vendredi 11 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 127


Le félin dut cependant se rendre compte de la futilité de son geste avant de commettre l'irréparable. La seule résultante de sa pulsion allait être son suicide, et rien de plus. A moins de pouvoir palper l'immatériel, trifouiller dans la cervelle n'avait d'autre intérêt que de plonger dans sa tombe les deux pieds en avant. Alors, témoin de son geste erratique et ne sachant pas trop quoi en faire, Cid se gratta à nouveau le sommet du casque.

  • "Sigh, il faut que je trouve un moyen de me débarrasser de ces trucs" - se dit il en serrant et desserrant les poings à plusieurs reprises, testant la sensation de contrôle sur son corps. Reprenant ses émotions en laisse.
  • Ça va ? – lui demanda Dalanda qui avait senti une étrange vague émotive.
  • Oui, ça va. J'étais juste perdu dans mes pensées - répondit t il avec le souffle de nouveau régulier, maîtrisé. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de revenir à cette étrange sensation. Comme si quelqu’un d’autre ascendait les marches de sa conscience.

  • Je vois…- répondit elle d’une voix qui trahissait de l’inquiétude. Elle doubla d'efforts pour grimper le plus vite possible, et ne pas laisser son ami tout seul trop longtemps. Une fois sur la plateforme, Eiling regarda autour d’elle, pour voir les restes d'un bâtiment conséquent. Son design faisait penser à un temple avec ses colonnes et ses ornements: des loups ou des chiens. Rien de tout cela n’était naturel et n'avait pas sa place sur cette plateforme, perdue au milieu de nulle part. Dalanda leva la tête et en ajustant le zoom de sa visière, et pu voir quelque chose d’intéressant – Il y a des bâtiments là-haut - annonça-t-elle.
  • Hmm ? - Cid leva la tête à son tour pour voir des minuscules bouts de murs – On y jette un coup d’œil j’imagine ?

  • Si c’est bien ce que je crois, alors la cascade ne devrait pas être loin - affirma Eiling sous postulat que les villes étaient en général battis à proximité des points d'eau - On trouvera peut être aussi des routes encore praticables, ça nous changera un peu de l'escalade. Par contre c’est vachement haut et ça n’explique que partiellement les débris ici-bas. Il y a peut être eut un éboulement…
  • Va savoir. On peut imaginer que ce temple romain flottait juste au-dessus de nos têtes amené ici par une distortion temporelle et qu’il a fini par tomber – dit-il en se rappelant les sphères qui flottaient toutes seules et qui semblaient soutenir le dôme dans lequel ils s'étaient séparés des mercenaires. .
  • Euh quoi ?

  • Le style architectural du temple. Il était utilisé sur terre par un peuple qui s'appelaient les romains, quelque part autour du 8ème siècle du vieux calendrier. Ce qui doit faire à peu près, il y a 5600 ans ? Non attend qu'est ce je raconte ? Hmm 6300 ? Bref dans ces zones là. C'est bien avant l'expansion spatiale. Les colonnes en surnombre étaient caractéristiques du style d'inspiration grecque...Bref, ça fait bizarre de voir une telle construction sur Méliacor - expliqua Marshall.
  • Comment tu sais ça toi ? Et ce n'est pas mézotopien comme style ? - demanda Dalanda en se rappelant ses cours d'histoire galactique.

  • Je te l'ai dis, j'étais professeur d'histoire à une époque.
  • Et j'ai toujours du mal à te croire - avoua Dalanda.
  • Hmpf, si tu veux. Quoi qu'il en soit, l'origine remonte à la Grèce mais possible que ce soit bien avant... Le style mézotopien c'est aussi des colonnes, c'est presque pareil en réalité. Cependant il existe des différences comme: une coupole au milieu de la structure. Trois accès au temple: avant, arrière et toujours à gauche tous en rampe de 24 marches. Trois colonnes libres, toujours. Un mur circulaire autour du temple, toujours, du moins je crois. Les statues aussi, la taille, mais on s'en fou de tous ces détails.

  • Je vois - répondit Dalanda - En tout cas ta théorie a le mérite d’être intéressante... Mais l'autre Ulwazi c'était mézotopien du coup ? - demanda la jeune femme en se rappelant les coupoles dorées.
  • Ouais. Il y a clairement une inconsistance historique. Beaucoup de choses ne collent pas du tout, des variations étranges que je ne peux m'expliquer. mais plus j'y pense plus l'inconsistance m'embrouille - réfléchit Cid à haute voix.
  • De quoi tu parle ? - s'intéressant Eiling.
  • Je parle de dates. Je parle de présence humaine avancée sur d'autres planètes. Je parle de l'existence des Ulwazi qui remontent à combien ?
  • Aucune idée, il est impossible de les dater...
  • Exactement. D'où vient cette technologie ? D'où vient ce savoir ? De notre époque ? Des romains qui avaient à peine des routes ? Il y a clairement une inconsistance. Mais ce n'est pas en se posant des questions inutiles qu'on va avancer pas vrai ?
  • J'imagine oui - conclu également Dalanda qui savait aussi quelque chose ne collait pas. Néanmoins qu'est ce que cela pouvait bien changer à leur problèmes ? - Où tu vas ? – demanda-t-elle alors que Cid commençait à déblayer un passage poussant au besoin les débris sur son chemin – Pourquoi est-ce que j’ai un mauvais pressentiment tout d’un coup ?
  • Aucune idée – répondit Cid en toute innocence.



Blabla de l'auteur. Maudit soit rngesus !


Hello à vous amis lecteurs !! :) J'espère que vous allez bien. Désolé du retard pour la page du jour, mais j'ai du prendre du temps pour souffler mon exaspération.

J'en parlerai tout à l'heure. En attendant
Résultat de recherche d'images pour "happy friday meme"(me.me)
Texte time !!!

Alors là j'ai fait mon jardinier et j'ai planté un baobab lol. Où est ce que ça peut bien nous mener toute cette histoire d'histoire ? Je suis curieux de voir ce que je vais en faire :)

En gros, il y a ce qu'on appelle le schisme. Un événement cataclysmique qui s'est produit en 2343 de l'ancien calendrier: le notre. Pendant 400 ans rien du tout puis nouvelle histoire jusqu'en 2754. Mais j'en parlerai plus en détails une prochaine fois, et probablement dans le texte. En attendant, disons juste que quelque chose ne tourne pas rond, rien qu'en prenant en considération la date de la conquête spatiale de 2436 (je crois, faudrait que je regarde) lancée par Alzimer et sa technologie supraluminique puis sub-spatiale. Alors combien de temps à eut Meliacor pour se développer ? Quand a t elle été découverte ? Combien de temps pour construire des villes souterraines ? D'où vient la technologie avancée ? Et surtout qui coloniserait une planète avec cet environnement hostile ?

Bref je m'arrête là pour le texte, nous avons tous de quoi réfléchir. Et puis Cid professeur d'histoire vous y croyez vous ? :) Il se peux que je modifie cette partie dans le futur...

SI vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors oui désolé du retard mais j'ai du souffler un petit peu parceque j'avais les nerfs. Alors je vous ai parlé de mon jeu sur téléphone ffbe: Eh bien il y avait un nouvel événement collaboratif. Un truc rare, et donc j'avais quoi 50 tickets d'invocation pour obtenir les unité et 10000 lapis pour deux multi invocations de 11 personnages. Je ne voulais qu'un seule unité 4 étoiles de la bannière, juste ça. Mais je n'ai eut que de la bouse, alors ça m'a énervé, je sais stupide. Mais argh.

Ce qui m'énerve c'est que la compagnie savait très bien que cette unité était super intéressante pour les joueurs F2P (free to play), ceux qui ne dépensent rien quoi. Et donc elle a dilué le pool de personnages en y incluant deux autres. Non seulement ça, mais en plus elle a réduit les chances d'obtenir l'unité en question, tout cela pour inciter à dépenser de l'argent. J'en suis au point ou je pense laisser tomber le jeu et m'en chercher un autre. Cette avidité m'exaspère.

Donc j'ai tout gaspiller pour rien, je me suis senti super démotivé mais bon le boulot c'est le boulot. Mais voila: retard. Je n'arrive toujours pas à y croire, fiou la lose.

Bref nous étions hier sur la possible contamination de l'océan pacifique et par extension, le reste du monde, suite aux radiations de Fukushima.
Alors en 2011, un journaliste du nom de Adam Housley avait couvert les événements de fukushima. Puis en 2017 il me semble, il a annoncé que les radiations sont encore présentes et sont extrêmement élevées: soit 530 sieverts.
Je reviendrai sur cette unité de mesure plus tard mais il semble que seulement 4 sieverts suffisent à tuer une personne. De plus, monsieur Housley affirme que 300 tonnes d'eau radioactives se déversent tous les jours dans l'océan pacifique. On peut comprendre que c'est extrêmement dramatique.

Maintenant que dit la défense, ou que disent les autres arguments.
Il y a une institution à but non lucratif qui s'occupe pour surveiller les radiations: the woods hole oceanographic institution. Et selon les études continuelles de celle ci, les concentrations des éléments radioactifs: cesium et strontium sont à des niveaux très bas, "des milliers de fois plus bas que durant la fuite de 2011" selon monsieur Ken buesseler (scientifique de la WHOI).
Résultat de recherche d'images pour "ken buesseler"(nature.com)

Selon leurs études, la quantité de cesium dans l'eau entourant les côtes japonaise est 40 fois en dessous des normes de sécurité américaines. Autrement dit, ne la buvez pas mais vous pouvez vous y baigner, de ce que j'ai compris.

Quant au strontium, leurs études montrent qu'il y a 10 fois plus de cesium que de strontium dans l'océan.

Cependant ils constatent qu'il y a encore des fuites, leur hypothèse est que c'est l'au de pluie qu amène les éléments radioactifs dans l'océan. Pourquoi pas, donc à en croire la WHOI, il n'y a rien à craindre et tout va rentrer dans l'ordre.

Cette radiation super élevée de 530 sieverts a été détectée dans le réacteur 2, qui est isolé par des plaques d'acier, de béton et d'acier, et d'acier et de béton (normalement). Je vous rappelle quand même que si 4 sieverts sont mortels et qu'il y a 530 dans la nature alors monsieur Naoto Matsumura dont nous avions parlé, ainsi que les animaux sont officiellement morts. Et je ne crois pas que ce soit le cas ?

Je n'ai aucune raison de douter des rapports de la WHOI (lol), même si une institution à bout non lucratif n'est pas synonyme d'honnêteté. Ils ont quand même besoin de financements et tout dépend de leur intégrité. je n'ai aucun moyen à ma disposition pour tester cette donnée.

Donc oui, il y a des radiations, elles sont effectivement dans l'océan pacifique, en dessous des quotas de risque. Maintenant il n'y a que le temps qui nous dira ce qu'il en ait, ou des journalistes d'investigations intègres qui ne recherchent pas l'audimat à tout prix, ou des scientifiques. Voila ce que je sais, si vous avez des informations complémentaires, contradictoires ou autres. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Maintenant, si ce ne sont pas les radiations, d'où viennent ces mystérieuses créatures qui ont attaqué le jeune Sam ? Hmm mystère et boule de gomme. Tan tan tan tan !!! Suspens !!! :)
Résultat de recherche d'images pour "mystery meme"(imgflip.com)

Il y avait d'ailleurs une corrélation entre la radioactivité de Fukushima et la mort des étoiles de mers sur les côtes californiennes, il me semble en 2015 ?
Mais les scientifiques ont trouvé un responsable probant: un densovirus qui affaibli leur système immunitaire (le sea star associated densovirus: SSaVD). D'où elles sont venues ? Là je ne sais pas.
Résultat de recherche d'images pour "mystery meme"(memegenerator.net)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!! Portez vous bien, et apparemment aucun besoin de paniquer !!!!
Résultat de recherche d'images pour "truth meme"(memeshappen.com)

Cela s'applique aussi à moi bien évidemment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire