lundi 25 juin 2018

Séforah à tout prix, page 70

Diss essaya de retirer sa lance mais le mercenaire la saisit d'une main de fer. 
- "Merde !" - pensa le guerrier en ayant une chair de poule psychologique. Il était évident pour lui que son adversaire avait fait exprès de se laisser embrocher. Le grand oblique ne protégeait rien d'important en termes d'organes, hormis l'intestin grêle. C'était extrêmement douloureux, et hémorragique, mais la blessure en elle-même ne représentait pas un danger mortel. 

Cependant, même si Diss comprenait la manœuvre de son adversaire, même s'il comprenait que la meilleure chose à faire était de lâcher son arme et d'essayer de reculer, de mettre le maximum de distance avant la riposte. Il resta là, par respect pour cet humain et par orgueil aussi. Un orgueil mal placé qui n'avait pas sa place sur un champs de bataille, et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain attachement moral pour Dréïfus, au point de lui accorder un code d'honneur. 

C'est pourquoi, la seule chose que Diss fit, fut de contracter ses muscles artificiels là où il pouvait en espérant que la frappe ne soit pas au visage. Dans ce cas de figure, c'était échec et matte. Cependant, Dréïfus lui murmura. 
- Va la chercher  
- Quoi ? C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce que tu veux dire ? - voulu demander Ameno. Son esprit était rempli de plein de questions. Était-ce un piège ? Quel était la motivation ultérieure ? Mais il n'eut le temps de rien dire 

Tac ! La lumière revint à nouveau. Dréïfus saisi la lance plus fort et tomba à genoux en criant de douleur 
- Argh !!!
- Hein ?! - lâcha Diss, troublé par le jeu du mercenaire. Mais il n'avait pas le temps de tout comprendre, il devait avancer et capturer son colis. C'est pourquoi, même si sa tête était habitée par une tonne de questions, il décida de les mettre de côté pour l'instant. De toute façon il n'avait aucun moyen d'obtenir de réponses. 

Il essaya de retirer la lance mais le mercenaire tenait à ce qu'elle reste sur place. Probablement pour ne pas se vider de son sang. 
- Fils de pute ! - fulmina le guerrier en laissant son arme avant de s'enfuir en direction de Séforah. Il avait perdu quelques minutes au grand maximum, alors ils ne devaient pas être très loin. Il enclencha à nouveau sa vision Izigélienne pour suivre les traces numériques et la migraine faillit lui faire perde l’équilibre. Il avait usé de beaucoup trop de ressources dans cet affrontement, son organisme et notamment son cerveau étaient en surchauffe. Un défaut grossier de ces corps archaïques, mais une fois qu'il allait obtenir ses fonds illimités, il allait pouvoir créer une nouvelle divinité qui abattrait son épée vengeresse sur Amademoni Anubis !! Même s'il était son père d'adoption, son crime ne devait pas rester impuni. Mais maintenant qu'il avait utilisé la fonction Chaos d'Iverna, le temps en leur disposition allait être drastiquement réduit. L'IA avait laissé une signature quantique qui allait pouvoir être tracée par-delà les dimensions...
- "Vite ! Plus vite !" - pensa Diss en se mordant les lèvres mais ses jambes avaient du mal à le pousser au-delà d'un banal mach 1. 

Devant lui, il croisa une bonne quinzaine de Phanoms qui lui barraient la route. Certains avaient des problèmes avec leurs armures qui refusaient de fonctionner correctement et les autres étaient rassemblés autour pour comprendre ce qui était en train de se passer, sans doute attendant les ordres du centre de commande. Diss les dépassa avant qu'ils n'aient le temps de réagir, ou du moins c'était l'impression qu'il eut. Avant qu'il n’eût le temps de cligner des yeux, deux silhouettes en armure apparurent devant lui, le forçant à se pencher en arrière pour glisser sur ses genoux.
- "Tssk, je n'ai pas de temps à perdre !" - pensa Ameno exaspéré par le déroulement des événements. 





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne reprise à vous, j'espère que vous avez pu vous reposer correctement. 

Texte time !

Cette dernière partie du texte, j'avoue que j'ai longtemps hésité et que j'hésite encore. Ça ralenti l'histoire, mais d'un autre côté à quoi servent les phanoms s'il n'y a pas du personnel capable de tenir tête à des personnes comme Diss. Pas forcément les battre en 1v1 mais leur tenir tête au minimum. Un sanctuère est un endroit qui peut être protégé. Du coup, je me dis ok, c'est crédible. Ça ralenti l'histoire, Diss va sans doute s'en prendre plein la gueule, mais c'est aussi en thème avec le " à tout prix" du titre. En appelant l'histoire comme ça, je n'avais aucune idée de tout ce qui allait arriver lol. De mon point de vue c'est crédible et je ne veux pas confondre vitesse et précipitation. On aura quelques pages en plus, mais je pense que pour l'histoire c'est le mieux à faire. 

SI vous n'êtes pas d'accord, si vous avez des critiques, si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Désolé de ne pas pouvoir vous parler aujourd'hui, le temps de me décider de poursuivre l'histoire dans cette direction et il était déjà 13 h passé. Mais je vous laisse une pite vidéo de 10 mn que j'ai trouvé bien sympa. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire