samedi 12 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 128

Il y avait quelque chose de particulièrement inquiétant chez le félin en train de calmement déblayer une sorte de piste.
  • Attend une seconde, avant que tu ne proposes quoi que ce soit je vais regarder si je n’ai rien qui pourrait nous aider. J’ai cru voir des piques et une corde tout à l’heure – dit Eiling pleine d’espoir. Elle savait que ce qui mijotait dans l'esprit de son garde du corps n'allait pas être une sinécure.
  • Ok, prend ton temps – répondit Cid en continuant son ménage.

Au bout d’un quart d’heure la piste était prête, s’étendant d’un bout à l’autre de la plateforme et remontait sur une partie de ce qui devait être la cella (l'arrière/sanctuaire) du temple en ruine. Un allez sans retour en direction du gouffre
  • Alors ? – demanda Marshall via l'intercom. Il était debout sur un pan de mur, les bras croisés, la queue remuant lentement sans directions précises, les yeux rivés sur la paroi à grimper.
  • Alors, alors ! Je n’ai qu’une pioche et une corde – fulmina Dalanda en les levant au ciel, à la limite sur le point de les jeter furieusement au sol.

  • Déjà le fait que tu ais une pioche dans ce foutoir est impressionnant – Répondit Cid en jetant un regard derrière lui pour voir la silhouette de son amie. Il rigola un coup puis continua son observation. La tentative était risquée, la roche en face était trop friable pour ce qu'il avait en tête. Cependant... - C'est une pioche en quoi ? - demanda t -il.
  • En nimbus - répondit Dalanda en jetant un coup d’œil à l'outil pour être sure de ne pas dire n'importe quoi. Il s’agissait d’une pioche d’expédition en alliage de titanium et de nimbus, extrêmement solide, et pouvant supporter plusieurs tonnes sans problèmes.

  • Hmpf, réellement un sac magique qu'on a là.
  • Ah ne te moque pas, je n’ai pas eu le temps de tout préparer correctement.
  • Nan je suis sérieux. Ça te servira pour la montée.
Elle poussa un gémissement suivi par un soupir résigné.

  • Vas-y, dit-moi ton plan – demanda-t-elle.
  • C’est simple, je te jette de l’autre côté – expliqua le félin.
  • Je ne suis pas super emballée par cette idée. Je sais que tu es anormalement costaud mais fournir une poussée suffisante pour lancer une armure de plus de 300 kilos sur deux cent cinquante mètres…
  • Je ne fournirai rien du tout, je te jetterai de l’autre côté simplement. Et puis il me semble que c’est 750 kilos non ?

  • Ne chipote pas sur les chiffres ! – rétorqua-t-elle.
  • Ah parce que tout à coup le poids n’est plus le problème ?
  • C’est la distance le problème, on parle de deux cent cinquante-cinq mètres en longueur. C’est de la folie ! - commenta Dalanda en levant les bras au dessus de la tête
  • Je te rassure je ne serai pas le seul dans l’effort, et si tu as une meilleure idée je t’écoute.
  • On pourrait…
  • Trop tard – répondit-il en identifiant une zone qu'il estimait suffisamment solide pour recevoir la charge. L'angle allait être compliqué à atteindre mais pas impossible.
  • Écoute-moi non d’un chien !! - rugit Eiling. Elle n'était pas du tout emballée par cette idée, mais vraiment pas.





Blabla de l'auteur. Petit voyage et féerie !

Hello à vous chers lecteurs ! Bon samedi à vous !!
Résultat de recherche d'images pour "saturday meme"(pinterest.com)

Alors je vais être bref aujourd'hui. Malheureusement j'ai un voyage à préparer pour Toulouse. Je vais voir ma famille, yay blablacar.
Et j'ai du gros ménage à faire avant de partir, vu comment je suis bordélique j'aurai du commencer hier...Ce que j'ai fait mais je n'ai pas terminé héhé...sigh.

Texte time !!!

Perso je trouve le plan chaud. Deux cent cinquante mètre c'est 1,5 terrains de foot non ? Me record de lancé de poids est de 23 m et des poussières il me semble. Le poids en question fait 7 kg par là. J'ai pas le temps pour les détails !!! sniff !!

Là on parle de 250 mètres pour 700 kg (environ, ne fâchons pas dalanda). Même moi je me dis! mon gars, Cid, peut être qu'on peut essayer de trouver une autre solution ? Je ne sais pas, construire un pont ? Ou euh trouver une autre voie ?

Alors vous allez rigolé, sa réponse était assez marrante. Il m' a dit: "ferme là, tu me donne la nausée auditive". Haha...ha. Je vais te faire souffrir Cid oh oui !! hihihihihi
Résultat de recherche d'images pour "crazy meme"(quickmeme.com)
Résultat de recherche d'images pour "crazy meme"(imgflip.com)

Donc bah croisons les doigts. SI il réussi ce sera un exploit, mais ce n'est pas si impossible. Avec les armures et les pioches, y a une fonction qui peut alléger la charge. On verra ça demain ;)

Si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors je vais partager vite fait avec vous une petite histoire étrangement belle. Elle montre bien que les animaux ont bien plus dans le cœur que ce qu'on croit.

Résultat de recherche d'images pour "lioness protects fox"
C'est l'histoire d'une lionne qui protège un renard. Il était une fois, une lionne affamée qui se promenait à la recherche d'une proie. Et à sa grande surprise, elle tombe sur un petit renard allongé.

- Bien le bonjour petit renard - lui dit la lionne
Le renard terrifié pleur en retour
- Oh non une lionne, je vous en supplie ne me mangez pas. Je ne suis pas bon à manger, je suis très malade.

La lionne s'approche pour regarder, juste à quelques pas et dans ses yeux le renard pouvait voir que ce qu'elle allait dire était sincère
- Je ne te mangerai pas petit renard. Tu n'as que la peau sur les os après tout. Dis moi qu'elle est ton problème ?
- Je ne sais pas, je n'arrive pas à me lever !
Résultat de recherche d'images pour "lioness protects fox"(dailymail.uk)

La lionne s'allonge alors à côté du renard et lui dit calmement.
- Ne t'en fait pas petit renard. Je te protégerai de tous les dangers. Tant que tu n'iras pas mieux, je serai à tes côtés.
- C'est vrai ? Oh merci merci. Oh non ! D'autres lions ! - cria le petit renard.
Résultat de recherche d'images pour "lioness protects fox"(boredomtherapy.com)

La lionne se lève pour embrasser son mâle et ses petits et dit au renard
- Ne t'en fait pas petit renard. C'est ma famille
- Maman maman, qu'est ce que c'est ? On peut manger ? On peut manger cette petite chose ? - demandaient les trois petits
- Non on ne mangera pas ce renard - répondit la lionne
- Oh, on peut jouer avec alors ?
- Non ! Filez vous coucher petits chnapans !! Euh... Ahem, non mes petits. Le renard est très malade - répondit la lionne.
- Qu'est ce qui se passe ici, pourquoi tu protège cette insignifiante créature ? - demanda le lion
- Parcequ'il est faible et que je peux lui venir en aide - répondit la lionne en prenant place à nouveau auprès du renard qui n'en croyait pas ses yeux.
Résultat de recherche d'images pour "lioness protects fox"(lifedaily.com)

Cependant le lion ne comprenait pas du tout. De roi il n'avait que le nom. Le roi était un protecteur, dans plusieurs cultures il était le bouclier de son peuple. Seulement tellement de rois firent croire que le peuple était le bouclier et que le roi était le pilier qu'ils finirent tous par le croire. Le lion ne comprenait pas, il voyait devant lui une proie. Pourquoi avoir pitié ? Combien avaient ils déjà chassé à mort ? Pourquoi épargner celui là.
Résultat de recherche d'images pour "lioness protects fox"(wimp.com)

- Nous n'avons pas besoin de perdre du temps ici. Tuons le et continuons notre route
A cette requête la lionne regarda son chers et tendre et très calmement
Résultat de recherche d'images pour "lioness protects fox"

- SI TU TOUCHE A UN POIL DE CE PETIT JE TE DÉFONCE LA TRONCHE EST CE QUE TU M'AS COMPRIS !!! - très calmement.
Le renard résigné ouvrit grand les yeux, c'était une première dans sa vie. Et c'était une première aussi pour le lion qui devait penser Résultat de recherche d'images pour "crazy girl meme"(memegenerator.com)

Alors il s'en alla la laissant tranquille sans dire un mot de plus. La lionne protégea le petit renard des jours durant jusqu'à ce qu'il aille mieux. Et chacun retourna dans sa famille en se demandant si leurs chemins se recroiseront un jour. Un miracle venait de se produire dans la savane !
Résultat de recherche d'images pour "happy end"(quora.com)

Voilà :) J'espère que vous avez passer un bon moment; Ca m'est venu comme ça. j'avais prevu une photo et pis c'est tout lol. Mais bon je suis assez content. Je vous dit donc:

Im late ! Im late ! For a very important date ! No time to says "hello/goodbye"! Im late ! Im late
Résultat de recherche d'images pour "white rabbit meme"(giphy.com)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Il y a toujours le temps de dire au-revoir !!!! Prenez soin de vous !!!!!

2 commentaires:

  1. Mec moi à la place de la lionne je l'aurai protégé, engraissé et je l'aurai mangé ensuite. Tu imagines? un garde manger qui se déplace tout seul et qui garde le repas au frais. Bref moi je suis une pragmatique ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yipi mon premier commentaire !! Une seconde je porte mon costard d'occasion... Ahem ! Je comprends ce point de vue, il est effectivement des plus rationnel. Cependant, engraisser un renard n'est pas chose aisée. Deuxièmement, la lionne a juste fait preuve de bonté et la bonté n'a d'autre raison d'être que d'exister ;) Je n'ai peut être rien dit d'intelligent mais ça en a donné l'air lol. Merci pour le commentaire !!!

      Supprimer