- Bah ! - s'exclama le félin en exprimant vocalement son mécontentement. Histoire de bien faire comprendre un petit peu plus, que c'était une hérésie - montre moi où c'est que je dois faire un trou !
- C'est par là - répondit Dalanda en le guidant dans la direction indiquée par la carte - Je suis désolée... - ajouta t elle ensuite. Au ton de voix, le félin comprit que c'était sérieux. Il devait ravaler toutes ses piques concernant l'absence de protéines qu'il pouvait mâcher , la viande rouge, la vraie bectance !
- De quoi ? - demanda-t-il, même si il avait déjà une idée de ce qui pouvait traverser l'esprit de la jeune femme.
- Si seulement j’avais préparé cette opération comme il faut, rien de tout…
- "Cela ne serait arrivé" - termina Cid la phrase dans sa tête. Cependant il interrompit Dalanda avec une légère taloche sur la nuque
- Aïe ! Hey ! Qu'est ce que tu fous ?! - hurla cette dernière qui faillit tomber tête la première au sol. C'était uniquement grâce aux compensateurs de l'armure qu'elle tint debout.
- C'est pour te remettre les idées en place. Et ne fait pas cette tête j'y suis allé mollo de chez mollo - se justifia le félin.
- Ahan ! Ok, explique moi en quoi m'arracher la tête était sensé me remonter le moral ? - s'enquit Dalanda en lui perçant la visière du regard, dans une position corporelle qui disait "vas-y ! je t'écoute et ne me raconte pas de bobards !"
- Là je trouve que tu exagères... Sigh, bon je suis désolé j'ai cru que c'était malin et j'ai pensé que tu étais plus solide que ça...
- Je te demande pardon ?!!
- Kruu rru rru !
- Et tu trouve ça drôle ?
- Au moins tu déborde d'énergie là, pas vrai ?
- Argh qu'est ce que tu m'énerves ! - réagit Eiling en continuant son chemin comme une pile.
- "Hihihi bravo l'artiste, chapeau bas et bottes de cuir !"
- "..."
- Hey, hey je suis désolé ok ? Ce n'est pas vraiment ma spécialité. Les sentiments et tout ça - s'excusa Cid en lui prenant le bras - Ecoute, ça ne fait qu’une journée que nous sommes arrivés...
- C’est ça le pire, une journée et regarde le bordel – répondit elle en ignorant le “fillette”.
- Oué c’est un gros bordel mais je m’éclate comme un petit fou. Tu as planifié cette mission pour deux semaines de toute façon n’est-il pas ?
- N’est-il pas ? – sourit-elle en se retournant et en marchant à reculons – tu as de ces manières de parler des fois.
- Quelques fois je m’étonne moi-même – répondit-il en ajoutant pour lui-même “le pire c’est que c’est vrai”.
- Je me dis juste, que j'aurai pu mieux prévoir.
- Et moi je te réponds que non. Vu le blocus informationnel mis en place tu n'aurais pas pu faire mieux. Si tu m'en avais parlé..."ah merde !" - Cid ne percuta que trop tard que ce qu'il allait dire allait être mal compris. Dans son esprit ce n'était pas un reproche mais une manière de dire:"si tu m'avais demandé de l'aide j'aurai pu apporter des solutions. Je suis compétent sur ce genre de choses". Mais ce qu'Eiling pouvait comprendre était plus similaire à : "la prochaine fois n'essaye pas de faire mon boulot. Tu n'y comprends rien de toute façon". Étrange que les mêmes mots pouvaient avoir un sens différent.
- Je sais. Je suis désolée. Je voulais juste y arriver par moi même, c'est pour mon fils après tout.
- "Hihihi ah bah b..."
- "TA GUEULE !"
- En tous cas je m'amuse comme un petit fou kruu rru rru - rigola Cid mais sa manœuvre maladroite n'eut pour réponse que le silence - "Quel con !"
Ils s’arrêtèrent devant un mur à l’apparence similaire à tout ce qui les entourait mais en passant la paume dessus et en en appuyant légèrement, Cid constata qu’en effet il n'y avait rien derrière.
- A toi l’honneur – lui dit Dalanda un petit peu déprimée.
- Tu es certaines que tu ne veux pas le faire. Ou est ce que tu as peur de te casser un ongle ? Kruu rru rru...
- "Je te conseille de ne plus rien dire" - suggéra une voix dans sa tête
- "HIHIHI" - explosa de rire l'autre.
Marshall arma sa frappe et son poing éclata le mur créant l’espace nécessaire pour s’y faufiler.
- “Erf c’était mou ça, je fatigue déjà ? » - commenta-t-il sa performance avant de dire, accompagné de la gestuelle chevaleresque - honneur aux dames
Dalanda passa la brèche sans dire un mot ce qui amena Cid à se gratter le sommet du casque, conscient d'avoir merdé. Troublé et ne sachant pas vraiment comment corriger son manque de tact. D'ailleurs, le polymétal du casque commençait à avoir une bonne collection de rayures.
Avant de se faufiler il jeta un dernier coup d’œil dans le tunnel en espérant, tout en craignant, de voir la brume avancer. Mais il n’y avait rien à part des bouts de roches et de glace.
- “Étrange” - la créature semblait avoir de bonne jambes, alors pourquoi prenait elle autant de temps. C'était une bonne chose, voire excellente, qu'elle soit absente. Mais néanmoins décevant pour Marshall.
- “Hihihi peut être qu’elle a eut un point de côté ?”
- “Ferme là, tu veux !” - Il arrêta le système d’aération de son casque pendant un cours instant, le froid pénétra ses poumons comme une série d’épines, mais son odorat ne détecta rien dans les parages
- “Tant pis” - se dit-il
- “Tant mieux” - le rectifia une voix et il traversa la brèche.
Blabla de l'auteur. j'ai l'impression que je ne suis pas tout seul...
Hello à vous chers lecteurs ! Comment est ce que vous allez en cette nouvelle journée ?
(imgflip.com)
Est ce vous êtes sur un nuage ou dans ce cas ?
(imgflip.com)
Dans tous les cas, je vous souhaite le meilleur ;)
Bien Texte time !! Alors là, Cid et sa schizophrénie, lol il m'avait manqué ce con.
Bien, donc j'avais établie que les armures et les occupants étaient connecté via des perfusions rétractiles. Donc pas besoin de revenir là dessus.
Après on constate la qualité d'écoute de notre félin bien aimé (vous l'aimez bien au fait ?) et cette médiation. Du grand art lol
A part ça, il n'y a pas grand chose à dire. Donc !
Si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien, je voulais parler d'un truc mais ça m'est sorti de la tête...bon tant pis ça me reviendra. Il y a un autre sujet qui a attiré mon attention et c'est pas bon du tout.
(nytimes)
Ça commence souvent aux usa, avant de toucher le reste du monde quelques années plus tard. A moins que ça ne commence au japon et ça ne reste qu'au japon. Bref, une entreprise américaine (three square) à commencé à implanter des micropuces à ses salariés. Commencé est peut être précipité... Disons que des volontaires se sont fait implanter la puce pour la tester et ces volontaires représentent environ 80 % des salariés.
Hmm...
Ok, quels sont les avantages ? Ouvrir des portes équipées du système de radio identification. Euh ok, ok on a des mains ou des pass de sécurité mais pourquoi pas. C'est plus sur, on va dire ça comme ça.
Retirer à des guichets automatiques. Ahan, ahan, mais on a aussi des cartes pour ça. Il me semble qu'elles s'appellent des cartes bancaires. Mais bon encore une fois c'est peut être plus secure. une carte ça se vole, une puce dans la main c'est plus compliqué.
Quoi d'autre ? Connexion aux ordis de bureau sécurisés...Seigneur ! Tu économise quoi ? 2 secondes ? 30 secondes ?
Ok, point négatifs. Le prix: 300 dollars.
La géolocalisation. Certains dirons ouais mais on l' a aussi sur téléphones. Yep mais votre téléphone vous pouvez le débrancher, le poser ailleurs, ou même désactiver la géolocalisation de manière permanente. Ici c'est pas possible à moins de trifouiller dans votre main.
Quoi d'autres ? Contrôle mais c'est inclut dans la géolocalisation. Où est ce que vous êtes ? Devant votre poste ou la machine à café ? Dans les toilettes ? Combien de temps vous avez prit une pose ? Étiez vous vraiment dans des bouchons ? Même si la compagnie en question prétend que c'est impossible. Le problème c'est comment cette technologie va évoluer. Tout le cœur du problème est justement le futur. La géolocalisation est un ajout inévitable surtout si elles seront utilisées dans le civil et sur des enfants. Pour "rassurer les parents", ou effrayer les kidnappeurs, etc...
Ah oui ! Il n'y a pas besoin de l'implanter, la puce peut être placée sur une bague, un collier, etc...
Est ce qu'il y a des problèmes sur la santé ?
Je ne veux pas crier au loup ! Mais le potentiel pour cette technologie peut être incroyable, tout simplement énorme. Ou au contraire un outil de dictature corporate. Tant que l'étique et la morale sont présentes dans la conception de cet outil, et que l'ambition est d'améliorer les choses. Je dis oui, c'est le futur. Mais autant je suis de nature positive et tout, je ne le vois pas ici. Autant three square (l'entreprise) peut avoir de nobles motivations, ce que je regarde c'est l'exemple de la fission atomique. A la fin on a eut la bombe nucléaire. Les entreprises, surtout les grosses n'ont que la productivité en tête sous prétexte de compétitivité et il en suffit d'une pour lancer une nouvelle tendance. J'espère avoir tort mais bon....
(vigilant-forums)
J'espère éviter cette réaction. Alors, oui, ça me fait peur, surtout en tant qu'auteur de sf. Mon esprit peut aller loin. Ce qu'on peut faire, c'est de se renseigner au maximum sur cette technologie lorsqu'elle essayera de toucher le marché. Et si elle devient imposée, ou si elle a des caractéristiques nuisibles: réagir de manière appropriée. Boycott ou autre. Mais nous ne devons plus laisser n'importe quoi apparaître dans nos vies juste pour créer un besoin inutile, surtout si c'est nocif.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Soyons vigilants, au final la décision nous appartient ne l'oublions pas !!!! Mais ne tombons pas dans la parano !!!!!
(memegenerator.net)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire