Tchak tchak ! Deux tirs étouffés éclatèrent le canapé à quelques millimètres de son front, ce qui obligea Eiling à plonger à l'abris. Elle avait la réponse à sa question, ce n'était pas de la paranoïa, quelqu'un était bien là avec elle.
Son cœur battait la chamade. Les tâches de chaleur visibles en infrarouges chez les black owls qu'elle avait affronté auparavant, n'était plus présentes. Il était fort à parier que le problème de fuite avait été réglé. Elle était donc dans le noir avec comme seul guide, une direction approximative fournie par les scanners.
Cependant, malgré la situation hyper stressante dans laquelle son cerveau carburait à 300 à l'heure pour trouver une solution concrète pour la sortir de ce merdier. Une interrogation remonta le courant de ses pensées pour lui murmurer: pourquoi le petit calibre ? L'impact des balles indiquait l'usage d'un petit calibre, une arme de poing. Ce qui était des plus étranges car c'étaient des armes anti civils. Ils pouvaient faire mal voir assumer si tirés dans la tête mais sans plus... Du moins là était toute la question.
Néanmoins cette incertitude rendait l'observation inutile. L'information était inutilisable et ne faisait que la distraire en lui faisant perdre du temps. Et malheureusement, elle ne disposait que de quelques grains de cette ressource. Là, il fallait qu'elle se bouge, et vite !
Rester passive dans sa situation était stupide, la jeune femme devait être pro-active. Qu'elle mette la pression sur son adversaire lui faisant comprendre qu'elle pouvait mordre, qu'elle était dangereuse, qu'il y avait un risque. C'était sa seule chance de s'en sortir. Il fallait qu'elle pousse l'autre à la faute avant de se retrouver saucissonnée psychologiquement ainsi que physiquement par manque d'options.
Alors sans attendre et sans regarder, guidée par son armure ainsi que son entraînement, elle plaça ses pistolets au dessus du canapé et ouvrit le feu.
Bzzt Bzzt ! Ses balles percutèrent quelque chose, au bruit elle reconnu un champ de rétention magnétique. Son adversaire devait utiliser un bouclier générant un champs de force électromagnétique. Les balles s'immobilisèrent en percutant le voile d'énergie électrique. Traverser une défense pareille allait être une tâche ardue et vorace en terme de munitions.
Rapidement Dalanda replongea derrière son canapé pour faire un rapide inventaire de ses possibilités. Elle avait 5 chargeurs en tout qu’elle gardait sur elle, un à balles suiveuses 44 LL, un à balles explosives “ratatouilles”, un à balles iem 0,357 “Clerk”, deux à balles normales, une grenade. Les balles traqueuses étaient inutiles vu qu'il lui était impossible de verrouiller une cible. Les balles explosives allaient juste être gâchées car efficaces une fois l'armure ou la chair pénétrées. Il ne restait à la jeune femme qu'une manœuvre, cependant la nature expérimentale de cette dernière n'était pas un soulagement pour ses pauvres nerfs.
Depuis le dernier affrontement, Dalanda n’avait pas fait qu’installer un détecteur de proximité à défaut de moyens, mais elle avait également bricolé un petit quelque chose qui allait peut être renverser la donne.
Elle détacha la grenade de sa ceinture et la lança dans la direction approximative de l’ennemi, l’explosion était programmée pour une seconde après activation. Le but n’était de tout faire péter, le geste aurait été suicidaire. La structure était assez fragile et pesait des tonnes alors la faire s'effondrer relevait de la folie.
Non, le but de l'explosion était de propager une poussière de nanopate faiblement magnétisée, au vu des moyens, qui se collait au métal comme une peinture aimantée. Détraquant non seulement les caméras caméléon du système de camouflage, mais de plus le bouclier électromagnétique qui montrait des baisses de tension.
Devant Dalanda se tenait une cyborg en armure noire, avec une étrange excroissance arrondie sur le bras droit projetant des étincelles électriques: son bouclier. L'armure de la black owl était plus légère que les modèles qu’elle avait vu jusque-là, probablement conçue pour l'infiltration et non l'action et encore moins la survie.
- Pas mal – dit le spectre sur un ton moqueur.
- “Une humaine ?” - se demanda la jeune femme étonnée, car ses mains invisibles la traversaient comme un véritable fantôme.
Devant Dalanda se tenait, non une cyborg, mais une guerrière du nom de "Castillyone".
Blabla de l'auteur. Les rapetou de l’océan ?
Hello à vous chers lecteurs et bienvenue en cette nouvelle journée de lecture fort sympathique
https://media.giphy.com/media/wrBURfbZmqqXu/giphy.gif |
J'espère que vous allez bien, et que vous appréciez le déroulement de l'histoire jusque là.
(memegenerator.net)
Merci :)
Texte time !!!
Bien, Dalanda se retrouve dans une situation complexe mais son inventivité et son anticipation lui ont peut être fourni une opportunité. A voir ce que Castillyone a dans le ventre, et comment Dalanda va utiliser cet équilibre retrouvé. Pour l'instant la black owl ne semble pas impressionnée en tout cas.
Qu'en est il de Cid ? eh bien, il continue aussi de son côté mais je ferai un saut par là bas une fois que Dalanda aura terminé sa lutte.
Le style peut paraître un peu brouillon. En tout cas il est polissable, beaucoup même je pense. Et je devrai le faire avant la publication, sigh...
Voilà, je pense que c'est tout. Si vous avez des questions, suggestions, corrections, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Ok, ça c'est fait. hier j'ai vu que Bombay, en Inde, avait également connu des inondations plus désastreuses qu'à Houston, je m'en veux de ne pas l'avoir vu. Mais y a tellement de choses qui se passent...(mouais, excuses...)
Désolé, et toutes mes condoléances pour les familles des victimes.
J'aimerai parler de quelque chose de positif même si au final la décision vous appartiendra. On se retrouvera dans une dynamique similaire à celle du débat sur la conscience: pour certains elle vient d'ailleurs, pour d'autres c'est de la chimie cérébrale.
Je vais parler donc des baleines à bosses et d'un comportement bien étrange qui a été observé chez ces cétacés.
(futura-sciences.com)
Certains chercheurs ont remarqué que les cétacés sont enclin à aider d'autres animaux en les protégeant des prédateurs. Toute la question est désormais de savoir pourquoi.
Certains chercheurs pensent qu'il y a un intérêt derrière ce geste. Plusieurs de ces mouvements chevaleresques ont été observés à l'encontre des baleines tueuses
(educationoutdoors.net)
Majestueuse aussi... bref, donc de nombreuses interventions ont été observées à l'encontre des orcas, pour les gêner dans leur chasse. Car les orcas sont connues pour s'attaquer à des bébés baleines à bosse. Donc il y aurait comme une sorte de volonté de vengeance ou de pourrir la vie aux baleines tueuses.
Vendetta à la marine.
- Hey c'est ma bouffe
- Pas aujour'hui, je ne pense pas non
- Ah mais vous faites chier les mecs !...
Les autres soutiennent que les baleines comme bon nombre de mammifères aquatiques sont doués d'une forme développée d'intelligence. Bien entendu elle ne se compare pas à la notre en terme de raisonnement logique. Mais sur quelques aspects, notamment l'intelligence sociale, ces mammifères sont connu pour nous rivaliser voire surclasser.
Alors pour ces chercheurs, il ne serait pas étonnant pour des animaux ayant une force propension à l sociabilisation de développer des comportements altruistes. Il ne s'agit pas de nuire à une espèce en particulier mais plutôt d'aider un autre animal en danger. D'autant plus qu'une autre espèce de mammifère ayant des qualités similaire est également connue pour des gestes de ce genre: le dauphin.
J'aimerai savoir ce que vous pensez sur le sujet.
Maintenant, les baleines à bosse c'est fini alors passons au bonus. Et là je pense qu'il y aura moins débat.
Concernant les dauphins... ils sont super sympathiques, je n'en doute pas une seconde. Super intelligents, c'est vrai aussi, il y a tout un tas d'études sur le sujet. Comme celle de 1984 où des chercheurs ont amené un dauphin femelle à apprendre une nouvelle forme de langage en reproduisant des sons émis par un ordinateur en association avec un objet. Super cool !
https://media.giphy.com/media/mgqefqwSbToPe/source.gif |
(Hmm faudrait que je trouve un moyen de les faire bouger uniquement avec le curseur dessus, hmm...)
Maintenant, les observations ont également montré des trucs un peu plus glauques. Apparemment, les meilleures amis de l'homme dans l'océan sont de véritables pervers et pratiquent l'infanticide.
Selon des observations réalisées par la PNAS (Proceeding of the national academy of sciences) en 1992, des mâles dauphins se retrouveraient à pourchasser et à s'accoupler à une femelle dauphin par paquets. Ils avaient parlé d'une super-alliance de 14 mâles, avec coups et blessures sur la pauvre dame.
Des tentatives d'accouplement avec d'autres espèces ont également été observées: humains, poissons, etc...
En 2002 la WDA (wildlife deseases) a publié ses observations concernant la mort de quelques nouveaux nez sur les berges de la plage de la Virginie et après des études il apparaît que les blessures ont été réalisée par des dauphins mâles adultes.
Tout cela laisse à penser que ces gentilles bêtes
(seewinter.com)
Sont peut être plus du genre
(ifunnybox.com)
Voilà, je m'arrête là dessus :) Si vous avez quelque chose à ajouter en faveur ou contre ce qui est dit ici, encore une fois n'hésitez pas ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Arma dauphins: l’apocalypse XD !!!!