lundi 8 octobre 2018

Meliacor : Stargorad, page 45


La présence qui s'était infiltrée à l'intérieur de l'esprit et de l'âme d'Eiling commença à pleurer. La jeune femme ne sut trop quoi penser et eut du mal à se protéger contre la peine qui l'envahissait. Pour la première fois de sa vie, elle avait le retour de bâton, elle était émotionnellement parasitée, forcée à ressentir des choses qu'elle n'avait pas envie de ressentir. Au final il lui était impossible de dire si cette volonté était même la sienne, mais elle ne put s'empêcher de l'exprimer.
- CID ! SAUVE-LES !

- "Non, mais t'es malade ?" - voulait rugir Cid, mais il n'avait pas le temps de prononcer des mots à une fréquence que tout le monde pouvait comprendre, car la mort arrivait, une mort rose et gluante. 
La langue de la créature était anormalement longue et large. En longueur elle pouvait facilement faire plus de quinze fois et demie la taille du ver en terre, et en largeur elle devait faire quatre à cinq mètres. 
Mais le principal problème pour le z'hum n'était pas les mesures, c'étaient la densité et la viscosité de l'objet. Ces facteurs pouvaient absorber toute la force qu’il pouvait générer et le coller comme une mouche dans le la glue. 

- "Je suis désolé fillette, mais je ne vais pas pouvoir sauver grand monde" - pensa Cid avant d'entrer en action. Son plan était tout simplement de fuir le plus vite et le plus loin possible en laissant la créature se remplir la pense. Un plan très simple, et efficace cependant, c'était sans compter sur l'influence de son amie. Cette dernière fit le lien entre la présence dans son esprit et Cid, le submergeant d'émotions qui n'étaient pas les siennes, et lui coupant toute envie de fuir. Après avoir ressenti cette peine et cette détresse, il ne pouvait plus se permettre de fuir. Il n'avait qu'une seule chose à faire. 

Au lieu de prendre la poudre d'escampette par la droite, Marshall bondit en avant à la rencontre de la langue. Il banda ses muscles au maximum, déformant son armure de l'intérieur, encra ses jambes le plus profondément possible dans le granite et embrassa le choc en espérant pouvoir résister.

Bam ! l'impact fut extraordinairement violent et le balaya presque. Malgré la lenteur du mouvement, il y avait une force incroyable dans cet appendice buccal, mais ce n'était pas étonnant. Vu le nombre de créatures insectoïdes qu'elle pouvait capturer, elle devait avoir la force suffisante pour les tirer dans la gueule du ver. Cette langue à elle seule devait avoir mille fois la force des insectes et c'était contre cette puissance colossale que Cid devait lutter sans même savoir pourquoi. 
- Qu'est-ce que tu fous ? - demanda Castillyone confuse.
- J'aimerais bien le savoir ! - répondit péniblement Cid avant de crier - Putain, tu fais chier fillette ! - son armure était dégoulinante de bave gluante. Crac, crac, il sentait le métal et ses os craquer à mesure qu'il était poussé toujours plus bas, centimètre par centimètre. Tout ce qu'il pouvait gagner était une minute ou deux, mais pourquoi ? 
- Je suis désolée, fais moi confiance s'il te plaît - demanda Eiling ! - Tiens bon. 
- "Arghhh !!!" – hurla intérieurement le z’hum en essayant de faire taire sa douleur et les voix qui rageaient dans son esprit.
- "Hihihi Ss sss DONNE MOI LE CONTRÔLE !! DONNE-MOI LE CONTRÔLE ET JE RÉDUIRAI CETTE SALOPERIE EN CHARPIE !!!… Mes enfants… !!!"




Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon début de semaine à vous. Halala je n’ai même pas senti le week-end.
https://imgflip.com/i/2jnejl

Texte time !

Alors, mon plan était de faire faire à Cid un super mouvement acrobatique, mais quand j’ai commencé à l’écrire je me suis dit : 
https://imgflip.com/gif/2jnfby
Et voilà pourquoi :

…  « Son premier plan était de ramener Castillyone en arrière dans un début de balancier. Ensuite de se propulser en arrière à son tour. Mais le problème venait de son manque d'allonge. Son appendice caudal : 1,56 mètre. Mais cela était loin d'être suffisant. Les autres 3.5 mètres voire 3.6 mètres, étaient impossibles à trouver. Castillyone mesurait 1 mètre 86, loin d'être suffisante. C'est pourquoi le z'hum dû se contenter d'une solution qui allait être douloureuse. 

Avant que l'appendice buccal ne le touche, Cid commença à descendre toujours plus bas, en laissant le moins d'espace possible entre la langue et lui. La raison de ce comportement était la chaleur issue du magma. Les armures qu'ils portaient étaient réglées pour lutter contre le froid intense de Meliacor et non contre les vapeurs de chaleur qui pouvaient atteindre près de 500°c. 
- "Hihihi Ss sss DONNE MOI LE CONTRÔLE !! DONNE-MOI LE CONTRÔLE ET JE RÉDUIRAI CETTE SALOPERIE EN CHARPIE !!!" - hurlait la voix à l'intérieur de Cid l'obligeant à lutter comme un enragé pour garder le dessus.

Plus bas, plus bas, encore plus bas, le ver en terre balayait le mur de sa langue gluante et collante dans le but clair de capturer toute sa nourriture. 
Plus bas, plus bas, encore plus bas, la distance entre la langue et le magma se réduisait dangereusement. Les visières commençaient à montrer des bugs en raison de la chaleur montante qui devait affecter les circuits, et le métal commençait à être brûlant. 
- ENDUREZ ! - hurla Cid en sautant sur le côté, dans l'angle… »

Dites-moi ce que vous en pensez. Quelle version vous préférez ? Le truc, c’est qu’avec la vitesse et la personnalité de Cid il pouvait effectivement fuir assez facilement. Même s’il est incapable d’allez au maximum de sa vitesse sans tuer ses passagers, il peut quand même se sortir de là. Alors à moins de vouloir se compliquer la vie, pourquoi est-ce qu’il aurait fait autre chose que d’éviter des complications inutiles ?

Ah oui, le caméléon à une langue qui peut faire une fois et demie son abdomen, il me semble. Alors pour une créature extraterrestre, 10 fois, je me dis ça passe. 

Bref, si vous avez des questions, suggestions, des critiques, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire