samedi 30 juin 2018

Séforah à tout prix, page 75

- Ça va ? - demanda Anatoly à Cid
- Ouais ça va...
- Tu vois rouge ? - demanda Anatoly. Les z'hum avait tendance à voire rouge, à devenir agressif dans des situations émotionnelles intenses. 
- Un petit peu - avoua le z'hum en se grattant l'arrière du crâne. 
- Est ce que tu vas me poser un problème ? - demanda Stephanko en regardant Cid droit dans les yeux. 
- Et qu'est-ce que tu vas faire si je dis oui ? - répondit Cid en se voûtant légèrement, adoptant une posture qui lui permette d'user de la puissance explosive de ses muscles mais sans que la posture ne soit ouvertement agressive. Il se voûta légèrement, tendit les mains et plia les genoux, prêt à jouer leur rôle de ressort. Sa queue, bougeait légèrement de gauche à droite et réalisant occasionnellement des demis cercles, trahissant l'humeur de l'hybride. 

- Malheureusement je ne peux rien faire pour t'empêcher de faire ce que tu as en tête à part perdre le tiers de mes troupes et du matériel, ce serait dommage mais inévitable - avoua Anatoly 
- Le tiers ? - répondit Cid si étonné qu'un seul sourcil eut le temps de se lever - Kruu rru rru, je pense que tu as fais une erreur de calcul. 
- En effet, je n'ai pas inclus l'armée de Dynamic Dreams, mais je doute qu'elle veuille un conflit ouvert avec Pasteuria. Cet Hôpital est un sanctuaire dont nous sommes les gardiens, mais ne sommes que ça : des gardiens. Tu as donc le choix, soit t'attirer les foudres du vieux fou - dit Anatoly en levant les yeux au plafond par réflexe, comme pour voir s'il y avait quelque chose - Soit tu travailles avec moi, et tu suis mes ordres à la lettre. 

Cidolphas Marshall se redressa de toute sa taille et son regard perça Stephanko de part en part, mais l'ancien membre des Lyon Aegis resta de marbre. Même si cet effort lui coûtait énormément en stress, la seule lutte qu'il pouvait se permettre en ce moment était psychologique et pour cela sous aucun prétexte, et surtout à Cid, il ne devait montrer de signe de faiblesse. Cet animal allait immédiatement en profiter pour se glisser sous les mailles et foutre la merde. 
- Kruu rru rru, je suis d'accord. Mais au premier signe d'incompétence, je prends la main - dit Marshall en tendant la main 
- Ça me va - répondit Anatoly, en serrant la main en retour. Et comme il s'y attendait l'empoignade était un moyen pour le z'hum d'exprimer sa frustration. Ce dernier serra un peu trop fort, il y eut un crac témoignant de plusieurs factures, cependant Stephanko ne fit pas un bruit et replaça sa main brisée derrière le dos. Son ancien collègue était un mauvais perdant, mais sa compétence rachetait son comportement exécrable, en partie du moins...  - mettez moi en ligne avec le département de la défense - ordonna le chef de la sécurité 

- Pourquoi tu appel ces débiles ? - demanda Cid
- Je n'ai pas le choix, il y a une implication présumée d'une IA. C'est malheureusement une affaire de sécurité galactique
- Tssk, ils vont foutre le bordel - désapprouva le z'hum.
-  Yep, mais tes compétences sociales pourront grandement nous servir pour mitiger leur implication
- Kruu rru rru, tu as l'air d'avoir une idée derrière la tête petit malin - sourit Cid en croisant les bras
- Possible - sourit Anatoly en retour, sans faire paraître la douleur à la main. 

A plusieurs dizaines de mètres sous le sol l'ambiance n'était pas à la fête. Ilya était agenouillé devant Raèl alors que deux autres personnes surveillaient le personnel médical  
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette impression de te connaître - dit Ilya en tirant sur le t-shirt nanoflexible du jeune homme - Et je ne sais pas pourquoi mais tu me tape sérieusement sur le système ! - ajouta Ilya en lui tapotant la joue. 
Raèl ignora son assaillant et observa la jeune femme qui était adossée contre un mur pour la simple raison qu'elle non plus, ne le quittait pas du regard
- "Qu'est ce qu'ils me veulent tous ?" - pensa le jeune homme, embêté. 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon samedi à vous, bon week end, bon repos. Rechargez vos batteries, reprenez votre souffle, reconnectez-vous à l'univers XD

Texte time !

 Bon, on retourne dans les souterrains. L'histoire devait être centrée autour de Raèl, Diss, Ilya et Séforah. Cid était supposé être une référence sympa de Meliacor, mais il a réussi à se rendre important lol. Du coup qu'est-ce qu'Ilya fait ici ? Je vais essayer de l'expliquer sans rentrer dans le cliché du méchant qui explique son plan. Je pense avoir une idée, enfin ce sera un découlement logique. A voir. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com 

Alors je tiens à vous prévenir, demain je ne pourrai pas faire de blabla. Il y a la fête des enfants dans la ville voisine et ma copine veut qu'on aille y faire un tour. Je n'ai jamais été à un truc de ce genre, ça peut être sympa. 

Du coup, je vais essayer de me rattraper et blablater aujourd'hui :)

J'ai écouté une conférence intéressante et le sujet était : Et si on remplaçait les politiciens par des personnes choisies aléatoirement. La conférence est un TEDSTALK tenu par monsieur Brett Hennig, directeur et co-fondateur de la fondation Sortition qui essaye de promouvoir des idées démocratiques, c-à-d, pour le pouvoir du peuple et sans politiciens... Hmm, personnellement, je pense que les politiciens sont utiles. C'est comme des chirurgiens, ou des avocats. Le problème c'est quel genre de personnes ils sont et quelles sont leurs motivations : servir le peuple ou leurs ambitions personnelles. 

Mais bon, personne n'a la science infuse et écoutons ce qu'il a à dire ;)

Monsieur Hennig explique que le système démocratique actuel ne fonctionne pas, ce n'est pas un mystère et ce n'est pas un choc. Les "élites" et le peuple voient une réalité différente, les premiers tirant la couverture de leur côté sans égards pour le reste. Et l'explication est simple : le pognon. Tous les politiciens ne sont pas corrompus, loin de là. Beaucoup font leur job, mais le système les empêche de prendre certaines libertés. Et il y a des nouveaux qui défendent le point de point de vue d'individus comme Hennig. Le problème, comme toujours, c'est cette poignée qui donne les ordres et qui refuse de lâcher la main. La 1 % qui choisit la direction du monde. 

Mais bon, ce n'est pas la discussion du jour. Ce que monsieur Hennig affirme et à raison (à mon sens) c'est que le système politique (et je dirais aussi économique, mais mon opinion on s'en fiche) ne fonctionne pas. Et ce qu'il propose ce n'est plus un système d'élection parce que ce sont les mêmes idées qui reviennent et les gens se retrouvent obligés de choisir souvent entre deux moindre maux (et ça ce n'est pas la démocratie). Du coup il propose un système de sortition, qui consiste à choisir aléatoirement des personnes dans la société ans le but de créer un microcosme, une représentation statistique de ladite société. 

Monsieur Hannig avoue que la solution n'est certes pas parfaite, mais il est certain que ce serait une meilleure solution que ce que nous avons déjà. J'ignore le suivi dont ces élus vont bénéficier, des outils juridiques ou politiques mis à leur disposition, etc... Mais effectivement ce serait plus démocratique. La résultante sera intrinsèquement liée à l'opinion des gens en bien et en mal, et pour qu'il marche pour le bien, ce système demande des individus ouverts aux autres et qui réfléchissent par eux-mêmes. Si des personnes influençables se retrouvent dans cette position, ça ne changera rien au fait qu'il y aura du lobbying, des tentatives de corruption etc..   Imaginez-vous, vous avez des crédits, des envies de partir en vacance dans un autre pays, aller une fois dans un cinq étoiles, une nouvelles voitures etc.. Et vous êtes élus, sélectionnés plutôt pour jouer ce rôle. Et disons qu'il y a une compagnie dont le nom commence par N et qui fait des produits pour bébés, qui désire privatiser une source naturelle. Et qu'elle vous propose à vous 1 million d'euros ou de dollars, ou même 5 millions. Tentant n'est-ce pas ? Si vous avez la décence nécessaire pour dire non


morgan freeman applause GIF by The Academy Awards
https://media.giphy.com/media/l3q2XhfQ8oCkm1Ts4/giphy.gif
Bravo, vous êtes un être humain EXTRAORDINAIRE. 

Je trouve l'idée intéressante, mais incomplète. A moins que je n’aie pas tout compris et ce n'est pas impossible XD Son idée, est un soutien monumental à la prise de décision que les politiciens peuvent utilisées. Ils ont un échantillon approximatif de la société et donc peuvent simuler les différents impacts de leurs politiques sur tel ou tel classe sociale par exemple et ajuster en temps réel. Le but étant d'avoir un échange voir un équi-pouvoir entre l'échantillon et le politique. 

Selon monsieur Hannig, le principe marche et ça ne m'étonnerai pas que ça marche. J'ai toujours soutenu le pouvoir par le peuple et pour le peuple. Mais le politique, le bon politique, peut servir de conseiller, surtout à l'échelle internationale. Une chose cependant doit être fondamental : sortir le pognon de la politique. L'argent ne doit pas être la motivation principale d'une prise de décision politique. 

Je vous invité à regarder la vidée et à vous faire votre propre opinion. Ne m'écoutez pas moi, je suis un individu lambda, mais voyez le monde par vous-même. Prenez le temps de regarder et de réfléchir. C'est d'autant plus important que vous risquez d'être un jour choisi pour représenter la démocratie ;)


Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire