mercredi 6 juin 2018

Séforah à tout prix, page 51

La mise en jeu était simple, chacun tenait le ballon d'une main et devait tirer le plus fort possible. En général ces derniers étaient solides et pouvaient supporter la pression exercée par les zoohumains, en moyenne quatre fois plus forts que les humains. Cependant le cas de Raèl était différent. Malgré sa forme humaine, ses doigts enveloppèrent plus de 60 % de la surface du ballon et pressèrent en douceur, cependant la pression était suffisante pour pousser l'air à l'extérieur du contenant. 
- Tout doux Raèl - rappela Jess en se mettant en position légèrement accroupie. Il n'avait aucune illusion sur le fait de remporter ce duel de force, tel père, tel fils après tout. Mais il pouvait immédiatement partir en défense. 

De son côté du terrain il y avait deux chemins qui étaient connectés au cercle central. Le premier était une plaque traversée par deux barres métalliques. Celle de droite était horizontal et se connectait à une autre plaque. Celle de gauche était montante sur un angle de 45° jusqu'à 3 mètres de haut et se connectait à une autre plaque. 

Le deuxième chemin était un escalier montant suivi par une plaque et suivie par un escalier descendant. A priori, ce chemin était bien plus simple à manœuvrer que le premier. Et connaissant un petit peu son neveu Jess savait qu'il était inenvisageable que Raèl choisisse la facilité. Cid l'avait éduqué pour qu'il embrasse la difficulté, pour qu'il soit curieux de tester ses limites et pour qu'il ait la motivation de se surpasser ou plutôt de surpasser son père.  C'est pourquoi, Jess lâcha immédiatement le ballon sans prendre la peine d'engager un combat qu'il savait perdu et, agilement, se positionna sur la plaque de droite et plus loin encore, sur la barre métallique ascendante.

Raèl, surprit observa Jess prendre position et sourit. Son oncle ne s'était pas trompé et avait deviné le chemin qu'il était prêt à prendre. Il tapa le ballon au sol une fois pour répondre à la règle des 5 secondes, puis se pencha pour adopter une position avec un centre de gravité plus bas avant de démarrer un sprint lent, suffisamment lent pour être visible à un œil nu non entraîné. Mais c'était sous-estimé son oncle. Certes, sa métamorphose n'avait pas répondu à tous ses espoirs en termes de prouesses physiques, mais il avait complètement abandonné sa carrière médicale pour se consacrer à son objectif. Raèl n'était pas le seul ayant l'ambition de surpasser Cid. 

Les milliers d'heures passées à s'entraîner, les innombrables fois où il avait risqué sa peau aux côtés de Cid et où il ne l'avait pas quitté des yeux, enviant, étudiant, mémorisant les mouvements et les attitudes... Tout le bagage appelé expérience, lui permis de pousser ses sens dans les extrêmes de ce qui était concevable. Et même si son apparence était fortement inclinée vers celle d'un écureuil, le comportement de Jess était plus celui d’un prédateur en embuscade, usant de force explosive plutôt que de force brute. 

Sur la barre métallique qu’il occupait, il y avait quatre options possibles. Passer par-dessus en sautant, passer en dessous à la manière d'un singe, ou passer sur les côtés en se tenant à la barre pour réaliser un mouvement acrobatique. Raèl pouvait user de chacune de ces options avec une facilité déconcertante. Mais s'il était bien le fils de son père, il n'y avait qu'une voie qu'il allait prendre. 

Le jeune homme arriva comme prévu et comme imaginé il commença à se pencher pour agripper la barre d'une main, puis il se laissa tomber pour s'accrocher des jambes derrière Jess. Là, l'écureuil usa la nature explosive de ses muscles pour s'accroupir et taper le ballon exposé des articulations méta phalangiennes proximales, entre les phalanges médianes et proximales. 

Le ballon fut expulsé des mains de Raèl qui ne s'attendait pas à une telle vitesse de réaction, et rebondit au sol. Là Jess se propulsa en l'air en frappa le ballon du pied en misant sur cette seule et unique chance qu'il allait avoir. La balle fila dans le camp opposé et toucha le but suspendu, marquant un point. 

- 1-0 - dit Jess en tendant la main à Raèl pour le hisser et comme il s'y attendait, le jeunot était sous le choc - Tu as donné ta langue au chat ? kuk kuk kuk - sourit Jess pas peu fier de lieu de sa prouesse. Il avait tout donné pour cette fraction de seconde et son souffle était tout irrégulier, ses muscles criaient de douleur mais il avait le moral. 
- Bien joué - répondit Raèl en se sentant trahi. Son oncle lui caché des choses intéressantes - Balle au centre - dit-il en changeant sa prise d'une main à un doigt, et hissant ses 100 et quelques kilos sans difficulté. 
- "Tssk" - pensa Jess dégoutté en sentant sa vieille jalousie lui piquer la poitrine - Kuk kuk kuk, tu ne m'as pas compris le jeune. 1-0 et le match est fini
- Quoi ? - s'étonna Raèl - On vient de commencer !!
- Peut-être, mais il faut apprendre à partir quand tu mènes la danse !
- C'est des conneries ! - hurla le jeune homme frustré. 
- Hey langage ! - répliqua Jess avec sévérité - Tout n'est pas juste dans ce monde et les choses vont souvent à l'encontre de tes envies. C'est comme ça, c'est la vie ! 
- ... 
- Mais si notre match est fini, il y en un autre qui t'attend - répondit Jess en pointant du doigt derrière le grillage où se se tenaient Cid et Dalanda - Ça te dit patron ? - cria O'Ryan en direction du duo. 
- Et comment ! - répondit Cid en enlevant sa cravate. 

Les deux géants se retrouvèrent bientôt au milieu du terrain, au milieu du ring, bandant leurs muscles, les préparant à l'effort qui allait suivre. Même l'atmosphère semblait effrayée, retenant son souffle, évitant de bouger. L'air était devenu plus lourd, plus froid aussi. 
- Eh bein, ils ne savent pas comme être relaxe dit donc - commenta Jess 
- Ca va aller ? - Demanda Dalanda inquiète par la tension palpable entre le père et e fils. 
- Mais oui, ils sont toujours comme ça - répondit Jess - T'as vu comment j'ai battu ton fils ? - dit-il ensuite tout fiers
- Non, on vient à peine d'arriver - commenta Dalanda
- T'as raté un beau spectacle alors... Par contre, il commence à faire froid non ? - demanda Jess en remarquant la peau d'Eiling être couverte de chair de poule. Il toucha ensuite le front qui avait été touché par quelque chose de frais et d'humide. 

Cid et Raèl gonflés comme des buffles au point où les vêtements durent s'élargir de quelques tailles, e relaxèrent soudainement et levèrent les yeux au plafond
- De la neige ? - s'étonne Raèl en constatent les fines particules de glace tombée de nulle part, et le phénomène commençait à s'intensifier. 
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! - s'étonna Cid en frottant le pouce sur l'index touché par la neige. 
- Qu'est-ce qu'on fait papa ? - demanda Raèl 
- Hmm, bonne question - répondit Cid pensif - Ils vont surement demander une évacuation et on va obéïr aux consignes. Cet hôpital n'est pas sous ma responsabilité 
- Mais et Davy ? - demanda Raèl étonné de sa préoccupation pour son frère. 
- "Ah ue, merde..." - Ne t'inquiète pas, on gère.





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne mi semaine à vous (je pensais qu'on était mercredi hier lol). 

Texte time !

Enfin, de l'action. Le plan que j'avais concocté est obsolète, là j'évolue en territoire inconnu lol. J'ai moi-même été surpris par cette neige soudaine, même si je sais qu'est ce qui en ait à l'origine. J'avais autre chose de prévu pour faire rencontrer Raèl et Séforah mais là c'est impossible, à moins que... hmm, bon je vais en brainstorming. 

Quant au match, j'aurai pu le rendre plus long, mais je me suis dit que ce n'était pas nécessaire. Mais du coup est ce que c'était nécessaire d'introduire le sport aussi ? Vous en pensez quoi ? Je devrais surement réarranger cette partie pour le livre définitif. Mais il y a une certaine pertinence par rapport aux dires de Jess, maintenant est ce que je peux en ressortir quelque chose d'important pour l'histoire dans son ensemble ?...

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Malheureusement j'ai quelque chose d'important de prévu aujourd’hui alors je suis obligé de vous laisser. Désolé. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire