lundi 8 octobre 2018

Journal de Vay Matagi, page 45


Entrée du 28/03/2558

L'enfant est dans le coin, il refuse de bouger, il refuse de manger, il est comme un mort, mais seulement en vie. Est-ce que j'ai été trop pressé de l'emmener avec moi à la pêche ? Je ne pouvais pas deviner que derrière ce front, il y avait un si petit cœur indigne d'un maître comme moi, Matagi. 

Je ne sais pas quoi lui dire. Dans quelques heures on va devoir y retourner, de nuit. Son esprit ne va pas tenir. Je ne pensais vraiment pas rencontrer cette difficulté. Il a à peine failli se faire croquer deux fois. Deux fois ! Ce n'est rien du tout. 

Ma première nuit j'ai dû pêcher mon premier poisson tout seul. C'était un I'aele. Bon, c'est un petit poisson. Moi, Matagi, je ne suis pas là pour rendre ma légende plus grande qu'elle ne l'ait. Sinon même l'histoire ne pourrait en supporter le poids. Matagi n'a nul besoin de mentir. 

Le i'aele est un petit poisson, il ne mesure pas plus de 6 mètres, il est chétif aussi, mais... Il est dur. Sa peau est dure comme la pierre. C'est pour ça que je ne le pêche pas, la préparation du i'aele prend bien trop de temps. La seule partie intéressante et comestible c'est sa vessie. Ne me demandez pas pourquoi, moi, Matagi, je ne mange pas ce genre de chose. Le cœur, oui, mais la vessie, Meh, ce sont les goûts des Lilicons. 

Bref, le vieux fou de Valati m'avait dit : Petit, tu as beaucoup de colère je sais, je le vois, comme je vois tout. Là-dedans, dans ta petite tête vide, il y a de la violence, beaucoup de violence contre moi, et contre l'océan. Va voir, un petit peu ce qu'elle en pense. Je suis curieux de savoir ce qu'elle va te répondre"

Je n'avais pas trop compris ce qu'il voulait dire, il est fou. Mais pour le commentaire sur ma tête vide, je lui ai mis une coccinelle venimeuse sur le nez pendant son sommeil. Héhéhé, il avait le nez tout gros et tout rouge, c'était ridicule. 

Ah, il faut peut-être que j'évite à de dire des choses comme ça à haute voix, histoire de ne pas donner de mauvaises idées. Le premier qui me fait une chose comme ça va connaître un bon coup de lance, c'est moi qui vous le dis. 

Ha ! Je me rappelle avoir tapé et tapé et tapé sur le i'aele comme un abruti. Je voulais venger mon ami, venger ma peur... Je ne faisais que taper comme un bête, la tête vide... je ne l'ai eu que par chance. J'avais oublié qu'il sécrétait un liquide qui brûlait, il pouvait même brûler les cailloux. Si j'avais retardé, si j'avais continué à cogner comme un bête, moi, Matagi, aurait été une perte tragique pour Lilico. 

Je peux comprendre la peur de voir la mort en face. Mais c’est le quotidien du pêcheur. Un rat peut être un pêcheur, mais un pêcheur ne peut pas être un rat… Hmm, comment on fait pour effacer. Ce que je viens de dire là est stupide…





Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente soirée. ;)

Texte time !

Bon, honnêtement je ne sais pas encore combien de pages. J’ai un plan de fin, essayons d’arriver là-bas. J’essayerai de le faire en 20 pages ?
unsure james franco GIF
https://media.giphy.com/media/7v735rSZA1Szm/giphy.gif
… Sigh. Bon si l'histoire vous plait il n'y a pas de problèmes XD. 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire