mardi 2 octobre 2018

Journal de Vay Matagi, page 42


Entrée du 15/03/2558

Rien n'est prêt et il reste deux jours. La construction des épreuves a bien avancé, mais rien n'est prêt. C'est n'importe quoi... Mais ça ne sert à rien de m'énerver ici tout seul, autant le faire devant les concernés. Ils doivent être fatigués de m'entendre, mais si on n'est pas sur leur dos en permanence, rien n'avance... Meh, je vais les affamer un peu, ça ne leur fera que du bien. 

Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. J'ai fait un rêve étrange. J'étais assis sur quelque chose, mais j'étais couché... hmm, non, j'étais couché et je voyais le ciel. Oui c'est ça. J'étais couché et je voyais le ciel. Les nuages étaient comme des traits, beaucoup de traits sur une page. Et puis ils ont pris la forme d'un oiseau et il fit subitement noir. 

Et c'est là que je me suis retrouvé assis contre un arbre. Mais ce n'était pas un nyssa, c'était quelque chose d'autre, de grand, de très grand. Et j'étais sur sa branche au-dessus de tout, au-dessus des eaux, au-dessus du monde. 

Les nuages étaient devenus des oiseaux, qui piaillaient et parcouraient le monde en toute liberté. Ah, ça m'a fait du mal dans la poitrine. J'aurais voulu être eux, je crois même que je commençais à être eux, je crois même que j'étais parmi eux. J'ai encore cette sensation de liberté, de légèreté, et puis...

Quelque chose s'était illuminé dans l'eau, un soleil était apparu au fond de l'eau, mais il n'était pas comme un soleil. C'était comme un soleil qui avait une lune à l'intérieur de lui. Je sais, je sais, ce rêve n'a aucun sens, mais je me suis réveillé en sueur et paniqué. Pourquoi ? Moi, Matagi, apeuré par mon imagination ? Ha ! Pathétique.

Pourtant, j'ai l'impression que c'est important. Mais là encore ce n'est peut-être que mon imagination qui parle. C'est sans doute le cas. Je ferais mieux de me concentrer sur les épreuves et sur mon travail.

Pourtant, ce soleil et cette lune… ça me dit quelque chose. C’est là sur le coin de mon esprit, mais je n’arrive pas à m’en rappeler. Est-ce que c’est la première fois que j’ai fait ce rêve ? J’ai l’impression d’en avoir déjà parlé. Je vais regarder tous mes messages, au cas où. Un soleil sous l’eau… Meh, j’ai beau me creuser la tête je ne trouve rien...

Je suis un peu nerveux. Après tout je vais être bientôt papa, non pas au premier sens du terme, mais j’aurai un élève. Valati m’a dit un jour que la relation entre professeur et élève est plus sérieuse qu’entre un enfant et ses parents. Je l’ai pris pour un vieux fou qui racontait n’importe quoi… Je me demande s’il n’était pas si fou que ça après tout.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne soirée à vous J

Texte time !

Fiou, ok jours d’épreuve jeudi ! Enfin j’espère lol. Non, non, je ferai progresser l’histoire, rassurez-vous.

SI vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire