vendredi 5 octobre 2018

Journal de Vay Matagi, page 44


Entrée du 26/03/2558

Comme je m'y attendais, bras cassés. "Je ne comprends pas", "c'est trop dur", "vous êtes fou" ! gnagnagna ... Et ça n'en finit pas. Qu'est ce qu'il y a de dur à dormir en battant des pieds dans l'eau ? Meh... Ça me fait bizarre de parler à côté de vraies oreilles, c'est vraiment particulier... Une seconde.

Hey, tu ne touches pas à ça ou tu veux mon pied dans la tête ? Hein ? Va te coucher ! Demain tu vas vomir du sang, c'est moi qui te le dis ! Allez plus vite que ça !

Tsss, c'est vraiment énervant de ne plus être tout seul. Je ne me rappelle même plus où j'en étais. Où est-ce que je me suis arrêté ? Ah oui, la deuxième épreuve. 

Le physique c'est bien, c’est même très bien. Mais il faut en avoir un peu dans la tête. C'est pourquoi j'ai fait écrire des questions sur des tablettes en terre cuite. Des questions sur les poissons, les plantes aquatiques, les minerais. Bien sûr, ils n’étaient pas censés savoir tout ce que je sais. Mais ils devaient avoir un minimum de connaissances sur l'environnement dans lequel ils allaient évoluer. J'ai pris de mon temps pour leur transférer un peu de mon savoir après tout. 

Dans l'ensemble c'était bien, mais c'est normal les jeunes ont une bonne mémoire. Et surtout ils avaient bien intérêt à le savoir parce qu’ils savaient ce qui les attendais. 

Quoi ? T'es pas couché encore ?! Et ne me réponds pas quand je te parle ! 

Ouh, il y en a un qui demande à se faire botter le cul...Meh, héhéhé, pas la peine. Pas encore, le réveil aux aurores va faire l'affaire. Si j'entends la moindre plainte… Hmph !

S’occuper de petits jeunes, c’est particulier… Peut-être les prendre plus jeunes à l’avenir ? Comme ça ils écoutent et ils obéissent. Non, ce n’est pas possible. Il est impossible de savoir qui peut utiliser les vêtements des anciens. Quoique, on peut déjà commencer à former tout le monde. Au lieu qu’ils commencent à travailler jeune, on pet leur enseigner le nécessaire comme ce que j’ai fait.

Bon, moi, en termes d’horaire, je ne me vois pas faire ça tous les jours. Une ou deux fois par semaine, je peux m’organiser. Ce n’est pas bête. Ah, je crois que moi, Matagi, je tiens quelque chose… Hmm comment organiser ça ?

Meh, je verrai. Pour l’instant j’ai à qui apprendre et ça ne va pas être facile. Les jeunes et leur attitude ! De mon temps on lavait la bouche avec du savon et on le faisait avaler au petit déjeuner… Ou bien c’est moi qui exagère ? Dire qu’il y en a qui choisissent d’être pères. Quel genre de problème il faut avoir dans la tête pour penser que c’est une bonne idée ? …






Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous passez une excellente journée et bon samedi à vous.

Texte time !

Hmm, je ne sais pas trop quoi dire ici. J’espère juste que je ne fais pas trop de hors sujet XD. Bon c’est bientôt fini de toute façon. Je me demande quelle histoire je vais attaquer ? Le livre de Lilico ou une autre petite ? …

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss !!! Portez-vous et bien et bon week-end !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire