mardi 16 octobre 2018

Meliacor : stargorad, page 50


Haysh Niko entra dans le bureau accompagné de ses enfants. Il était calme et réfléchit, mais c'était un front qui masquait une colère bouillonnante contre une profonde injustice. Cependant, il n'était pas préparé à ce qui allait suivre. Personne ne l'était d’ailleurs, même pas Anderson, même pas Cornelis lui-même alors qu'il bondit par-dessus son bureau, la rage au ventre. 

Quelque chose à l'intérieur de lui le poussa à perdre le contrôle, à se jeter sur Haysh, cependant il fut arrêté juste à temps par Guy Anderson. Le jeune homme, les mains dans le dos dans une posture militaire, attrapa le bras tatoué de son maître. Il fut surpris par la force démente de ce dernier et la vitesse, et pour la première fois depuis longtemps, il dut puiser dans ses ressources.
- Cornelis ! - haussa le ton pour la première fois Guy comme seul un frère pouvait le faire, mais même cette voix était perdue dans les méandres d'une colère noire, d’une colère aveuglante qui atrophiait tout sens commun. 

- JE VAIS TE TUER DE MES PROPRES MAINS, CHIMÈRE !! - hurla Morel avec toute la force de sa rancune. Mais cet élan d'émotion l'épuisa considérablement donnant la main à Cornelis. Parcouru de sueurs froides et les jambes tremblantes, ce dernier tomba à genoux, envahi par des images terrifiantes d'une créature qui ne devait pas exister, et pourtant...
- Hey ! C’est quoi cette embrouille ? - protesta Alésha qui avait du mal à garder son calme à la base, prête à dégainer son pistolet (Alfa Aracmia Strike 400 = AAS 4 : poids = 2.7 kg; longueur = 33 cm; calibre = .33; chargeur = 10 balles), mais stoppée par un geste de son père. 
- J'espère pour vous que vous avez une explication satisfaisante préferum Van Alphen - demanda Haysh en essayant de garder son calme et de maîtriser sa voix qui ne demandait qu’à descendre dans les aigus. La surprise était totale, et la peur associée l’était également, mais tant qu’il se rappelait qu’il avait une protection, limitée, due à son poste, il pouvait gérer. Certes, les golden owls font partie d'une organisation rattachée à la SMP OWl (société militaire privée : OWL) sans en faire réellement partie, mais en principe le grade de Niko n'était en rien inférieur à celui du chef des opérations à genoux devant lui.
- Une explication ? J'aimerais bien en avoir aussi - répondit Cornelis avant de se lever, secouant la tête comme pour remettre ses idées en place.

- ? 
- Mettez-le sur le compte du stress - dit Van Alphen.
- Espec...
- Alésha, du calme - murmura Monroe en prenant le bras de sa sœur.
- Je vois - répondit Haysh –, mais vous comprendrez que je suis dans l'obligation de l'inclure dans mon rapport. 
- Je sais et j'en assumerai la responsabilité. Je m'excuse pour cet élan d'agressivité - répondit Cornelis en toute franchise. Cela ne lui coûtait rien d'apaiser une tension inutile, mais... - Par contre - dit-il en s'asseyant sur la table de Morel - vous êtes bien au courant des droits sur la propriété intellectuelle n'est-ce pas ? 
- Bien sûr - répondit Niko - et il n'est pas de notre intention d'influer d'une quelconque manière sur vos activités. Nous cherchons juste à faire notre travail.
- Bien, bien, bien. Dans ce cas, où est ce qu'elle est ? - demanda Cornelis, prenant tout le monde par surprise y compris Guy. 
- Où est quoi ? - demanda Haysh en retour. 
- "Calme-toi Morel, calme-toi et retourne mourir !" - pensa Cornelis, mais son nouveau colocataire ne l'entendit pas de cette oreille. Quelque chose l'empêchait de trouver le repos, une senteur, une présence, qui l'agitait d'outre-tombe, lui donnant la rage d'agir - Hey ! monsieur l'enquêteur, tu commences à me casser les couilles ! - dit Morel en se grattant férocement le crâne, tout en tournant la tête dans le sens des aiguilles d'une montre - ma bonne volonté à des limites. Tu pues cette hideuse monstruosité !! Alors où est ce qu’est la chimère !! Que je la tue de mes mains !! - demanda-t-il alors que ses yeux bougeaient dans tous les sens comme un dément.
- "Qu'est-ce que...".  





Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite tout le meilleur du monde !

Texte time !

Arf qu’est ce qui se passe ? Je pense que cette question n’est pas unique aux personnages ? J’essayerai d’expliquer au mieux ce qu’est cette cosmique comique. Un peu de patience. Palounine est un mystère même pour moi.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire