lundi 18 juin 2018

Séforah à tout prix, page 63

Diss eut la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait plus personne devant la chambre 528N. 
- "Putain ! Ils n'ont pas fait ça ?" - fulmina intérieurement le cyborg. Il s'était préparé à un affrontement direct quitte à disparaitre de la société après. Après tout, avec son boulot au labo, ce n'est pas comme s'il aurait le temps de faire des missions. Mais ça, ça, c'était malin et c'était dégueulasse à ses yeux. 

Diss avança à grand pas ignorant les regards suspects du personnel de sécurité et s'arrêta devant la porte de la chambre 528N pour voir à l'intérieur une seule personne. 
- Où est ce qu’ils sont ?! - demanda Diss en grinçant des dents à Amina, portant des vêtements d'infirmière avec un badge provisoire. Si le personnel de Pasteuria était théoriquement incorruptible, l’hôpital restait quand même en contact avec le monde. C'est pourquoi, Amina chercha un moyen d'accès depuis l'extérieur en achetant une place dans un programme de formation. Le président de Pasteuria avait instauré cette possibilité durant la guerre contre les Kiss pour favoriser la formation de jeunes docteurs, chirurgiens, infirmiers et autres... Et depuis, Pasteuria continuait à accueillir du personnel extérieur dans une politique d'échange de savoir. Un véritable cauchemar pour les Phanoms...

Amina avait les diplômes et le formulaire de formation de la clinique Shapur, donc un accès certes très limité mais suffisant pour sa mission. Elle avait passé la journée à faire du travail de stagiaire, sans apprendre quoi que ce soit d'utile, mais ce n'était pas non plus son but. Son objectif était de se retrouver à l'intérieur de la chambre 528N à l'heure prévue et avisé de la suite. Si le commanditaire était absent, la mission était annulée et elle finissait sa journée, s’il était présent le kidnapping allait commencer. Mais là, ni le commanditaire, ni la cible n'étaient présent. 
- Je ne sais pas - répondit elle de manière frustrée à l'aide-soignant
- Tu les as vu pu partir ? - demanda Diss déguisé en Turk 
- Ecoute moi bien - commença Amina en déposant le plateau repas sur le lit et se positionnant devant Turk - si tu me tutoie encore une fois je te pète les dents est ce que je suis...
- Ecoute moi bien ! - fit Diss en lui saisissant la nuque de sa main robotique en tirant en avant jusqu'à ce que leurs fronts se touchent - je n'ai pas le temps pour ces conneries. Où est le paquet ! Est-ce que tu l'as vu partir ? - demanda Diss en prenant sa voix normale avec laquelle la mercenaire s'était familiarisée durant leur meeting. 
- Diss ?? - s'étonna la mercenaire
- Ne me fait pas perdre mon temps ! - grinça Diss des dents en sentant qu'il commençait à perdre patience - Où est ce qu’ils sont partis ?! Où est le colis !!
- Je ne sais pas, je viens d'arriver ! - répondit Amina
- Bordel ! - fit Diss en gardant la voix basse et en lâchant la nuque de la mercenaire.
- Où est Émeric ? 
- Aucune idée, mais je suis certaine qu'il ne s'est pas fait capturé. Il a probablement replié sur la position de Fang. 
- J'espère - répondit Diss en changeant le spectre lumineux de ses yeux, dans l'espoir de trouver des traces quelconques. Et là, il eut encore une nouvelle surprise désagréable. 





Blabla de l'auteur 


Hello à vous chers lecteurs ! Bonne reprise de semaine, le week end est si court...
Résultat de recherche d'images pour "good bye week end meme"
pinterest.com

Texte time !

Ok, on va entrer dans une configuration de course poursuite je crois. J'hésitai entre cette option et déclencher la baston. J'avais imaginé Turk s'approcher de Johan et essayer de lui percer la poitrine avec un coup de poing et il était sur le poing d'y arriver mais c'est Dréïfus qui le sauve de justesse avec un direct de toute sa masse qui projette Diss contre le mur mais en même temps, de manière reflexe il perse le flanc de dréïfus. Et là c'est le chaos qui commence. Mais du coup, qu'est ce qui se passe ensuite ? Et puis, est ce que ça correspond au caractère de Dréïfus ? J'ai dû voir l'autre côté de l'équation et aussi rester cohérent par rapport à ce que le personnage avait annoncé. 

Du coup j'ai préféré partir sur cette option. Dites-moi ce que vous en pensez :) Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

J'ai vu qu’il y avait la bande annonce de Rémi sans famille. On est vraiment dans l'âge des remakes... Le seul remake que je veux voir personnellement c'est celui de The last jedi. Non, mieux, je veux que le 9 commence par Luke qui se réveille de son cauchemar XD Je sais que ça n'arrivera pas, mais je peux toujours espérer. 

Et en parlant de Star wars j'ai vu que Lucas films a 9 films en préparation sur star wars. C'est une rumeur assez sérieuse, mais une rumeur quand même. Le problème c'est qu’il n’y a pas de changement de politique avec l'accent mis sur la qualité scénaristique. A croire que les 80 millions de perte générée par Solo ne leur fait ni chaud ni froid. Étrange... J'ignore ce qui va se passer dans le futur, mais l'épisode 9 décidera de l'avenir de la licence. 

Le plus étrange c'est que monsieur Abrams a semé des graines intéressantes dans l'épisode 7. Même s'il était un copier-coller du premier : A new hope (en parlant de remake), il avait quand même prévu des trucs pour la suite. Viens donc Rian Johnson, qui ignore absolument tout ce qui a été mis en place pour l'épisode 8 et, mystère, il ne comprend pas ce qui se passe et ignore les critiques. Mais ce qui est étrange, c'est que Abrams qui reprend le 9 défend quand même le 8 qui a balayé tout ce qu'il avait essayé de faire. Le débat va dans une direction qui n'a pas lieu d'être, mais bon. Je n'ai pas envie de revenir dessus. 

Cela fait des années quand même qu'on se prend remake après remake, et rarement des idées originales comme si hollywood était devenue averse au risque. Mais dans ce cas, les décisions de lucas film et de Disney d'insulter les fans et de continuer sur la lancée n'ont aucun sens. Qu'est ce qui se passe ? Mystère...

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire