samedi 9 juin 2018

Séforah à toux prix, page 54


Comme un animal traqué, Diss laissa son instinct de peur lui échapper et surgir hors de son être. Il regarda autour de lui pour voir si des figures familières vêtues de leurs capes Ishikaliennes brodées d'or et d'argent, ne venaient pas d’apparaître. Et plus important si leur maître, l'être au masque de chacal n'avait pas fait irruption dans cette réalité à la recherche de son bien précieux. 
Et cette terreur primaire, primale, donna envie à Ameno de tout jeter aux oubliettes, le plan, Séforah, Monsieur... il avait une mission plus importante, il devait survivre pour terminer son projet même si ce monde devait être mis à feu et à sang ! 

Puis, le BRRR du tremblement et les perles de neige disparurent sans laisser de trace remettant la réalité sur ses fondations. Tout comme les autres clients du restaurant, Diss prit du temps à se remettre de ses émotions. Il prit du temps à se remettre à respirer. Et il prit du temps à comprendre que ses craintes n'avaient pas lieu d'être.
- Ha...ha...Haha...Hahahaha - ria le guerrier nerveusement, en se passant une main sur le visage - "Ridicule... Je suis ridicule" - se dit il en se sentant complètement vidé, épuisé par la peur. 
- Monsieur Prior, monsieur Prior, monsieur Prior ?! - entendit il l'appel de l'aide-soignant au bout de la troisième fois.
- Hmm ?
- Monsieur Prior, vous allez bien ?

- J'avoue que je ne sais pas trop - avoua Diss juste avant d'entendre un message général demandant aux visiteurs de quitter les lieux et aux patients de retourner dans leurs chambres, prétextant un problème électrique. Cela n'avait aucun sens, et pourtant tout le monde obéissait sans rechigner. Est-ce que les habitants de ce monde étaient tous aussi dociles que des agneaux, où il y avait autre chose qui pacifiait leurs volontés ? - Vous avez une idée de ce qu'il se passe ? - demanda Diss sans l'espoir d'avoir de réponse, mais simplement pour tenir une conversation dans l'esprit de son personnage
- Je suis désolé monsieur Prior, mais je n'en ai absolument aucune idée - répondit Turk en poussant la chaise roulante - L’hôpital est assez tranquille en général. La seule fois où il y a eu un événement notable c'était il y a cinq ans, pour vous dire.
- Qu'est ce qui s'est passé ? - demanda Diss curieux
- Il y a eu une fuite d'un hallucinogène expérimental. L'histoire était dans tous les journaux de l'univers connu, vous ne l’avez pas lue ?

- Ah oui, c'est vrai ! Je m'en rappelle. J'ai lu que Louisville a été affecté par une crise de démence généralisée. Ça a dut être très dangereux - répondit Diss en faignant l'inquiétude
- Mais non, c'était une exagération des médias. L'hallucinogène était développé pour la rêvo-thérapie, son seul effet est de mettre en état de transe en plus la personne doit être déjà endormie pour que l'hallucinogène fonctionne. Il n'y a rien à Pasteuria qui peut présenter un danger - répondit fièrement Turk en se voulant rassurant.
- Tant mieux - répondit Diss en jouant le rassuré. Le sujet n'avait pas trop d'intérêt à ses yeux, outre le fait de sympathiser avec son accompagnateur qui continuait à la pousser en direction des chambres, à côté de la foule de visiteurs qui allaient dans la direction opposée. Et là, le guerrier retint à nouveau son souffle en voyant un visage qui ne lui était pas inconnu.  Il avait vu dans la foule un zoohumain tigre approcher à grands pas - "Est ce que c'est lui ?" - se demanda Diss. Il n'était pas rare de voir des z'hums de cette espèce, alors en temps normal il n'y aurait pas prêté attention. De plus la différence d'âge avec la photo rendait l'identification difficile. Mais l'information contenue dans l’œuf d'Alice trottait dans son esprit - "C'est lui !" - confirma de lui-même Diss en dévisageant le géant qui irradiait de vitalité et de puissance, et ce dernier lui rendit un regard sauvage brûlant 'agressivité, qui poussa le guerrier à détourner les yeux - "Qu'est ce qu'il fou ici ?" -  se demanda-t-il en notant une complication possible de plus, et de taille. Trop de choses se passaient autour du colis, trop d'enchevêtrements inattendus, trop d’occurrence et de complexité, bien trop pour que ce soit naturel. C'était comme s'il était à nouveau prisonnier dans la toile de Lokhala, le dieu sournois et il n'y avait rien de pire que cette sensation. 




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon samedi, bon week end, bon repos à vous ou bon parachutisme :) Bref, profitez de votre journée pour faire le plein de bonne humeur 

Texte time !

Bon, je me dis que vous avez peut-être l'impression que les événements sautent un peu dans tous les sens. Possible que j’aie mal fait mon boulot et que j'aurai du prendre plus le temps de développer. Mais cette impression est quand même voulue, et je pense qu'elle fera sens à la lumière des révélations qui suivront. Pour l'instant je reprends la trame principale et au besoin je ferai un ou deux sauts entre personnages et j'espère que vous tenez le coup et que cette histoire vous plait. Elle est loin d'être parfaite, et je peux l'améliorer mais encore une fois, le blog me sert de premier essai. Comme un premier jet en dessin. Le résultat final peut grandement varier. 

Quant à l’incident évoqué par Turk il est très important, et je reviendrai là-dessus ultérieurement. Pour l’instant je l’appelle le Sabbat des miachramundis, mais je changerai probablement.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Comme tous les samedis je vous épargne mon blabla, que vos yeux se reposent un petit peu :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire