vendredi 12 octobre 2018

Journal de Vay Matagi, page 48


Entrée du 10/04/2558

Une nouvelle cérémonie aura lieu demain avant de me remettre mes apprentis. Je leur ai dit que c'est une perte de temps, mais c'est une coutume. Si c'est une coutume, elle peut être bête, il n'y a rien à redire. Meh, logique de lilicons.

Le plus important c'est que je vais redevenir "papa", et j'ai appris une chose : fermer la porte à clé la nuit. Hahahaha, hahh... Je suis un peu fatigué et peut être nerveux, un tout petit peu. 

Meh, arrivera ce qui arrivera. Je ne peux faire que de mon mieux et faire encore plus pour que ça marche. C'est la voie de Matagi !

Mais ce n'est pas de ça que j'aimerai parler. J'ai perdu le contact avec un autre village, cela fait quelques jours que je n'ai pas de réponses. Je vais attendre encore quelques jours, peut être que c'est un problème technique. Les autres ne savent pas non plus.

Je m'inquiète parce que... Je ne sais plus si j'en ai parlé ou non, je crois que j'en ai parlé. Mais l'océan devient plus sombre et il y a ces hommes poissons, et il y a aussi autre chose...

Il y a deux jours, j'ai remarqué qu'il était impossible de naviguer au-delà de Ma'atua et de Vaovi'va sans lumières. À moins que ce soient mes yeux qui ont un problème ? C'est vrai que j'ai plus de difficulté à voir de loin, mais je ne pense pas que ce soit lié. 

Hmm, j'ai déjà parlé de Vaovi'va ? Je ne me rappelle plus. Ces derniers temps je ne me sens vraiment pas bien. Peut-être que le temps me rattrape enfin, moi, Matagi. Mais j'en ai encore dans la souffleuse, il ne m'aura pas si facilement. 

Quoi qu'il en soit, Vaovi'va est du côté opposé de Ma'atua, et c'est une forme de cimetière. Du moins c'est ce que je pense. Il y a des constructions en pierre, mais ces constructions ressemblent à des squelettes. Bon, oui, il y a un saut de logique, même moi je n'en suis pas sûr. Mais ça ressemble le plus à un cimetière alors je l'appelle un cimetière. Bref, je ne vais pas discuter avec moi-même à travers un écran ça ne sert à rien. 

Je disais donc qu'au-delà de ces deux régions, il est impossible, du moins pour moi, de voir sans lumière. Mais j'ai vu quelque chose, c'est pourquoi je doute que ce soient mes yeux qui ont un problème. Dans cette obscurité, j'ai vu et j'ai entendu des personnes faites de lumière. Je les ai vus au loin, mais ... je ne sais pas. C'est pourquoi cette cérémonie me tape sur les nerfs. Même un jour de plus est un jour de trop. L'océan devient fou ou est-ce que c'est moi ? Valati m’avait raconté une très vieille histoire de la création du monde, mais ce n’est qu’une ville histoire, ce n’est qu’une fausse histoire…








Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous avez passé une super journée et que vous êtes prêts à vous reposer ! XD

Texte time !

Hmm…
Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien et bon week end !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire