dimanche 1 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 76

- Qu'est-ce que vous voulez ? De l'argent ? Ou avez-vous des revendications particulières ? - demanda Dalanda 
- Hmm ? - s'étonna Ilya en constatant pour la première fois Eiling. Depuis qu'il était arrivé ici, son attention avait été immédiatement saisie par Raèl. Colère et anxiété avait surgit en lui et il ne comprenait pas pourquoi - Et vous êtes ? 
- Dalanda Eiling, fondatrice de Dynamic Dreams - répondit la femme en s'attendant à une réaction particulière mais Ilya resta non impressionné. 
- Dalanda Eiling, vous feriez mieux de fermer votre ravissante bouche si vous voulez garder votre mâchoire intacte - Là, il fut surpris par l'action de Raèl qui agit par instinct. Il ne pouvait tolérer qu'on parle ainsi à sa mère, et sa main partit toute seule, animée par la colère. Cependant, Ilya, malgré la surprise, arriva à se pencher encore plus pour éviter la main, avant de rouler en arrière pour créer de la distance. Après sa rencontre avec le "chat de Louisville" il n'avait cessé de pousser ses sens dans les sphères supérieures de perception. Son corps cybernétique avait un palier qu'il ne pouvait dépasser, mais son cerveau humain et ses sens, eux, pouvaient encore être travaillés. 

- Ces yeux ! - s'exclama Ilya avec un sourire mauvais - Je suis persuadé que nous nous sommes déjà rencontrés - dit-il en faisant signe aux mercenaires et ses derniers collèrent leurs armes blanches contre la gorge de madame Shirley et du docteur Zavatta. Raèl, s'immobilisa, ses yeux avaient désormais des pupilles inversées à l'image des félins, et du poil commençait à pousser sur son visage et ses bras. 
- Raèl ! Calme toi - demanda Eiling. Dans tout l'univers connu, il n'y avait que deux z'hums capables de changer d'apparence entre humaine et animale. Dans le cas de Cid, les variations étaient bien plus nombreuses à cause de la particularité de sa glande polymorphique rendant possible l'absorption de plus d'un type d'adn animal, le rendant la seule réussite du projet Chimère. Et dans celui de Raèl, il n'avait hérité que de l'aspect tigré ainsi que des prouesses physiques de son paternel, cependant il y avait également plusieurs anomalies dans son organisme. Cidolphas ne pouvait pas stopper une métamorphose en cours, elle était bien trop éprouvante et douloureuse. Cependant, le cas de Raèl était différent possiblement à cause du fait qu'il était de la génération 2. Possiblement, son organisme avait muté pour lui permettre un meilleur contrôle sur les changements physiques, c'est pourquoi il put garder son apparence humaine, mais trop tard, Ilya avait déjà vu ce qu'il avait à voir
- Hahaha - ria ce dernier comme un hystérique en pensant, ravi - "D'une pierre trois coup" - Oh, je voulais tellement te voir, tu n'as pas idée. Les dieux doivent sourire à ma vengeance pour m'offrir ainsi tout ce dont j'ai besoin ! - proclama Ilya en commençant à s'étirer les muscles artificiels - Bien ! et si on recommençait là où on s'était arrêté sur l'immeuble ? Minou ! 





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon dimanche à vous et j'espère que votre week end a bien débuté :)

Texte time !

Normalement demain, j'expliquerai qu'est-ce qu'Ilya fait là, le "d'une pierre trois coups", est le déclencheur de cette explication narrative. C'est pourquoi j'aime bien le style du narrateur extérieur, un peu omnipotent, un peu pensif. Il sait beaucoup de chose mais pas absolument tout. Mais c'est normal, Isa... Oups, bah il ne peut pas tout voir non plus :)

Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé en raccordant Le chat de louisville et Séforah à tout prix, avec les différents éléments de l'histoire. Je peux mieux faire, c'est indéniable, et vos critiques peuvent me faciliter la page post-créative. 

C'est pourquoi si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors, ouais je sais que je ne devais pas blablater aujourd'hui et que je devais vous épargner vos pauvres yeux des horreurs de mes pensées XD Mais, bon... Alors je pense que vous le savez déjà, mais les téléphones portables sont censés être interdit dans les écoles primaires et collèges en France. Et là, début juin, l'assemblée nationale a réitéré l'interdiction et à la rentrée 2018 elle devrait entrer en application. J’imagine pour un jeune moderne, c'est dur, mais j'ai eu mon premier téléphone a 16, non 17 ans je crois. Disons 16, et je m'en suis très bien passé. On voyait nos amis, on discutait et on faisait du sport. Je n'ai jamais autant jouer au basket de toute ma vie, et de plus les problèmes d'électricité nous forçaient à lire ou à jouer dehors (on n’avait du courant 1 jour sur deux pendant 12 heures, dans le meilleur des cas XD, ah quelle époque. C’était pourri pour les business mais pour les enfants c’était cool avec du recul. A l’époque je le voyais comme la pire chose au monde). Alors, personnellement, je ne peux voire que les côtés positifs. Certes, il doit y avoir des inconvénients, les interactions sociales "conventionnelles" peuvent être stressantes. 

De plus, c'est aux établissements de choisir comment appliquer cette réglementation, alors se peut que certaines écoles soient "cools". Cependant, une récente observation dans un collège : La gautrais à Plouasne, montre qu'il y a plusieurs aspects positifs qui en sont ressortis. Le collège avait banni les téléphones portables dans son enceinte depuis 4 ans et il a été remarqué un essor dans l’interaction, à l'ancienne, et les jeunes prétendent que ça leur fait une pause des réseaux sociaux et qu'ils n'ont plus cette habitude de se jeter sur les téléphones même à la sortie des cours. 


Les francophones purs, pardonnez-moi, mais je suis un produit de la globalisation, et puis certains articles et informations ne peuvent être trouvés qu'en anglais. Après il faut attendre les traductions si elles sortiront un jour. 

Bref, selon le guardian, un jeune garçon avait expliqué qu'il préférait ça parce que lorsqu'ils avaient des téléphones ils parlaient de ce qu'il y a sur les écrans et non d'eux même. Ils n'apprenaient pas à se connaitre alors que là, ils peuvent vraiment parler. C'est fou quand même que la technologie qui était censé nous rapprocher plus que jamais, nous a quelque part séparé... Non ce n'est pas la technologie, mais notre utilisation d'elle qui a créé ce truc ultra numérique superficiel. 

Bref, là je dois y aller. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien et bon dimanche. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire