mardi 9 octobre 2018

Journal de Vay Matagi, page 46


Entrée du 30/03/2558

Un bateau ! Ils veulent fabriquer un bateau pour se rendre au milieu de nulle part à la recherche de l'ulwazi. UN BATEAU !! 

Je leur ai donné ma parole aux autres pêcheurs, mais j'aurais dû remuer ma langue plusieurs fois dans la bouche avant de parler. Le bateau va être réduit en charpie d'ici à ce qu'il fasse dix kilomètres. Aucun bateau n'a jamais parcouru l'océan depuis... Depuis l'époque du grand-père de mon grand-père, et peut être même de son grand père. L'océan était encore un peu plus docile.

Hmmmmmmmmm !! un bateau... tskk, je me demandais comment ils allaient tous nous rassembler, mais je ne m'attendais pas à une idée si stupide. Ça me déçoit beaucoup, mais j'ai donné ma parole, et la parole de Matagi est plus dure que la pierre de dao. 

Un bateau...un bateau ?!!! DANS MON RÊVE ! Il y avait un bateau, non ? Celui avec le soleil et la lune à l'intérieur. Je crois qu'il y avait aussi un bateau au cours de la lune. Ou est-ce que c'est ma tête qui me joue des tours ? Ah c'est flou maintenant, mais je vais m'en rappeler, probablement. Je crois qu'il était sans couleur, ou gris ? Brillant au soleil comme le vêtement des anciens... Meh, ça va me venir. Après tout je suis pêcheur, alors je pêcherai aussi mon souvenir. 

Mais je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout. Il s’agira donc à moi, Matagi, de faire en sorte que tout se passe comme il faut. Mais pour ça il va déjà falloir que je laisse derrière quelqu'un de potable et ce n'est pas gagné.

J'ai dû le traîner de force. Il s'est couvert de honte devant tout Lilico en pleurant comme un... Meh, qu'est ce qui pleure même ? Les bébés ? Ah c'est ça. Comme un bébé. Je pensais l'enfant plus solide, je pensais qu'il voulait être pêcheur. Il a tout fait bien pour être pêcheur et maintenant il pleure quand il voit même l'eau des toilettes ?? Ça, c'est quoi encore ?  Mais il pensait quoi ? Qu'il allait avoir les filles qui allaient se déshabiller pour lui, cadeau, vient prendre seulement ? 

Msss... Meh, si l'enfant ne se reprend pas il va mourir. Je dois penser à le remplacer pour son propre bien. Mais il devra vivre avec sa honte de bon à rien pour le restant de ces jours. C'est peut-être mieux qu'il se fasse manger. Moi, Matagi, je ne peux même pas imaginer ce que ça peut être la vie d'un bon à rien. Et je lui ai dit, en tant que "papa", je lui ai dit. Il n'est pas trop tard pour qu'il marche dans mes traces, mais façon dont il commence, je pense qu'il va plutôt de noyer dedans. Ce n'est vraiment pas de chance pour lui comme pour moi. L’enfant avait beau être prêt physiquement, dans la tête…dans la tête et dans le cœur il n’y a pas ce qu’il faut. Pas sans creuser en tout cas, mais à force de trop creuser il risque de devenir complètement vide.








Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que passez une excellente journée.

Texte time !

Contrairement à la page de Meliacor, je ne suis pas trop mécontent ici. Mais vu que ce n’est que du ressenti, la réalité peut être complètement inversée lol.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire