jeudi 13 décembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 79


Ba ba ba ba bang !

Le Derickson 7zf entre les mains de Castillyone tirait comme une mitraillette grâce à la sensibilité de la gâchette, avec une précision de sniper. La spécialiste était une experte en combat à très courte, courte et moyenne portée, et elle maîtrisant plus de la moitié des armes conçues par la main de l'homme : pistolets, fusils, lames diverses et armes contondantes, c'était d’ailleurs même sa spécialité. Lorsqu'un enfant était envoyé sur le front avec un seul chargeur dans son fusil dans le meilleur des jours, il fallait rapidement trouver d'autres solutions pour se défendre. 

Cependant, il y avait un élément indispensable pour le succès d'un affrontement à très courte portée : le temps. Le succès dépend du temps nécessaire à éliminer un adversaire, plus ce temps est réduit et puis les risques diminuent. Et ce temps jouait contre elle, car les insectes avaient une vitalité hors du commun et leur exosquelette était suffisamment résistant pour absorber plusieurs tirs avant de craquer. Avant même qu'elle puisse terrasser un adversaire, deux autres étaient prêts à se joindre à la confrontation. 

Néanmoins, la jeune femme avait connu bien pire. À douze ans, elle avait été envoyée en mission suicide : punition pour sa désobéissance. Son objectif était d'infiltrer un avant-poste d’un groupe rival et de s'y faire exploser pour fragiliser leur contrôle sur la région. Mais la jeune fille avait d'autres plans et réussit à s'emparer de l'endroit en éliminant toute résistance en ne se servant que d'un couteau. La raison de son succès n'était pas qu'elle était plus forte, ou mieux armée, ou plus douée, elle n'avait que 12 ans et les hommes en face étaient des combattants aguerris. Ce que la gamine avait pour elle était la compréhension de deux concepts simples justement issus de l'acceptation de sa faiblesse : timing et positionnement. Quand frapper, où frapper et comment faire pour ne pas se retrouver dans une situation sans échappatoire, où je dois me tenir pour maximiser mon efficacité et réduire celle de l'adversaire. Elle voulait être seule avec sa victime sans risque de se faire surprendre. 

20 ans plus tard, ces concepts appris dans le sang et la douleur lui servaient encore. Certes, elle ne pouvait pas éliminer les paramélures d'un coup puissant de griffes, mais elle pouvait éviter de se retrouver encerclée en amenant les adversaires où elle voulait, tout en prenant en compte là où elle devait être. Castillyone volait comme un papillon et piquait comme une abeille, sapant l'endurance colossale des insectes tout en surveillant ses échappatoires. C'était une danse : une danse fatale.

Bien sûr, il aurait été plus prudent de fuir, il n'y avait rien de déshonorant en prenant la fuite lorsqu'on se savait surclassé. Malheureusement ce n'était pas une question de choix, mais de nécessité, car le chemin que Castillyone pensait mener à la sortie passait par ces créatures et ces dernières ne voulaient pas bouger. La spécialiste opta donc pour leur élimination qu’elle espérait être rapide et espérait à tort !

TARARA ! TARARA !

Bender ouvrit le feu en essayant d’être le plus efficient possible en termes de munitions. Son viseur et son exosquelette soutenaient son adresse en lui permettant de loger chaque balle l’une à côté de l’autre avec une marge d’erreur de 3%.

Dalanda se dopa à la colère l’enrageant au point où elle était à la limite de la folie. Envahie ainsi, avatar de rage, elle était capable de surpasser les limitations du corps humain. La chimie neuronale produite dans cet état faisait taire les nocicepteurs rendant le concept de la douleur obscur et lointain. Les muscles pouvaient alors exercer toute leur force sans les freins mentaux, mais bien sûr, ce saut en force peut venir avec de très lourdes conséquences pour les ligaments, les muscles, les organes et même les os. Après tout, une contraction musculaire anormale pouvait briser l’os sur lequel les muscles étaient attachés. Et conscient de ces risques, la jeune femme n’hésita pas une seule seconde à utiliser cette épée à double tranchant.  

Elle percuta un insecte qui ne s’attendait pas à une telle folie. La force produite par l’exosquelette et par le métabolisme poussé à l’extrême leva la paramélure qui gémit d’incompréhension et de surprise.

Sans essayer de comprendre pourquoi ces abrutis étaient venus au lieu d’attendre patiemment, Castillyone profita de l’ouverture fournie pour sauter sur la tête de l’insecte puis planta profondément le Derickson dans l’un des yeux du monstre avant de presser sur la gâchette.

BANG !






Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne mi-semaine… Euh, nous sommes quel jour ? Bon jeudi, bientôt le week-end, bientôt les fêtes… sigh, déjà les dépenses…

Texte time !

Hmm, je ne suis pas mécontent du résultat. Peut-être développé plus Castillyone où ça vous convient ? Personnellement j’aimerai bien, mais j’ai peur de trop alourdir, apparemment je détaille trop et moi je trouve que pas assez XD.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire