mercredi 27 juin 2018

Séforah à tout prix, page 72

- Hmpf - fit Cid en reprenant à tourbillonner sur le fauteuil qui avait du mal à supporter le poids impressionnant du z'hum de près de 300 kilos de muscles - sens de l'humour défaillant - grommela-t-il ensuite vexé.
- Qu'est ce qui te fais penser qu'il y a un autre opérateur ? - demanda Anatoly en restant le plus professionnel possible. Malgré les années, son ancien chef d'équipe n'avait pas changé, il oscillait quelque part entre l'enfant et l'adulte. Mais c'était le cas pour beaucoup de z'hums de types félins, affligés d'une attention de poisson rouge.
- J'y répondrai si tu ris à une de mes blagues - répondit le félin
- Pas maintenant ! - répondit sèchement Anatoly qui sentait qu'il était en territoire dangereux
- Allez quoi ! Je sais que je peux encore te faire piss...
- Cid ! Pas maintenant ! - le coupa Anatoly. Il était en position de leader, et devait gérer une situation de crise. Il n'avait pas le temps pour ces conneries, et surtout il n'avait pas envie que l'image qu'il s'était créé soit altérée.

- Kruu rru rru ! Un leader qui ne sait pas sourire est un trou du cul, tu sais ça non ?
- Epargne moi tes cours, et garde ta réponse. Je voulais simplement une opinion d'un confrère que je respecte. Mais je ne pensais pas te mettre en difficulté en te demandant de développer ta pensée. Après tout je n'avais pas envisagé la possibilité qu'il n'y ai pas eu de pensée pour commencer - répondit Anatoly en se tournant vers les écrans
- Quoi ? - répondit Cid en se levant d'un bond
- Rien de plus que ce que je viens de dire. Ça a été un plaisir de te revoir, mais si tu ne m’es d'aucune utilité je te demanderai de quitter les lieux. Messieurs, veuillez esc... - avant qu'Anatoly n'est eu le temps de finir sa phrase, Cid posa son bras autour de son cou et le long de l'épaule. Le chef de la sécurité ne flancha pas malgré le poids et l'action soudaine. Par réflexe il sortit un karambit et essaya d'envelopper le bras du z'hum de la lame
- Kruu rru rru ! Tu ne crois que je ne voie pas ce que t'essayes de faire - dit Cid en ignorant la pseudo griffe collée à sa chair - Mais je vais être fair play et jouer le jeu - dit-il alors qu'Anatoly fit signe de la main pour que les Phanoms gardent leur calme.
- Ce n'est pas trop tôt - répondit Stephanko en rangeant son arme dans son fourreau sur la cuisse.

- Le rythme - répondit Cid en enlevant sa main pour se redresser correctement. Il plaça ensuite ses mains derrière le dos à l'image d'Anatoly - Cette opération n'a aucun rythme, aucune harmonie. Elle donne l'impression d'avoir été concoctée à la dernière seconde ou mise en place par un malade mental.
- Je pencherai plus pour ta première proposition
- Tshh Tssh - fit Cid en caressant la joue opposée de Stephanko de sa queue - Pas vite petit scarabée. C'était un piège, parce qu’il n'y a qu'un malade mental qui concocterait un plan à la dernière seconde pour attaquer Pasteuria. A moins que...
- Tu penses que c'est une impression délibérée ? 
- Non, je ne dirai pas délibéré. Il y avait bien trop de désespoir dans les actions du cyborg. C'était comme s'il savait que c'était sa dernière chance de faire ce qu'il avait à faire. Mon problème vient du fait que quelqu'un de ce calibre ait été envoyé sans préparations. Dis-moi, si t'avais une ressource telle que lui, tu l’enverrais jouer les Kamikazes ?
- Uniquement si le sacrifice du pion m'aide dans le jeu d'ensemble.
- Et quelle était son intention ?
- Apparemment il voulait capturer une cliente... Merde ! - fit Anatoly - montre-moi les images du patient concerné ! - commanda Stephanko à un des opérateurs
- Avec le virus...
- Je n’en ai rien à foutre des excuses ! Trouvez là moi et affichez là moi sur n’importe lequel des écrans qui fonctionne ! - rugit Anatoly ce qui fit sourir Cid

- Au fait, le mercenaire qui a tenu tête au cyborg. Tu ne saurais pas comment il s'appelle ?
- Pourquoi ? - demanda Anatoly
- Il a un air familier, du coup je suis curieux – demanda Cid en se caressant le menton.
- Il s'appelle Noam Dréïfus - répondit Anatoly
- Dréïfus ? - demanda Cid les yeux écarquillés - Il a un lien de famille avec Maximilien Dréïfus ?
- Possible, là je ne saurais dire. Pourquoi ?
- Parce que j'ai tué Maximilien Dréïfus 
- Quoi ?! - s'étonna Anatoly. Maximilien était le chef de l'ombre d'une des plus grandes compagnie de mercenaires de l'univers connus: les white owls. Très peu de personnes savaient que cette organisation avait une face cachée: les black owls et que Maximilien en était le seul maître. Anatoly ignorait clairement ce détail de la vie de Dréïfus, il le connaissait simplement comme un héros de la grande guerres contre les Kissadzés.  
- Antone, retrouve ce garçon ! - demanda Marshall et il suffit à Anatoly qu'une fraction de seconde pour comprendre que son camarade était sérieux. 






Blabla de l'auteur

the simpsons hello GIF
https://media.giphy.com/media/ASd0Ukj0y3qMM/giphy.gif
Jello (yep Jello, sigh...) à vous chers lecteurs ! Bonne mi semaine à vous XD Plus que quelques jours à tenir, et zut ce que le temps passe vite. 

Texte time !

Alors vous pensez quoi de mon explication ? Elle est critiquable, mais pour un premier jet je pense qu'elle n'est pas si mal que ça. 


Ensuite, le Karambit c'est ça


Résultat de recherche d'images pour "karambit"
clawgear.com

Je ne sais pas si j'en ai déjà parler. Mais ce sont des armes impressionnantes maniées par 2 en général. Il me semble que j'en avais parlé et que je voulais les placer dans l'histoire, hmm... Bref ce n'est pas important. Voilà ! Mais ce ne sera pas la seule fois :)

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques constructives, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors il y a une découverte, ou plutôt une constatation intrigante du côté de l'antarctique. Ici les articles fr et An pour ceux qui veulent

En gros, les scientifiques ont remarqué que la fonte des glaces favorisait le soulèvement de la base rocheuse en antarctique. La neige pèse moi, du coup le sol monte comme un champignon (à hauteur de quelques millimètres par an). Le résultat ? Cette poussée de croissance pourrait stabiliser la calotte glacière. Comment ? Comment le processus fonctionne je veux dire ? Comment la levée du sol peut stabiliser la calotte qui est plus influencée par le soleil ? Ça je n'ai pas compris. Je veux dire, même si le sol monte, la glace continuera à fondre si on ne fait rien. En termes de volume d'espace, oui je vois. Le sol qui augmente occupe le même volume d'espace dans l'océan mais du coup, on a plus d'eau vu que la glace fond, plus une nouvelle formation rocheuse. De mon point de vue ça va déborder non ? 

Je vais lire l'article à tête reposée. Là, mon cerveau est kapout (et c'est quand qu'il n'est pas Kapout XD). Mais si la plupart des climatologues sont ok pour dire que c'est une excellente nouvelle, alors je suis enclin à les croire. Ce qui me fait penser que la terre est sacrément bien foutue comme planète, c'est incroyable.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien, le monde ne disparaîtra peut-être pas sous les flots :) !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire