lundi 1 octobre 2018

Journal de Vay Matagi, page 41


Entrée du 08/03/2558

Les épreuves arrivent. L'ambiance au village est tendue.  Les jeunes marchent la tête baissée comme si c'était la fin du monde. Je peux comprendre le stress, mais hey, c'est quoi cette attitude. Mais il y en a trois qui m'ont l'air d'avoir la tête sur les épaules : Uliuma, le petit a l'air d'un casse-cou. Durant les sessions d'éducation ou je leur faisais court, j'ai vu qu'il avait l’œil pétillant. C'est bon ça, mais c'est peut-être juste parce qu'il a la tête venteuse. Il y a Mamanaïa aussi. La petite est bien, elle réfléchit vite, mais il n'y a jamais eu de pêcheuse sur Lilico. Est-ce que ce sera la première ? Hahahahaha, alors là j'en serai grandement étonné. Moi, Matagi, succédé par une jeunette ? Hahahaha... halala. Meh, on verra bien. Et puis il y a mon "neveu" : Tamaïti.

Alors lui, quelque chose ne tourne pas rond avec ce petit. Je l'avais déjà remarqué auparavant, je lui ai parlé à quelques reprises durant les cours. Il est... comment dire. Il est vide. C’est comme une coquille vide. Non c'est comme un étranger qui ne comprend rien à rien. Pourquoi si, pourquoi ça ? Même le basique lui échappe. Je ne veux pas faire de peine à Talanaïa, mais son garçon est raté dans la tête. Il ne sera ni un bon pêcheur ni un bon quoique ce soit d'ailleurs. S'il se fait bouffer, cela leur épargnera bien des déceptions, mais meh, je ne suis pas un dieu pour décider du destin des gens, je suis juste un pêcheur.

La construction sera terminée dans six jours pour les épreuves. Normalement, avec les lilicons on ne sait jamais...

J'ai remarqué quelque chose de bizarre dans l'océan. C'est bizarre à dire, mais j'ai l'impression que l'eau devient plus sombre. Je veux dire, dans les profondeurs il fait déjà noir, mais avec la lumière embarquée on peut quand même voir. Je l'utilise rarement, mais de temps en temps elle m'aide bien. Mais là, j'ai remarqué qu'elle n'offrait plus les mêmes bénéfices. Soit les lumières se sont affaiblies, soit ce sont mes yeux qui ont des problèmes, soit... Soit il y a une ombre qui s'étend sur Lilico, mais l'ombre de quoi ? Sigh, je regrette les jours tranquilles de pêche, là à chaque fois que je plonge c'est comme si je devais tout redécouvrir.

J'exagère, mais je crains qu'un jour ce soit vraiment le cas. Cet océan risque de devenir quelque chose de complètement différent, et son seul but serait de nous exterminer nous, les humains, pour toujours. Pourquoi ? Je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition après tout. Moi, Matagi, ne suit bon qu'à jouer de la lance. Découvrir les mystères ce n'est pas mon fort, sinon je serai déjà loin, quelque part entre les étoiles.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous passez une excellente journée !!!

Texte time !

Bon, je pense qu’il y aura encore 10, 12 pages… Oui je sais, j’ai dit 40, mais il y a encore une chose ou deux que j’ai envie de raconter L

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez ^pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire