vendredi 28 décembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 87


La spécialiste savait que laisser un organisme pareil qui pouvait prendre l'apparence de n'importe qui allait compliquer la situation. Si le groupe était plus coordonné, avec plus d'expérience... Si elle avait son ancienne équipe alors la situation n'allait présenter qu'un souci mineur, mais avec les bras cassés qu'elle devait se coltiner, si jamais ils se retrouvaient séparés, alors cette chose pouvait les infiltrer sans problème. Et là n'était pas le seul souci. Cependant, malgré le fait qu'elle savait que cette chose devait mourir, ses jambes refusèrent de donner suite. 

La raison de son inaction ? Elle était simple : le choc. Même en voyant, même en comprenant que la créature qu'elle avait en face n'était qu'une copie, la chimère laissait une impression que même les plus braves avaient du mal à surmonter. 

- Ha... ha... il est parti ? Il est parti ... - soupira Jess en s'adossant contre le mur le plus proche, vidé - il est parti...
- Et pas grâce à toi - répondit sèchement la spécialiste et O'Ryan fit un geste de la main en réponse - maintenant qu'on l'a laissé filer il va falloir qu'on reste groupé quoiqu'il arrive. 
- Et c'est tout ? - s'étonna Jess - personne ne se demande s'était quoi ce truc ? Et comment il pouvait ressembler à Cid ? C'était quoi cette horreur ? 
- J'aimerais savoir aussi - répondit Dalanda encore sonnée par la transformation au point où son moignon devint douloureux. Sa dernière rencontre avec le lézard lui avait coûté une main et des insomnies (l'armure compense ce bras manquant en usant d'une technologie de lecture neuronale. La main bouge par la lecture des signaux neuronaux). 
- Eh bein quand vous aurez la réponse, gardez là pour vous - répondit Castillyone - allez on y va. Plus on reste plantés là comme des cons, et plus on prend le risque de se faire bouffer. 
- ça va serg ? - demanda Jess en remarquant que son sergent était immobile et silencieux.
- Hein ? oui, oui, ça va. J'ai juste... allez on y va - répondit Jonathan avant de suivre les autres. Comment pouvait-il dire que sa vessie lui avait joué un petit tour ? C'était un secret qu'il allait emporter avec lui jusqu'au-delà de sa tombe, jamais, personne. 



Skriiii Skriii !!!! Les cliquetis ne cessaient pas, à chaque insecte abattu, deux autres prenaient sa place, mais Cid compensait leur nombre par son expertise grandissante. Les cadavres s'empilaient les uns sur les autres et l'espace commençait à être drastiquement réduit. Mais malgré les centaines d'insectes morts, la ruche continuait à en envoyer encore et encore.
- "HIHIHIHIHI, ENCORE ! OUI ! PLUS !" - hurlait la voix excitée dans l'esprit de Marshall, essayant de prendre le dessus dans cette lutte incessante pour le contrôle. 
Le z’hum poussa un puissant rugissement en puisant dans son coffre, et le rugissement fut si fort que même le polymétal de son armure commença à vibrer. Les créatures s’arrêtèrent nettes, figées par leur instinct enfoui masqué par la volonté de la reine. Pendant un cours instant, les insectes se figèrent de peur, lançant des cliquetis, se poussant, hésitant à remplir leur devoir. Mais l’individualité et la liberté de choix étaient des notions qui n’existaient pas sous le commandement d’une reine. Reine qui elle-même refusa de succomber à la volonté d’une autre… Les paramélures revinrent à l’assaut et Cid poussa un juron avant d’arracher une patte-faux d’un cadavre et de le jeter comme un boomerang.

L’objet trancha plusieurs créatures avec une efficacité redoutable, faisant grincer le z’hum des crocs. Le but n’était pas de les massacrer sans merci, pas uniquement. Aucun stratège ne mène une bataille perdue d’avance. Si Cid se montrait trop efficace dans sa besogne alors il y avait le risque que la reine tourne son attention vers les autres, vers Dalanda, même si par la même elle ouvrait la voie vers les nids. Combattre pour le futur est une chose, mais un futur sans protecteurs était un futur perdu d’avance. Cet équilibre était ce que Cid essayait d’accomplir, et la tâche était des plus ardues l’obligeant à prendre des risques qu’il n’aurait pas pris en temps normal et ce risque n’allait pas tarder à annoncer sa présence, car dans l’obscurité des tunnels, trois mutants convergeaient vers la position du z’hum.






Blabla de l’auteur !

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous avez passé une excellente semaine et que votre week-end sera radieux XD

Texte time !

Bon, vous trouvez peut-être que cette aventure avec les paramélures s’allonge plus que de raison. SI c’est le cas, j’en suis désolé parce que ce serait le signe que j’ai du mal faire mon boulot quelque part. N’hésitez pas à me dire où et pourquoi, je tâcherai d’apporter les corrections adéquates. Ah oui, bientôt nous allons avancer vers d’autres horizons.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à bientôt !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire