasses de son âme, et cette voix qui piaillait sans arrêt n'arrangeait rien à sa lutte. Il resta figé ainsi pendant quelques secondes, dix environ, avant de reprendre la route.

  • Cid ? Tu m'attends ?

En deux bonds il grimpa le long de la paroi et arriva, enfin, sur une plateforme. Pendante au dessus des abysses et recouverte de ruines. Des morceaux de pierres, des fragments de murs, des piliers brisés...
  • Oui je t'entends - répondit Cid en regardant la découverte archéologique qu'il aurait été ravi de réaliser dans une autre vie - Le premier hein ? C’est sujet à débat en fait. Je ne sais même pas si je peux réellement me qualifier de zoohumain… - répondit il pensif. Après tout il pouvait changer entre l'apparence humaine et son apparence hybride, ce que les autres étaient dans l'impossibilité de réaliser...
  • “…j’entends ces voix dans ma tête…”
  • ... Ou si j’appartiens à une espèce complètement différente - s'interrogea le félin.
  • “…j’ai l’impression de perdre pied…”

Dalanda ne dit pas un mot de plus, elle voulait respecter son passé et attendait juste qu'il décide de se livrer. Elle avait vu les images, cachées du public derrière le secret d’état. Pour tout le monde, les zoohumains étaient des mutants issus de l'intoxication des terres perdues durant la guerre contre les kissadzés. Des réfugiés qui s'étaient cachés dans les égouts avant d'être découvert par les autorités et installés dans des cités sociales. Les gens étaient prêts à gober n’importe quoi parce qu’ils n’avaient ni le temps ni l’envie de réfléchir.
Elle pu mettre la main sur quelques dossiers égarés et c'était dégouttant…Elle ne pouvait pas l’inciter à évoquer ces souvenirs. .

  • “…Je partirai…fuirai…après avoir sauvé ton fils…"
  • "Qui jacasse comme ça ?” - se demanda le félin en essayant de se montrer raisonnable, ouvert à la négociation.
  • Il y a des ruines ici – dit-il via l'intercom – on dirait que c’était une zone habitée.
  • Quoi ?? - demanda Dalanda étonnée. Pourtant elle n'avait senti la présence d'aucun fantôme.

  • “… je…”
  • “Ecoute tu me fatigue la tête alors tais toi, tu veux ?”
  • “…tiens…”
  • “TA gueule !”
  • “…à te dire…”
  • “...LA FERME !!!” - Sa main se dirigea vers son casque comme s’il avait l’intention de le fendre et d’en extirper la voix ou plutôt les voix à l’intérieur de sa tête.



Blabla de l'auteur. AH ! Le bleu c'est bien, c'est bien. Je me suis juste fait bouffer les jambes mais c'est bien, c'est bien...

Hello à vous chers lecteurs et amis ;) Vu ce que je raconte je pense qu'on a peut être atteint ce cap non ? J'attend de ce fait que vous me parliez de vous, mais prenez le temps qu'il faut ;)

En attendant passez un excellent jeudi !
Résultat de recherche d'images pour "happy thursday meme"(pinterest.co.kr)

Bien texte time !! Eh bein vous qui pensez avoir des problèmes personnels rhabillez vous, vous êtes normaux :) Donc il y a quelques infos dont je ne peux encore pas discuter vu que j'en parlerai dans l'histoire.

Est ce que Cid est le premier z'hum ? Non, il ne l'ai pas. Est ce qu'il est le premier de son espèce ? C'est discutable lol. Mais il est différent des autres, déjà rien que par ses prouesses physiques, sa capacité à reprendre forme humaine, et d'autres machins. Est ce que c'est un mutant ? Un stade avancé de la zoohumanie ? (euh quoi ?), non plus. Mais patience, vous saurez tout :)

Et notre chers félin s'apprête à prendre la poudre d'escampette parcequ'il a peur de céder à la rage. Chez les zoohumains il y a quelque chose qui s'appelle le voile rouge. C'est une sorte de frénésie agressive lorsqu'ils sont mis en situation de stress intense dans un intervalle de temps très court. L'une des raisons, une de plus, pour lesquelles les interactions avec les humains sont compliquées.

Quant aux origines des z'hums, je reviendrai la dessus plus tard. Mais il y a la version publique, et la vraie version. Les kiss laissent des sortes de secrétions qui altèrent les choses, qui altèrent les planètes. C'est au delà d'une quelconque forme de "terraformation", les paysages sont complètement bouleversés. Les experts évoquent l'hypothèse d'une synchronicité dimensionnelle créant des anomalies spatiales. Bref j'en parlerai aussi dans quelques histoires, et je suis excité d'imaginer toutes les bizarreries anodines et mortelles de ces nouveaux mondes. Et donc les z'hum seraient les autochtones exposés à ces radiations. C'est la version officielle. Qu'en ait il en réalité ? EH bien, c'est beaucoup plus compliqué que ce que vous penserez comprendre ;) Laissez faire le temps et vous saurez tout.

Donc si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... (Et que je peux y répondre sans spoils) n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Ce sera un plaisir de discuter avec vous ;)

Bien, je ne sais pas si vous l'avez vu mais les deux débi...Les deux messieurs là, les présidents, continuent leur jeu de mesure de taille. Et les missiles nucléaires sont mis sur le tapis...

Mais ce n'est pas de cette stupidité que je veux parler aujourd'hui. Mais d'un fait étrange qui s'est produit en Australie. Peut être que vous en avez déjà entendu parler d'ailleurs. Je n'ai pas la tété donc je ne sais ce qui passe ou non aux infos.

Bref, donc un jeune homme (16 ans c'est jeune homme ou jeune garçon ? Ou vieux garçon ? hmm ) du nom de Sam Kanizay, avait décidé de faire trempette dans la mer après un match de foot.

Alors je ne crois pas qu'il ait allé se baigner mais il avait juste tremper ses pieds. Au bout d'une demi heure et après une sensation étrange aux pieds, le jeune Sam décida de sortir. Alors il découvrit avec stupéfaction deux choses.
La première: c'est qu'il y avait comme du sable sur ses jambes, alors il l'enleva sans y réfléchir à deux fois.
La deuxième: c'est qu'après s'être dé-sablé, il commença à saigner.

Donc il rentre chez lui, et son père: monsieur Jarrod Kanizay, essaye de stopper l'hémorragie. Mais rien y fait... J'imagine qu'il a dut tout utilisé dans la panique et l'exaspération: eau de cologne, détartrant, colgate (lol je plaisante). Mais vu que ses efforts se sondaient par des échecs, il décida de conduire son fils à l’hôpital où là les docteurs lui donnèrent la réponse au problème.

- On ne sait pas !
Le problème vient du fait qu'aucune créature marine connue ne laisse ce genre de saignement. Le produit anticoagulant dans la salive était costaud. Alors leur première théorie était que le jeune Sam s'était fait attaqué par des poux de mers. yep ça existe
Résultat de recherche d'images pour "poux des mers"(carnet-de-pêche-du83)

Mais leurs morsures donnent des marques rouges sur la peau, voire des plaques. Similaires aux piqûres de puces avec cependant quelques variations.
Résultat de recherche d'images pour "poux des mers morsure"(piqure-de-puce-guide.blogspot.com)

Mais bons laissons cette distinction de côté et regardons ce que le jeune Sam avait comme piqûres. Attention c'est graphique, vous êtes prévenus (mon bon vous avez du voir la photo avant le message. Réflexe visuel hein ? )


Résultat de recherche d'images pour "poux des mers morsure"(tuxboard.com)

Est ce que vous voyez la différence ? Donc il y a clairement un problème dans la théorie des docteurs.

Donc monsieur Kanizay ne comprend pas, et décide d'aller à la pêche en attendant que les soigneurs se mettent d'accord sur ce qui avait bien pu provoquer ce genre de blessures. Il remplit le filet de pêche de viande, jette à la mer (ah oui c'est Dendy street beach à brighton). Puis remonte le machin avec une prise.
Résultat de recherche d'images pour "poux des mers morsure"(midilibre.fr)

Des bestioles qui dévoraient la viande avec acharnement. Alors la vidéo a circuler, la nature de ces trucs a été spéculée mais personne ne sait vraiment. Par exemple des théories ont dit que ces créatures étaient simplement des ampiphods mais que ces derniers ne mordaient pas les humains. Et que le fait d'avoir été capturés avec de la viande ne signifie pas que ce sont elles les responsables, plusieurs espèces de créatures marines sont attirées par la viande. Cool, ok.

D'autres théories affirment que ce sont des créatures libérées des glaces à cause du réchauffement climatique. Mouais pourquoi pas, pourquoi pas...

D'autres encore affirment que ce sont des mutants issues de l'exposition aux radiations de fukushima. Je m'explique ! et n'étant pas un scientifique ou autre, je vous demande comme toujours de ne pas prendre mes dires comme une absolue vérité. Lol je sais que c'est dur XD Ok je plaisante.
Résultat de recherche d'images pour "fukushima radiation in the pacific ocean"(chemtrailsplanet.net)
Résultat de recherche d'images pour "fukushima radiation in the pacific ocean"(themilleniumreport.com)

Ce que vous avez devant les yeux c'est, possiblement, les traces de radioactivités libérées par la centrale de Fukushima dans l'océan pacifique. De 2011 à 2014 par là. Donc aujourd'hui c'est peut être pire.
Je dis possiblement parceque je n'ai pas encore comparé les sources ni regarder un peu plus.

Alors j'en parlerai demain ? Uep demain :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Faites attention à la plage !!!!
Résultat de recherche d'images pour "shark attack meme"(theinertia.com)
Résultat de recherche d'images pour "shark attack meme"(funnyand.com)

D'ailleurs apparemment il y a un mec qui a frapper un requin pour s'en débarrasser. Je regarderai ça lol. Le fils de chuck norris ? Jesus norris ? 
Résultat de recherche d'images pour "shark attack meme"(memecenter.com)
XD ok c'est bon, j'y vais halala. Portez vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire