vendredi 18 août 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 134

  • Si ça te dis on peut camper à la périphérie de la ville - suggéra Cid. L'idée ne lui déplaisait pas particulièrement. Le repos pouvait attendre encore un petit peu.
  • Non ça ira, c’était juste une angoisse - répondit Dalanda en essayant de reprendre le dessus sur ses émotions. Ses nerfs avaient été trop stimulés par tout ce qui leur était arrivé jusque là et la fatigue n'arrangeait rien à cette surexcitation d'épuisement, où les sens sont en alerte constante et le cerveau produit toutes sortes de théories dans l'idée de créer la peur et maintenir cet état de veille . Autrement dit elle avait besoin de s'asseoir et de faire un somme - Alors où est le palace ?

  • On est presque arrivé - annonça Cid
  • Tu crois qu’ils pourraient nous retrouver ici ? - demanda Dalanda en contournant un rocher qui faisait sa taille, et qui bloquait les 3/4 d'une ruelle.
  • La chose ou les types en camouflage ? - demanda le félin en retour.
  • Je pense qu’il y a un lien entre eux - répondit le jeune femme pensive
  • Possible. Très possible mais sans preuves ce n’est que spéculation. Hmm est ce qu'on est tranquille ? - cogita Cid à haute voix - C'est tout à fait possible. Il suffit qu'ils soient coordonnés et disposent de bons pisteurs. Après tout, je ne pense pas que nous soyons très loin de leur base. Il est également possible que l'existence de cette cité ne leur soit pas inconnue. Ils ont des archéologues après tout. Archéologues et ruines vont souvent ensemble pas vrai ? Kruu rru rru. Je dirai qu'on a une bonne journée d'avance, alors on peut être tranquille - conclu Marshall. Même si il avait été très large dans son estimation. Les humains étaient tellement fragiles par nature, inutile de les accabler de soucis et de poids inutiles. Il était là pour ça après tout... En réalité ils devaient avoir une mi journée de tranquillité si jamais les black owls avaient décidé de les poursuivre. Mais si tel était réellement le cas alors il était prêt à les recevoir comme il se devait. La ville était grande et parfaite comme terrain de chasse. Même une armée ne saurait lui tenir tête au milieu de toutes ses ruines pour se cacher !

  • Une journée ? Je n'imaginais pas qu'on avait autant de temps, c'est super - répondit Dalanda soulagée. Elle ne se voyait pas courir et affronter d'autres spectres. La peur qu'elle avait ressenti après coup, après que l'adrénaline ait été évacuée de son système, pouvait être comparée à une poigne lui serrant le coeur. La peur était douloureuse, et l'avait rendue fébrile comme durant une forte fièvre. Mais comment pouvait elle le montrer devant Cid ? Il s'en moquerait pour tout le restant de sa vie...


Les deux compères marchaient au milieu d’un monde recouvert de roches avec quelques bouts de bâtiments miraculeusement intactes. Des bouts de murs sphériques, des toits arrondis, des bouts d’immeubles circulaires détruits, de branches d’arbres fossilisés faisant coucou. Le tout sous un dôme à peine visible dont il ne restait qu’une partie de l’infrastructure. Le reste avait été anéanti par le cataclysme.

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre ce qui c’était passé ici bas. Pour une raison inconnue leur ciel s’était décroché, les baignant d’une pluie de pierres et de roches qui enseveli cette civilisation. Certaines de ces pierres avaient même la taille de petites montagnes, ils pouvaient en voir une au loin, trônant au dessus des quelques rescapés de béton.

Peut-être un tremblement de terre avait fait détacher une pluie de pierres du plafond de cette caverne aux proportions gargantuesques. Rien qu’imaginer le cataclysme donnait des sueurs froides. La terreur devait être inouï, suffocante... Voir le ciel tomber sur la tête, voir les gens mourir écraser. Amis, famille, aimés, inconnus... voir cette mort instantanée en se disant qu'on était les prochains. Peut être même que le sol s'était écarté en les engloutissant en un instant, alors qu'ils étaient là, à porté de main. Le désespoir, les cris, les pleurs, la folie, l'impuissance, l'abandon... La nature reprenait son du, sans émotions, sans hésitation. Et les premiers signes de la catastrophe avaient du être une légère secousse...



Blabla de l'auteur. Pas de memes ???

Bien le bonjour à vous ami lecteurs, ou bonsoir ça dépend :) J'espère que vous allez bien, pas de problèmes de santé, pas de problèmes tout court ;)

Texte time !!

Bien, on ouvre une petit peu la porte sur les ruines. Ce qui s'est passé là bas est tragique et j'essayerai de retranscrire cela de mon mieux. Calamité naturelle ou artificielle ? On ne sait pas encore et je doute qu'on ait le temps de le découvrir à moins que j'écrive une petit histoire sur cette cité. Les événements vont bientôt accélérer et le sprint final va être déroutant je pense. Celui qui viendra après les événements de la cité ensevelie...Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et voyons comment se déroulera l'altercation.

A la question comment ils savent où se trouvent Cid et Dalanda, je suis sur que vous vous l'êtes posée. Après tout ils sont à des km et des km de la base. Eh bien cette cité avait effectivement été explorée dans la quête de L'ulwazi, mais ils n'ont trouvé qu'un indice pointant dans une autre direction. Alors les black owls ont des cartes détaillées à leur disposition, ce qui facilite le boulot des pisteurs. Il y a également des balises présentes pour faciliter la chasse aux créatures autochtones. Mais bon j'y reviendrai. Il suffisait juste que le groupe qui essayait de talonner Cid découvre la brèche dans le mur et ils pouvaient estimer leur route. Lol c'est tout ce que j'ai en tête, c'est peut être un peu faible, je suis prêt à l'admettre.

Voilà, si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire et j'approfondirai les détail. Ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien, je ne vais pas trop parler aujourd'hui, sinon je vais m'énerver. Je souhaite juste souhaiter toutes mes condoléances aux familles de victimes de l'attentat de Barcelone. C'était un acte ignoble. Le monde est rempli de problèmes et d'injustices diverses, mais tout le monde ne se fait pas sauter en ciblant des innocents.

Quelle dialogue il peut y avoir après ça ? Je ne comprends pas. Quelle compréhension il peut y avoir après ça ? je ne vois pas. Quelle sympathie il peut exister après ça ? Leur cause n'est même plus entendue à cause du souvenir des explosions.

Le pire c'est qu'ils n'ont aucun soutien des autres musulmans et crée une atmosphère difficilement supportable pour eux. Enfin, je ne vois pas d'idéologie derrière, juste de la politique. Mais je me trompe peut être. J'en sais rien...

Quoi qu'il en soit toutes mes condoléances. Je peux difficilement imaginer la peine de perdre des êtres chers.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Seigneur, que de folie !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire