samedi 2 juin 2018

Séforah à tout prix, page 47


- Et où est ce que tu veux que j'aille ? - demanda Dalanda 
- ... Jess, tu peux faire un tour avec Raèl ? - demanda Cid avant d'ajouter - S'il te plaît
- Yep, bien sûr - répondit ce dernier, un petit peu étonné de l'amabilité de son patron. Il avait travaillé avec Marshall plusieurs années déjà et il pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il a demandé un service de cette manière. C'est pourquoi O'Ryan se sentit investi d'une mission de la plus haute importance - Viens mon grand, on va respirer un bon coup dehors - dit-il en tapotant la cuisse de Raèl à défaut de son épaule qu'il avait du mal à atteindre - Je ne sais pas comment tu fais, mais moi j'étouffe un petit peu...

Le jeune homme fixa son père alors que son "oncle", non par parenté mais par parrainage, continuait à parler et Cid lui fit signe de la tête de sortir. Mais l'intensité du geste, calme, rendait la demande similaire à une requête et non à une sommation. La pilule était de ce fait plus simple à avaler. 

- Brr, il fait frisquet dit donc- fit Jess une fois à l'extérieur du resto bar. Il continua à avancer sur plusieurs mètres, avant de se poser sur le gazon occupé par des rêveurs, allongés sur l'herbe, les yeux fixés sur les lampes donnant l'illusion d'être des mini soleils. 
- Tu n'es pas obligé de me faire la conversation oncle Jess - répondit Raèl en croisant les bras et fixant le sol.
- Qu'est-ce que tu racontes garçon ? Tu crois que je me force à parler là ? - s'étonna O'Ryan - Ha ! Tu me sous-estimes grandement, crois-moi. Je discute avec toi parce que ça me fait plaisir.
- Je suis désolé...
- Arrête un peu, ce n'est rien - répondit le z'hum en changeant son expression. Jusqu'à présent il essayait de garder un visage jovial, mais il se rendit compte que ce n'était pas la bonne stratégie. La bonne humeur, hors contexte, entraînait souvent une réaction de renfermement ou d'opposition - Qu'est ce qui s'est passé là-bas ? - demanda-t-il en tout sérieux. 

- Rien de spécial...
- Arrête un peu garçon. Je connais ta mère depuis un long moment maintenant, et je peux affirmer avec certitude qu'elle n'agirait pas comme ça si rien de spécial ne c'était passé. Si tu ne veux pas en parler, je peux comprendre mais saches que je suis là si tu changes d'avis ok ? 
- Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler mais... Davy a été correct pour une fois...
- Et ce n'est pas spécial ça ? 
- Si, peut-être. C'est un comportement normal entre frère, c'est l'inverse que je trouve plutôt spécial
- Hmm, je ne suis pas sûr de comprendre mais bizarrement je pense que ça se tient. Et puis je t'avais dit qu'elle le grondait aussi. Seulement son état demande une certaine subtilité dans l'approche - expliqua Jess
- Possible...
- Ce n'est pas "possible", c'est évident - réagit O'Ryan en mettant les mains en avant comme pour montrer un truc évident qui était là sous les yeux - Ta mère vous aime tous les deux et ton père, bah il aime et c'est déjà bien Kuk kuk kuk - rigola le Z'hum et c'était étrangement mignon à regarder, peut-être à cause de l'ascendant écureuil. 
- ...

- Et ensuite ? 
- Davy a eu une crise - répondit Raèl en revoyant la scène dans son esprit, en reconstituant la frêle silhouette de son frère se torde de douleur de manière surréaliste, comme une poupée de chiffon. Et sans s'en rendre compte, Raèl posa la main sur sa poitrine et serra les doigts comme pour saisir son cœur. 
- C'était si grave que ça ? - demanda Jess en remarquant le comportement atypique de son neveu. 
- Oui, c'était grave - répondit Raèl en s'accroupissant - je ne l'avais jamais entendu crier comme ça, j'avais jamais entendu une personne hurler comme ça. Je n'imaginais même pas que c'était possible... J'ai eu mal aussi, même si je ne sais pas pourquoi. Tonton, tu crois que je suis malade aussi ? - demanda Raèl avec une pointe d'inquiétude
- Eh bein, toi alors... Hmm, est ce que tu es malade ? - se demanda Jess en croisant les bras, avant de pencher la tête sur le côté - Probablement - finit-il par répondre après quelques secondes de silence.   
- Ah ... - fit Raèl en s’imaginant dans le même état que Davy. Et cette perspective avait de quoi humidifier ses yeux. 
- Et je vais même te dire de quoi tu souffres - dit Jess en mettant la main sur l'épaule de Raèl, enfin il pouvait y arriver - Garçon, tu souffres d'humanité et je pense même être la personne qui t'ai contaminé kuk kuk kuk - expliqua Jess en riant de toutes ses dents et Raèl sourit à son tour. Cela lui faisait du bien de parler à son oncle. 
- Ouais, peut-être. 

- Bah, t'es encore jeune Raèl. Laisse les adultes faire leur job et tout va s'arranger 
- J'espère, tonton. J'espère aussi trouver ma place... - dit Raèl pensif. 
- Tu cherches une évidence. C'est l'une des choses les plus difficiles à trouver en ce monde - répondit Jess - Mais pour l'instant trouvons un petit divertissement.
- Un divertissement ? Pourquoi faire ? 
- Parce que la bonne humeur est thérapeutique et en tant que docteur je sais de quoi je parle 
- Tu es chirurgien oncle Jess, ce n'est pas pareil. 
- Sémantique, pure sémantique. Alors ça te dit ?
- Et tu proposes quoi ? 
- On peut se dégourdir les jambes, si je me rappelle bien, il y a des terrains de sport pas loin. On peut taper quelques ballons - proposa Jess et le jeune homme lui sourit en retour appréciant d'avance l'idée. 

A l'intérieur du bar, la conversation était en cours et l'ambiance était lourde d'émotion et lourde de peine.
- ... Je ne l'avais jamais vu comme ça depuis longtemps. Il criait et se débattait devant moi et je ne pouvais rien faire, je ne savais pas quoi faire... J'étais complètement terrorisée et je voulais que ça s'arrête peu importe comment, peu importe comment... - se répéta Dalanda
Cid l'écoutait attentivement avant de la prendre dans ses bras
- Je ne peux même pas imaginer la peine que toi ou Davy avez à endurer. Mais allez au suicide ce n'est pas la solution - dit-il.




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week end à vous !! Bon samedi, bon glandage XD

Texte time !

Fiou, bon, bon, bon. Le texte est plutôt simple. Je ne sais pas si j'ai pu mettre l'impact émotif nécessaire, j'espère que c'est le cas.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc.… n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

 C'est Samedi du coup je vous épargne mes délires :) 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire