mercredi 23 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 139

  • Bzz…alanda ? Bzz... est bien t…bzz ? bzz…ey les mecs c…bzz…va bien ? Ou êt…bzz…
  • Allô !! Allô !!Merde Je vous reçois mal, attendez une seconde ! - demanda Eiling, paniquée, essayant de bidouiller le cœur du système, même si elle savait pertinemment que le problème n'était pas matériel. Cid l'observait sans dire un mot, il ne voyait pas comment la débarrasser de ce stress. Lui tapoter l'épaule ? Lui tapoter la tête ? Lui tapoter les fesses ? Lui dire des mots ? Mais lesquels ? Alors il regardait en silence en espérant que tout se passe pour le mieux - Putain !! Me fait pas ça petite parabole, soit gentille tu veux ! – dit-elle en continuant sa besogne inutile.

  • Al…bzz…perd…bzz…gnal, la…bzz…tion…bzz…tit peu tend…bzzz…côté…bzz…ques vaissea…bzz… ses et ils n’ont pas…bzz… vouloir nous lâcher…bzz…semer…bzz…vient vous chercher ?!!
  • Non ! Non ! Allo ! Fait chier ! – dit-elle alors que le signal disparu sans retour. Elle balança son tournevis non sonique à l’autre bout de la pièce le plantant dans le mur – arghhh !!
  • Ils ont l’air d’aller bien, c’est déjà ça – lui dit Cid en se voulant rassurant
  • Je ne sais pas si on a écouté le même message mais pour moi ils ont l’air d’être dans la merde jusqu’au cou - répondit la jeune femme en se prenant la tête entre les mains, comme pour une ablution. En réalité elle était juste épuisée
  • Ils sont vivants c’est déjà ça – se rectifia Cid.

  • Merde, dans quoi je nous ai embarqué – se murmura Dalanda en se prenant la tête dans les bras. Elle ne la leva que lorsqu’elle sentit un contact , Cid était accroupi derrière elle la main posée sur ses fragiles épaules qui supportaient tellement de culpabilités. Des petites épaules de géante...
  • Ça va aller ok ? On va s’en sortir, ils vont s’en sortir, tout va aller pour le mieux fait-moi confiance – le félin essaya de l'apaiser en prenant le ton le plus rassurant possible.
  • Je n’aime pas quand nos rôles sont inversés – dit-elle en prenant la main lourde de Cid. Le geste était agréable, et chaleureux.
  • Je ne vois pas de quoi tu parles, j’ai toujours été la voix de la raison – se venta le colosse en lui tapotant la tête avant de se relever – "épaule check, tête check, fesse je vais peut être éviter. Ok 9/10" - pensa le félin en se sentant bien, fier de lui - On va miam miam et dodo - annonça t il ensuite

  • Arrête de me prendre pour une gamine, c’est vraiment chiant - rétorqua la jeune femme en essayant d'ôter la main de Cid de sa tête, mais elle du y mettre beaucoup d'efforts avant qu'il ne remarque sa tentative.
  • Non j’avais juste la flemme de dire des mots Kruu rru rru - avoua Cid amusé par le geste de son amie - Allez file moi cette ignominie en conserve qu'on en finisse
  • Arrête un peu de te plaindre sur la nourriture.
  • Dis-donc tu veux que j'arrête plein de trucs toi Kruu rru rru - rigola le félin.

  • Ce serait très apprécié effectivement - sourit Dalanda en retour en réussissant enfin à enlever le "tronc d'arbre" du sommet de son crâne .
  • Rêve toujours Krru rru rru - répondit Cid amusé par son action un peu puérile - ET par rapport à la bouffe, j'ai besoin de protéines moi, pour maintenir ce corps d'apollon
  • Il y a toutes les protéines et vitamines nécessaires pour ton organisme là dedans - expliqua Dalanda en lui tendant la boîte
  • Peut être, mais c'est pas pareil. C'est pas naturel, c'est pas biologique c'est tout. J'ai un estomac fragile qui a besoin de trucs spécifiques
  • Haha ! Toi un estomac fragile ? Tu mangerais des cailloux que ça ne ferait pas de différence
  • Déjà ça dépend de la sauce que je verse sur le caillou krru rru rru...

  • “Hey Dalanda, le sourire te va si bien que cela en ait aveuglant…” - entendit il encore la même voix que tout à l'heure. Celle de sa raison peut être ? L'expression de ce qu'il enfoui tout au fond de lui ? Comme signe de faiblesse peut être ? Son tabou artificiel ?
  • “Tu peux arrêter deux secondes les mots doux et tout ? C’est très perturbant et franchement, tu peux juste fermer ta gueule à jamais ?”
  • “Soit franc avec toi même”
  • “De quoi tu parles ? Allez casse toi maintenant !”

  • Cid, merci d'être là - lui dit Dalanda en se retournant pour le serrer dans ses bras
  • Oui, bon pas de quoi. Allez bonne nuit – dit-il confus par toute cette émotivité. Le contact, il ne connaissait plus vraiment. La violence il s'y retrouvait, c'était simple, c'était carré. Là, les histoires d'amitié, les véritables amitiés, c'était bizarre et compliqué. Étrange qu'il ne se rende pas compte qu'il se débrouillait pourtant pas si mal que ça. L'esprit est une énigme des plus fascinante...


Marshall grimpa aux étages du dessus complètement délabrés, et s'assit à la manière d'un gros chat sur un bout de sol pendant au dessus du vide. De là-haut il pouvait avoir une meilleure vue et une distraction de ses pensées sentimentales.




Blabla de l'auteur. Un peu de positivisme pardi !!!

Salut à vous chers lecteurs !! Bienvenue en cette nouvelle journée de lecture et de fun (j'espère ;) ). Comment va la vie ?
Résultat de recherche d'images pour "how are you meme"(freekaidea.com)

J'espère que vous allez bien. Que vos vacances ont été super...
Résultat de recherche d'images pour "vacation over meme"(theodysseyonline.com)

Je sais ça peut être déprimant. C'est bientôt la fin ou vous avez encore du temps ? Bref

Texte time !!

Donc bon c'est un autre moment de calme. Ce sera le dernier dans cette ville avant la confrontation. Si je ne dis pas de bêtises...

Donc la relation amicale entre Dalanda et Cid se solidifie, c'est dans les épreuves qu'on sait qui est qui :) C'est cool, avoir de vrais amis c'est une valeur qu'aucun chèque ne peut afficher. En espérant que ça dure...

Donc voilà, un peu d'humour, un zeste de sentiments, une recette toute simple pour un petit moment sympa.

Si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien !! Donc j'ai envoyé le chat de louisville au concours. Le résultat est en automne ils m'ont dit, super précis comme date.

Mais j'ai eu chaud aux fesses, heureusement pour ce genre de trucs je suis un peu parano. J'avais fait des modifs un peu pour ajouter un peu plus de valeur au texte, c'est quand même un concours, mais pour écrire j'utilise un logiciel qui s'appelle calmy writter. Pratique, simple, efficace.

Sauf que ce dernier a une compatibilité limitée avec doc et word, ce que je ne savais pas. Et la mise en page que j'avais faite sur calmy writter n'apparaissait pas sur un document word. Il y avait des blancs dans le texte, il était illisible.

Mais ce détail je ne le savais pas. Dans ma tête j'avais fait ma conversion en word, puis pdf et j'étais prêt à envoyer. Sauf que la parano avait pris le dessus et au bout de la 10ème minute d'hésitation au dessus du bouton envoyé. Je me s'étais dit, tiens, et si je regardais encore, y a peut être moyen d'arranger un truc ou deux. Et là j'ai constaté la catastrophe, fiou j'ai eu chaud.

Mais bon bref, je vous ennui avec mes histoires. Alors de quoi... Ah oui, j'ai vu ce truc qui m'a fait lever un sourcil. Enfin j'ai vu quelques trucs qui m'ont fait lever mon sourcil, à force il est devenu hyper musclé le pauvre XD
Résultat de recherche d'images pour "really ? meme"(minetime.com)

Ahem... Donc, je zonais un peu sur le net pour rester un peu connecté avec le monde et ne pas rester ad vitam eternam enfermé dans mon esprit, (ça pue le renfermé là dedans), et j'ai vu ce truc. Apparemment un rappeur américain que j'aime bien d'ailleurs: R kelly. Avec: I wish, back yard party, happy people, i believe i can fly, etc. Il avait aussi fait des morceaux avec les Isley brothers que j'aime bien...

Bref, j'aime bien le rap ok !! :) Même si là le rap moderne, seigneur qu'est ce que c'est arghh. Bon bref je disais, apparemment R kelly est accusé de tenir un culte sexuel. Alors personnellement ce que chacun fait dans son pieux, ça les regarde tant que c'est consenti des deux ou 15 côtés impliqués. Le problème vient justement de ce consentement. Parceque selon les allégations, les jeunes femmes seraient forcées de rester là bas.

Est ce que c'est vrai ? J'en sais absolument rien. La justice fera son truc, même si quand les sous sont concernés c'est compliqué. J'espère juste que c'est faux pour les filles en question. Sinon je n'imagine même pas le cauchemar qu'elles endurent tous les jours.

Cependant, il n'y a pas que des trucs dégueulasses dans le monde. Tous les jours, des personnes font des gestes incroyables et c'est rassurant.

Par exemple
Résultat de recherche d'images pour "free clean for jobless people"(huffingtonpost.com)
Ce pressing dans l’Oregon qui offre un nettoyage gratuit aux personnes sans emplois, si elles ont besoin d'un nettoyage de leur costume pour une interview.

Je crois aussi qu'il y a avait cette histoire d'une personne travaillant pour le samu... Elle était venue cherchée une personne âgée qui avait eut une crise cardiaque en déblayant la neige devant chez elle. Et cet employé paramédical a déposé le monsieur à l’hôpital avant de revenir déblayer toute la neige.

Il y a plein d'actions incroyable comme ça tous les jours, sans parler des personnes qui sauvent les animaux dans les incendies ou dans des lacs gelés ou sur le bord des routes, ou dans des champs (bon y a aussi l'inverse malheureusement). Mais au final, le monde n'est pas un endroit si noir. ET pour une raison simple, on a beau nous mentir, on a beau se mentir, mais intrinsèquement on sait que ça fait du bien de faire du bien. Ce petit sourire que vous avez après avoir aidé un mec à pousser sa voiture alors qu'elle était en panne. Ou aider cette petite dame à descendre les escaliers. Cette sensation de bien être qui vous envahit et vous redresse comme un pan, fiers et heureux, vous savez de quoi je parle, j'en suis certain :)

Ok je m'arrête là, je commence à perdre le fil de mes pensées XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Voyez le monde à travers vos yeux, faites vous votre propre opinion ;) !!!! Y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment bien !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire