mardi 30 octobre 2018

Meliacor : Stargorad, page 54


- Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout serg ! Je n'aime...
- Ta gueule Jess ! - répondit sèchement Bender tout en murmure pour ne pas briser le silence monolithique qui régnait dans cet endroit. Silence rompu par le bruit du métal contre la pierre.
- Je ne peux pas ! Ça fait des heures que j'ai la pétoche alors il faut que je parle ! Et pourquoi ces semelles ne sont pas en caoutchouc ! - dit O'Ryan, transpirant à grosses gouttes à l'intérieur de son armure qui avait l'avantage de soutenir ses jambes en coton, paniqué par le bruit de sa propre respiration qu’il trouvait trop forte.
Les couloirs souterrains étaient vides et pourtant, partout, il y avait des traces de présence, et, tout autour, il y avait des bruits de cliquetis rajoutant à la tension du jeune homme qui avait été enfermé par Morel dans une cage à proximité de ces insectes dans le but de leur servir de dîner. Vu qu’il avait une anomalie génétique l’empêchant d’être utilisé pour le projet Fenrir, il était préférable de l’utiliser comme nourriture – Je déteste ce bruit !

- Cid ? – appela Eiling
- Quoi ?! – répondit ce dernier un peu trop sèchement, mais il n’était pas encore suffisamment calme pour tenir une conversation normale. Et l’ayant perçu, la jeune femme décida de laisser tomber. C’était pénible pour elle, car elle ne comprenait pas pourquoi une telle distance était apparue, blessant d’ailleurs, mais que faire ?
- ... Non, rien... – dit-elle
- ... Je suis chargé de ta sécurité et je suis ton ami... je me considère être ton ami – commença à expliquer Marshal en prenant une profonde inspiration et luttant contre son instinct qui lui demandait de se fermer comme une huitre et intérioriser sa frustration la concernant - ce que tu as fait est un manque de respect envers moi, mon métier et mes sentiments. Tu m’as forcé à agir contre mon gré et de plus tu as risqué ta vie, nos vies malgré mes mises en garde.
- Je suis désolée de t'avoir forcé la main, mais c'était la meilleure solution ! – explosa Eiling en gesticulant pour appuyer son point de vue.
- Tu crois ? Tu crois que ça, c'est la meilleure solution ?! – s’arrêta Cid d’étonnement. Et sa voix faillit donner une crise cardiaque à Jess. « Mais vous êtes malades ? Fermez là ! » voulu-t-il dire, mais il préféra se mordre la langue et se concentrer sur les indicateurs de proximité de son armure.
- Mais oui ! – répondit Eiling comme si elle confirmait quelque chose d’évident et d’une logique apparente - on n'est pas obligé à se frayer un chemin par la force ! Alors oui, c'est la meilleure solution !

- Kruu rru rru ! Hey, la porteuse ! – appela Cid en tournant la tête vers l’intéressée.
- C'est à moi que tu parles ? – s’étonna Castillyone
- À qui d'autres ? -s’étonna Cid - si on continue sur notre lancée et suivre le chemin qui nous est offert, qu'est-ce qui va se passer ? 
- On va tomber dans un piège – répondit la spécialiste sans hésitation.
- Les personnes réagissent à la peur soit en prenant la fuite, soit en essayant d'éliminer la source de leur peur parce qu'elles détestent simplement avoir peur, ou parce qu’elles ont des choses à protéger, du coup elles n’ont pas le luxe d’avoir peur. Tu nous as offert du répit, c'est bien, mais on va quand même devoir se salir les mains, et on risque plus gros car l’autre en face va être sacrément plus prudent et vicieux – expliqua Cid.
- "Hihihi, elle a merdé"
- ... 

- Sigh ! – fit le z’hum en se grattant le sommet du casque en se disant que peut être, il n’avait pas choisi la manière la plus subtile pour amener la chose, mais c’était la manière la plus évidente pour lui. Et puis, il n’était même pas certain que les actions de son amie étaient complètement mauvaises. Elles partaient d’un bon sentiment, mais il craignait simplement que ses bonnes intentions pavent la route vers un enfer qu’il était possible d’éviter - on fait une pause ! - déclara il ensuite - 3 heures ! Profitez pour vous remplir la pense et dormir, parce que demain vous allez courir !
- Dormir ? Comment tu veux qu'on dorme ici ? – proteste O‘Ryan
- Tu veux que je t’assomme pour t'aider ? – proposa Marshall.
- Euh non, non, merci, je vais me débrouiller tout seul, merci – répondit le chirurgien en faisant un pas en arrière pour plus de sécurité.
- Bien, kruu rru rru. Tête de piaf, tu peux prendre le premier quart de garde ou t'as besoin de ta sieste de senior ? kruu rru rru !
- Je vais la prendre – accepta Bender en jouant des mâchoires.
- Je n'en attendais pas moins. Je prendrai le deuxième quart, Jess le troisième et Dalanda le dernier. Bien, maintenant au repos, et toi va falloir qu'on parle !
- "Hihihi, qu'est-ce que tu as en tête ?"
- "Rien de désagréable pour toi"









Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée, sans complications et stress inutile. 

Texte time !

Hmm, hmm mm mm ... Hmm... Ce n’est pas trop mal non, ou c'est moi qui me jette des fleurs ? Non, non, il y a des trucs à retravailler, j'en suis sûr. Bref, on retrouve notre petite bande et le stress ne joue pas en faveur d'une aventure sereine. Le stress hein ? Ou... Hahaha, je m'arrête là. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire